Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Message par jdesark »

Bonjour ,

je vais bientôt acheter un macbook mais je suis assez perplexe sur les sorties audio :

le air qui est superbe dispose selon le site d'apple d'une sortie casque alors que le macbook pro 13 pouces dispose d'une entrée et sortie audio ? le 15 pouces de deux accès distincts : entree et sortie audio.

Dans le cadre d 'une connexion avec un futur dac naim quel est celui à privilégier ou celui à proscrire.

merci du retour des fans de la marque à la pomme.


jdesark
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: macbook air ou macbook pro : entrée sortie audio

Message par dude575 »

La prise casque du macbook air n'est pas doublée d'une sortie optique comme sur le macbook pro, tu ne pourras donc pas le brancher directement au dac !
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Message par jdesark »

merci pour la réponse : cela exclut donc le macbook air 13 pouces sauf à passer par le port USB mais ce n'est pas top je crois.

les mac book pro sont donc à privilégier

au niveau du cable que conseillez vous comme marque avec le dac naim ?

merci de votre retour

jdesark
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Message par bensim09 »

jdesark a écrit :merci pour la réponse : cela exclut donc le macbook air 13 pouces sauf à passer par le port USB mais ce n'est pas top je crois.

jdesark
Excuse moi mais la sortie digital optique est plutôt merd... au niveau jitter. Tu as plutôt intérêt à privilégier une sortie USB avec un convertisseur USB-> SPDIF performant (hiface EVO, audiophelio, hegel HD2, ...) pour vraiment avoir un son correct sortant du nDAC.

:hello:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Message par laurent42 »

Excuse moi mais la sortie digital optique est plutôt merd... au niveau jitter. Tu as plutôt intérêt à privilégier une sortie USB avec un convertisseur USB-> SPDIF performant (hiface EVO, audiophelio, hegel HD2, ...) pour vraiment avoir un son correct sortant du nDAC.
As-tu fait la comparaison?
A+
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Message par jdesark »

merci pour cette eclairage sur l'usb avec une interface en tre le dac

ce qui n'est pas pour me deplaire cela relance le mac book air :) :) en lien avec un stockage nas

tu parles de l'audiophelio : je ne connais pas : distribue en france ?
à la difference de hegel et de l'hiface evo que l'on peut upgrader avec une alim teddy pardo

je vois que tu as l'hegel avec le dac naim au niveau cablage usb et coaxial tu preconises quels cables

merci de vos reponses
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Message par filip63 »

et si tu achetais un vrai ordinateur ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Message par romeo377 »

Après expérience personnelle, vraiment +1 avec Bensimon09!!

Personnellement, j'utilise une carte ECHO audiofire2 en firewire400, ça marche plutôt bien, mieux qu'une clef Hiface.
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Message par bensim09 »

laurent42 a écrit :
Excuse moi mais la sortie digital optique est plutôt merd... au niveau jitter. Tu as plutôt intérêt à privilégier une sortie USB avec un convertisseur USB-> SPDIF performant (hiface EVO, audiophelio, hegel HD2, ...) pour vraiment avoir un son correct sortant du nDAC.
As-tu fait la comparaison?
A+
oui j'ai comparé, la sortie optique est moins bonne que la simple hiface, avec le hegel HD2 et une alim externe via un hub USB on est encore à un autre niveau, l'audiophilleo a l'avantage de pouvoir être connecté directement sur le DAC et est considéré comme le meilleur interface actuellement ( le stello U3 semble aussi prometteur).

Dans ce domaine, ce n'est pas le choix qui manque...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Message par RV »

Il y a aussi le Bryston BDP-1 qui est une interface permettant de se passer de l'ordi et brancher directement les périphériques de stockage en USB. Toutes les lectures que j'ai faites à propos de cet appareil me font trouver le concept séduisant, reste à écouter pour confirmer.

À+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Macbook Air ou Macbook Pro : entrée sortie audio

Message par jdesark »

l'audiophileo semble interressant tout comme le hegel

par contre audiophileo : est il distribue en france ?
avez vous des liens ou des adresses pour se renseigner ou une bonne adresse

le stello 3 : j'en ai entendu parler par un revendeur à quimper qui distribue un drive et un dac stello apparemment bien place en prix /performance

tout cela pour le dac naim .................. :) :)
Répondre