sts78 a écrit :Bonjour Jacc,
Comment tu situe le CDX face au CDX2?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ni l'un ni l'autre et comme je compte bien un jour passer sur un CDX...

Malgré toutes mes craintes initiales, le passage du CDX2 au CDX s'est fait tout en douceur. Les différences entre les deux platines sont ténues. La CDX, comme la CDX2 propose une restitution de haut niveau avec une scène sonore précise et structurée. La CDX est sensiblement moins démonstrative que la CDX2, plus dans l'esprit de la gamme olive avec une excellente cohérence du message sur toute la bande passante (il n'y a pas un registre qui soit mis plus en avant qu'un autre).
Je dirais que les deux platines en donnent autant l'une que l'autre en le faisant un peu différemment. Finalement, entre les deux, avec mon Nac 82, je préfère la CDX.
Je viens d'y ajoindre une Teddy XPS et la CDX s'en trouve magnifiée avec un rendu encore plus cohérent avec des aigus encore plus soyeux !!! Ainsi parée, la CDX propose vraisemblablement un excellent rapport prix / plaisir. Pour le même prix qu'une CDX2 d'occas, l'ensemble CDX / Teddy XPS va beaucoup plus loin vers le réalisme. C'est vraiment troublant ... Vraisemblablement la meilleure source que j'ai eue, même en comparaison au CDS (que je n'ai néanmoins jamais utilisé avec les maillons de ma chaine actuelle).