Nap200/Nac202 sur enceintes JMR Cantabile

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Philou69
Membre poussin

Nap200/Nac202 sur enceintes JMR Cantabile

Message par Philou69 »

Quelqu'un a t-il essayé le combo 202/200 ou Supernait sur des enceintes JMR (Cantabile Suprême ou Cantabile 10ème Anniversaire, éventuellement Orfeo) ?

Avec quels résultats ?

Merci d'avance pour vos CR
Philou69
Membre poussin

Re: Nap200/Nac202 sur enceintes JMR Cantabile

Message par Philou69 »

Mehez a écrit :ouh notre Philou va t-il revoir son déni pour Naim???
ça me ferait bien plaisir ça ;)

j'espère vraiment que cette histoire de Focal & Co ne te freinera pas dans ton acquisition Naim l'ami :gene:
C'est une solution parmi d'autres... N'etant pas un apparatchik de l'un ou de l'autre, je regarde d'autres solutions : MF, 3D LAB, MOON AUDIO, LINN...

Comme en plus les revendeurs dits "agréés" de Naim sur ma region font tout ce qu'il faut pour me pousser vers d'autres marques...

Y'a pas que NAIM, dans la vie...
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Philou69 a écrit : Y'a pas que NAIM, dans la vie...
Oh que non... Y'a l'alcool, les femmes, la bouffe et puis enfin la zic !!!

Plus sérieusement, je suis chaussé en Orfeo et te garantis que le mariage avec les électroniques Naim est tout simplement magique...
Et le 200, ampli généreux et musclé à la fois, est tout à fait capable de les driver comme la plupart des enceintes JMR (hormis les Concordes peut être).
Bonne chasse et fie toi à tes oreilles <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Philou69
Membre poussin

Message par Philou69 »

Gnus a écrit :
Philou69 a écrit : Y'a pas que NAIM, dans la vie...
Oh que non... Y'a l'alcool, les femmes, la bouffe et puis enfin la zic !!!

Plus sérieusement, je suis chaussé en Orfeo et te garantis que le mariage avec les électroniques Naim est tout simplement magique...
Et le 200, ampli généreux et musclé à la fois, est tout à fait capable de les driver comme la plupart des enceintes JMR (hormis les Concordes peut être).
Bonne chasse et fie toi à tes oreilles <:)
J'ai eu la chance d'ecouter des Orfeo Supreme hier, sur un lecteur 3D Lab et un ampli de marque inconnue... Les Orfeo sont fa-bu-leuses..!!! :amen: Un peu cheres pour moi, donc je m'arreterai peut-etre aux Cantabile (10eme Anniversaire ?), que je n'ai pas encore ecoutees... ;)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Philou69 a écrit :Les Orfeo sont fa-bu-leuses..!!! :amen: Un peu cheres pour moi, donc je m'arreterai peut-etre aux Cantabile (10eme Anniversaire ?), que je n'ai pas encore ecoutees... ;)
Si tu as été ému et emballé par les Orfeo, je ne suis pas sûr que tu puisses descendre en gamme... Et en chinant sur la toile tu peux trouver d'excellentes occaz (/2) et déjà bien rodées... (talon d'Achille de la marque). <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Philou69
Membre poussin

Message par Philou69 »

Gnus a écrit :
Philou69 a écrit :Les Orfeo sont fa-bu-leuses..!!! :amen: Un peu cheres pour moi, donc je m'arreterai peut-etre aux Cantabile (10eme Anniversaire ?), que je n'ai pas encore ecoutees... ;)
Si tu as été ému et emballé par les Orfeo, je ne suis pas sûr que tu puisses descendre en gamme... Et en chinant sur la toile tu peux trouver d'excellentes occaz (/2) et déjà bien rodées... (talon d'Achille de la marque). <:)
C'est pour ça que je n'ai pas voulu ecouter les Cantabile le meme jour... Je me dis que j'aurai peut etre oublié le son des Orfeo lorsque j'irai écouter les Cantabile...Mais rien n'est moins sûr...

Mais bon, 7 500 €, c'est beaucoup de sousous, quand meme... :/
jeansteph
Membre poussin

Message par jeansteph »

En ce qui me concerne, j'ai change mes offrandes V4 pour des EMP2 V2 (au début pour des raisons WAF ;) ) et bien au final je n ai rien perdu bien au contraire mon 72 en attendant mieux avec mon 250 + HC se marient a merveille avec les JMR. La cohérence de l ensemble est fabuleuse, alors j imagine avec un futur 282 dans quelque temps...je pense comme Gnus que si tu as touche aux Orfeo tout de suite, la descente va être difficile... En tout état de cause, tu ne prends aucun risque sur le mariage que tu envisages.
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

Philou69 a écrit :Quelqu'un a t-il essayé le combo 202/200 ou Supernait sur des enceintes JMR (Cantabile Suprême ou Cantabile 10ème Anniversaire, éventuellement Orfeo) ?

Avec quels résultats ?

Merci d'avance pour vos CR
j'utilise un ensemble 82/HC/180 sur des cantabile 10e anniversaire, et cela marche sans aucun problème.
Toutefois, j'émettrais quant même un bémol sur l'association naim avec les 10e anniversaires : pour moi, elles s'accommodent mieux avec une amplification douce, plutôt qu'à une amplification rapide et nerveuse.
Donc, si tu optes pour un couple Cantabile 10e anniversaire avec du Naim, choisis une source de lecture très douce, sinon sur certains disques, tu risques de serrer un peu les dents.
Par contre, avec des Cantabile Supreme, et surtout des Orfeo, aucune contre indication, bien au contraire.

:)
Philou69
Membre poussin

Message par Philou69 »

Ben, en source, j'avais envisagé un CD5 XS... J'ai pas bon...?? :naah:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Philou69 a écrit :Ben, en source, j'avais envisagé un CD5 XS... J'ai pas bon...?? :naah:
Excellent choix qui, par la suite, pourra s'upgrader facilement (alims, DAC,...) D'après les forumers il est connu pour être le plus analogique des black (hormis le CDS3).

Nova / P3ESR
Mu-So
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Gnus a écrit : ...) D'après les forumers il est connu pour être le plus analogique des black (hormis le CDS3).
Le vrai remplaçant du CD5 alors ? :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

FlatTwin a écrit :
Gnus a écrit : ...) D'après les forumers il est connu pour être le plus analogique des black (hormis le CDS3).
Le vrai remplaçant du CD5 alors ? :)
C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum... Ceux qui ont possédés (ou possèdent encore) les 2 pourront peut être témoignés auprès de Philou69...

Nova / P3ESR
Mu-So
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

Philou69 a écrit :Ben, en source, j'avais envisagé un CD5 XS... J'ai pas bon...?? :naah:
avec les Orfeo, excellent choix.
Avec les cantabile 10e anniversaire, je suis perplexe sur le résultat : avec un Supernait et un CD5XS, l'écoute risque de manquer un peu de douceur...
A essayer, mais personnellement, je ne le ferais pas

Et pourtant, j'aime beaucoup le CD5XS qui, à mes oreilles, est un lecteur remarquable
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Philou69 a écrit :Les Orfeo sont fa-bu-leuses..!!!

Mais bon, 7 500 €, c'est beaucoup de sousous, quand meme... :/
Les Orfeo MKII d'occaz se négocient désormais entre 3.500 et 4.000 roros soit 50% du budget neuf.

Nova / P3ESR
Mu-So
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

tu as quelle surface/volume ? les orfeo ont besoin de pas mal de place autour je crois ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre