Nac92 sur Nap140, ça peut aller?
-
- Membre cadet
Nac92 sur Nap140, ça peut aller?
j'aurais l'intention d'acheter un nap 140 et de l'associer à un nac92R. est ce que ça peut aller ensemble?
il faut dire que ce qu'il retient sur le nac92r est qu'il y a une télécommande et qu'il est de construction récente
il faut dire que ce qu'il retient sur le nac92r est qu'il y a une télécommande et qu'il est de construction récente
-
- Membre junior
Re: Nac92 sur Nap140, ça peut aller?
Ce sera très chouette. J'ai déjà eu l'occasion de la dire ici, mais j'ai fait fonctionner un temps mon Nait 3 r (la partie préamp est un Nac 92R comme le tien) avec un hicap et un Nap 140.
Et c'était superbe. Le 140 apportait énormément de matière comparé au Nap 90 (ou la partie puissance du Nait 3).
Quand je suis passé au 72, on gagne en bande passante comparé au 92, c'est plus droit, mais c'est aussi plus hifiste et finalement moins jouissif. Car le 92 a une restitution orientée dans le medium, avec beaucoup d'énergie. La scène sonore est plutôt en avant avec beaucoup de présence.
Avec le 72, toute la scène recule. Sans doute plus hifiste, mais moins de plaisir au final.
Donc, tu seras probablement très content de l'association 92R/140. Vois à terme une alimentation (Hicap, Teddycap...).
Et c'était superbe. Le 140 apportait énormément de matière comparé au Nap 90 (ou la partie puissance du Nait 3).
Quand je suis passé au 72, on gagne en bande passante comparé au 92, c'est plus droit, mais c'est aussi plus hifiste et finalement moins jouissif. Car le 92 a une restitution orientée dans le medium, avec beaucoup d'énergie. La scène sonore est plutôt en avant avec beaucoup de présence.
Avec le 72, toute la scène recule. Sans doute plus hifiste, mais moins de plaisir au final.
Donc, tu seras probablement très content de l'association 92R/140. Vois à terme une alimentation (Hicap, Teddycap...).
-
- Membre cadet
donc l'association nac9R+ nap140 fonctionne a merveille temps mieux
lui mettre en + une alimention externe comme un hicap apporte vraiment un +?
- FPM
- Membre senior
avec un NAP90, ça marche aussi très bien.....
je ne dis pas cela parce que j'en ai un à vendre....

je ne dis pas cela parce que j'en ai un à vendre....

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre junior
Je ne peux pas trop te dire, car je ne pouvais utiliser mon Nait 3 qu'avec l'alimentation. Comme j'ai eu mon 140 après ma hicap, j'ai fait fonctionner mon nait 3R avec la hicap seul. Mais plutôt que racheter un cable pour relier la hicap à la partie puissance de mon Nait 3R, je n'avais pas fait sauter tous les 4 cavaliers en métal qui reliaient les deux cartes (Nap 92 R et Nap 90/3) dans mon Nait 3. Seule la modulation passait alors. Mais la partie préamp n'était alors plus alimentée en courant par la partie puissance. Si ça me permettait d"économiser" un modulation, je perdais en souplesse pour faire des essais.bernie_006 a écrit :donc l'association nac9R+ nap140 fonctionne a merveille temps mieux
-
- Membre cadet
comment on allume et éteint le nac 92R et le nap 140, est ce avec le gros bouton du 140 qui sert de bouton power?
- Bigbroz
- Membre vétéran
On n'éteint pas.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- S5-Pro
- Membre vétéran
ExactBigbroz a écrit :On n'éteint pas.

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- S5-Pro
- Membre vétéran
Mon expérience est un peu différente de celle d'Alexandret ...
J'avais un 92/HC/90.3 et lorsque j'ai reçu mon 72/140 je me suis empressé de faire quelques essais en jouant sur les combinaisons.
Mes enceintes étaient les colonnes Chester de la (regretté) firme Castle.
Elles ne sont pas très gourmandes en courant et facile à "driver" comme on dit.
La différence entre le 90.3 et le 140 était à mon avis négligeable.
Par contre le 72/HC/90.3 apportait déjà 90% de ce que le système 72/HC/140 pouvait faire.
Je suppose qu'avec les SBLs les résultats/conclusions auraient été différentes donc tes enceintes vont jouer un grand rôle dans la plus-value ...
J'avais un 92/HC/90.3 et lorsque j'ai reçu mon 72/140 je me suis empressé de faire quelques essais en jouant sur les combinaisons.
Par contre le 72/HC/90.3 apportait déjà 90% de ce que le système 72/HC/140 pouvait faire.
Je suppose qu'avec les SBLs les résultats/conclusions auraient été différentes donc tes enceintes vont jouer un grand rôle dans la plus-value ...
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre cadet
vous éteignez jamais vos appareil?ça bouffe de la tune.
Non jamais, de toute façon les appareils NAIM ne s'éteignent jamais, je dirais entre 7 et 10 euros par mois pour mon système en actifbernie_006 a écrit :vous éteignez jamais vos appareil?ça bouffe de la tune.
Modifié en dernier par franck0303 le 13 sept. 2011, 08:34, modifié 1 fois.
-
- Membre cadet
moi perso j'étient toujours mes appareils naim ou autres,la seul chose que j'ai remarquer il donne le meilleurs d'eux quand il sont bien chaud.
- S5-Pro
- Membre vétéran
A la limite tu peux laisser l'ampli éteint et ne le rallumer que 10 ou 20 minutes avant l'écoute.
Mon 160 est un tout petit peu ballot les dix premières minutes mais après il est bien réveillé.
Par contre sources et pré-amplis devraient rester en chauffe en permanence.
Mon 160 est un tout petit peu ballot les dix premières minutes mais après il est bien réveillé.
Par contre sources et pré-amplis devraient rester en chauffe en permanence.
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
S5-Pro a écrit :Mon expérience est un peu différente de celle d'Alexandret ...
Bonjour,
C'est vrai que le bénéfice du passage du 90-3 au 140 n'a pas été là où je l'imaginais.
J'avais à l'époque des Proac, et je pensais que le 140 amènerait un surplus de puissance, de tenue. Rien de décisif sur ces critères. Mais l'apport en matière (sans que cela ne devienne épais...) a été sidérant. Je n'avais pourtant pas l'impression que mon système avec le Nait 3R en manquait, mais le résultat procurait beaucoup de plaisir, et cette matière conférait une meilleur réalisme par de plus beaux timbres...
Dans ma pièce et avec mes Studio 125, je préférais alors le 92R/hi/140 au 72/hi/140 ou au Nait 3R/hicap
-
- Membre cadet
est ce que l'on peut alimenter en courant secteur avec un transfo 24V, un nac92R,parce j'aurais aimé l'essayer sur un autre ampli de puissance que naim?