A vendre NAIM CD2 [Vendu]
-
- Membre minime
A vendre NAIM CD2 [Vendu]
Bonjour à tous
Type : Lecteur CD NAIM
Modèle : CD2
Prix de vente : 960 euros
Numéro série ou année : 127XXX
Première main ? Non, Acheté il y a 1 mois sur le forum au 1er propriétaire
Facture conservée ? Non
Etat du matériel : EXCELLENT
Carton Naim conservé ? oui
Livré avec : cordon secteur, télécommande, interconnect gris
Lieu où se trouve le matériel : tarn 81
Expédition possible ? OUI
Mode et Frais d'envoi : ups +-30euros
Commentaires :
Je livre avec mon CD2, une mécanique de rechange neuve , il est en parfait état et fait de la bien belle musique, sans doute un des tout meilleurs lecteurs de la marque. Je le revends pour passer à l'actif(finance trop juste) source :pc audiophile-dac(acheté il y a 12mois) et d'égale valeur à mon avis après 1 mois d'essais
Type : Lecteur CD NAIM
Modèle : CD2
Prix de vente : 960 euros
Numéro série ou année : 127XXX
Première main ? Non, Acheté il y a 1 mois sur le forum au 1er propriétaire
Facture conservée ? Non
Etat du matériel : EXCELLENT
Carton Naim conservé ? oui
Livré avec : cordon secteur, télécommande, interconnect gris
Lieu où se trouve le matériel : tarn 81
Expédition possible ? OUI
Mode et Frais d'envoi : ups +-30euros
Commentaires :
Je livre avec mon CD2, une mécanique de rechange neuve , il est en parfait état et fait de la bien belle musique, sans doute un des tout meilleurs lecteurs de la marque. Je le revends pour passer à l'actif(finance trop juste) source :pc audiophile-dac(acheté il y a 12mois) et d'égale valeur à mon avis après 1 mois d'essais
Re: à vendre NAIM CD2
Salut Laurent,
Attention tout de même, reflechi bien avant de vendre ce lecteur. Le CD2 comme le CDI (avec une grosse préférence pour le CDI tout de même) sont de superbes machines à émotions. Lors de ton passage à l'actif, tu verras la différence entre les sources sont vraiment très importante, ton CD2 creusera nettement la difference avec ta source en demat. Avant le passage à l'actif, je ne pensais pas qu'une telle différence entre les sources étaient possible.
Ne te presses pas, fais tes essais et prends ta décison une fois tes essais effectués mais pas avant. Tu verras l'actif est simplement fantastique, c'est tellement difficile à décrire, emotion, subtilités, finesse, la veracité dans les voix est simplement unique. Fini les sons, place à la musique, la vrai, celle des concerts, de leurs cotés extravertis, mais aussi tres intimiste, bref un reve auquel je n'aurais jamais cru pouvoir acceder un jour.
Franck
Attention tout de même, reflechi bien avant de vendre ce lecteur. Le CD2 comme le CDI (avec une grosse préférence pour le CDI tout de même) sont de superbes machines à émotions. Lors de ton passage à l'actif, tu verras la différence entre les sources sont vraiment très importante, ton CD2 creusera nettement la difference avec ta source en demat. Avant le passage à l'actif, je ne pensais pas qu'une telle différence entre les sources étaient possible.
Ne te presses pas, fais tes essais et prends ta décison une fois tes essais effectués mais pas avant. Tu verras l'actif est simplement fantastique, c'est tellement difficile à décrire, emotion, subtilités, finesse, la veracité dans les voix est simplement unique. Fini les sons, place à la musique, la vrai, celle des concerts, de leurs cotés extravertis, mais aussi tres intimiste, bref un reve auquel je n'aurais jamais cru pouvoir acceder un jour.

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 23 août 2011, 20:17, modifié 1 fois.
Salut laurent,
Mais que se passe t'il donc avec
L'actif en ce moment après Franck
(petitjean) te voilà toi aussi embarqué
Sur cette route !!!!
Tiens moi au courant...
Je suis curieux
Et bonne vente pour ton superbe cd2
Avec méca neuve en plus !!!
A+B
Mais que se passe t'il donc avec
L'actif en ce moment après Franck
(petitjean) te voilà toi aussi embarqué
Sur cette route !!!!
Tiens moi au courant...
Je suis curieux
Et bonne vente pour ton superbe cd2
Avec méca neuve en plus !!!
A+B
-
- Membre minime
Bonsoir a tous , tu as raison Franck comme d'habitude, il est vrai qu'à l'heure actuelle je ne vois pas de différence entre les 2 sources , mais avec l'actif qui sait?je patiente quelques jours avant de confirmer cette vente, et BrunO je te tiendrai au courant de mes écoutes avec les 2 nap250, bonne soirée
Je crois qu'on est tous un peu dingues... Non ?
Gentils... Pas méchants Mais un poil dingues !!!!
A+B
Gentils... Pas méchants Mais un poil dingues !!!!
A+B
-
- Membre junior
Re: A vendre NAIM CD2
Salut Laurent,
Je vote +1 pour les conseils de Franck à telle enseigne que, pour ma part je monte en source en passant du CD2 au CDS !
Franck a été ému par mes difficultés à trouver le jumeau de mon 250 et il c'est décidé à me vendre le sien
C'est un très beau geste de sa part que je salue
car il en cherche un en remplacement !
Je vais donc pouvoir prochainement passer à l'actif, il n me manque plus qu'une HiCap pour alimenter mon Snaxo. Je n'ai pas de bons copains comme toi qui me prêtent du matos !
J'espère qu'avec nos upgrades de folie à tous les 2 on va pas (trop) tenter notre ami Bruno
On veux tous un CR circonstancié et impartial des tes prochaines écoutes !
Frank
Je vote +1 pour les conseils de Franck à telle enseigne que, pour ma part je monte en source en passant du CD2 au CDS !
Franck a été ému par mes difficultés à trouver le jumeau de mon 250 et il c'est décidé à me vendre le sien

Je vais donc pouvoir prochainement passer à l'actif, il n me manque plus qu'une HiCap pour alimenter mon Snaxo. Je n'ai pas de bons copains comme toi qui me prêtent du matos !
J'espère qu'avec nos upgrades de folie à tous les 2 on va pas (trop) tenter notre ami Bruno

On veux tous un CR circonstancié et impartial des tes prochaines écoutes !
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
-
- Membre émérite
bonjour
attention a l'actif
je prefere un passif a deux 135 que l'actif en 250
l'actif va accentué le 250 qui est un bon ampli mais en actif ses petits defauts sont mis en avant
apres pour les lecteurs je voudrais savoir si les gens qui disent garder le ci ou cd2 ou cds ont deja ecoute de la musique via un tres bon dac comme celui de laurent
un lecteur cd oui si on a 500 cd ou plus mais pour quelques dizaines de cd a quoi bon
le cds apporte une certaines emotion
l'avantage d'un dac et la musique demat est que l'onpeut toujours evoluer et croyez moi le son est vraiement excellent si tout est bien mis en place
libre a laurent de plus tard revenir sur un lecteur cd
mais pour l'actif je recommande de passer en passif avec deux 135 puis aller a l'actif avec 4 amplis 135
parti comme vous l'etes vous y passerez de toutes facons...
que la musique soit!!
attention a l'actif
l'actif va accentué le 250 qui est un bon ampli mais en actif ses petits defauts sont mis en avant
apres pour les lecteurs je voudrais savoir si les gens qui disent garder le ci ou cd2 ou cds ont deja ecoute de la musique via un tres bon dac comme celui de laurent
un lecteur cd oui si on a 500 cd ou plus mais pour quelques dizaines de cd a quoi bon
l'avantage d'un dac et la musique demat est que l'onpeut toujours evoluer et croyez moi le son est vraiement excellent si tout est bien mis en place
mais pour l'actif je recommande de passer en passif avec deux 135 puis aller a l'actif avec 4 amplis 135
que la musique soit!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Amen...
Et faites que je puisse céder
A toutes les tentations comme mes
Affreux sympathiques camarades...
A+B
Et faites que je puisse céder
A toutes les tentations comme mes
Affreux sympathiques camarades...
A+B
- CME
- Membre émérite
C'est mon choix aujourd'hui... parce que c'est celui que j'ai entendu et qui m'a enthousiasmé... pas parce que j'ai comparé actif avec 250 et 135... Mais je veux prendre mon temps... quitte à acheter des 135 quand l'occasion se présente et attendre avant de les brancher... pour ne pas changer trop vite...legrand a écrit :... pour l'actif je recommande de passer en passif avec deux 135 puis aller a l'actif avec 4 amplis 135...

XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Le CD2 - mis en oeuvre avec les conseils de découplage décrits pour le CDS sur plusieurs fils sur le forum - est un superbe lecteur...
à moitié-prix par rapport au prix de vente des rares CDS qui se présent dans les PA...
Christian
à moitié-prix par rapport au prix de vente des rares CDS qui se présent dans les PA...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- FRANCIS2a
- Membre junior
Bonjour Legrandlegrand a écrit :bonjour
attention a l'actif
que la musique soit!!
Et que penserais-tu d'un montage "en actif" avec un 160+un 250;bien sur,il me faudrait des enceintes permettant cela,ce que je n'ai pas pour le moment,mais je trouverai bien ça sur le forum un jour ou un autre.
Je pense évoluer vers un système de type CD2/160/250.Est-ce que c'est bien,ou alors je conserverai le 160 pour un deuxième système.Et enfin,dans ce type de montage,quelles enceintes conviendraient?Des Linn ou des Naim?
merci pour tes précisions;Franck et Bruno,vous pouvez vous aussi intervenir,vous n'etes pas dispensés!

Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
-
- Membre minime
Je confirme la vente du cd2 pour évoluer vers un cds , merci et bonne soirée
-
- Membre minime
Bonsoir a tous , un petit up pour un prix négociable!! Pour cet appareil en super état
-
- Membre minime
Bonjour a tous , un petit up pour mon cd2, achete au premier propriétaire cet été , recappe par ses soins
il est nickel , je le vends car j'opte finalement pour un lecteur cds1 , j'espere bientôt chez moi, prix négociable et mécanisme de rechange neuf, merci

-
- Membre minime
Un petit up , merci , réservation levée