[SOS] Problème avec SuperCap sur Snaxo

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
frank petitjean
Membre junior

[SOS] Problème avec SuperCap sur Snaxo

Message par frank petitjean »

Je viens de recevoir d'Angleterre une SuperCap destinée à alimenter mon Snaxo.
Après un branchement idoine avec le Burndy le son sur l'enceinte de droite est beaucoup plus faible. En n'utilisant qu'une enceinte (ampli gauche éteint) on perçois que les 2 HP sont (sous)alimentés et de plus que le filtrage est défaillant.
En utilisant la SuperCap comme une simple HC, donc sans le Burndy, même constat mais avec un affaiblissement sur la voie de droite plus prononcé encore.
Bien sûr, si je reviens à la config initiale avec mon HC cela fonctionne comme avant.

Avez-vous une idée du type de panne ou de tests pour affiner le diagnostique ?

Merci pour votre aide.

Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
legrand
Membre émérite

Re: Demande d'aide : problème avec SuperCap sur Snaxo

Message par legrand »

oula
jepeux avoir une photo des fesses de tes appareils
verifie bien tes cables
attention aux branchement
un 250 joue croise je crois
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
franck0303

Message par franck0303 »

Salut frank

Je ne comprend pas bien. Ce qui est sur c'est cela vient de ta SUPERCAP.
Regardes ta DIN4 coté supercap, peut-être un souci de ce coté la (liaison SUPERCAP/ SUPERCAP(NAC52)) soudure seche....

Franck
frank petitjean
Membre junior

J'ai le Burndy vendu avec le Snaxo et je peux penser qu'il va bien de plus, comme je l'ai dit, j'ai aussi utilisé la SC comme HC c-à-d en utilisant un Snaic5 sur le Socket2 et j’obtiens à peu près le même résultat. J'utilise que des câbles déjà utilisés avec la HC.
J'ai par ailleurs toutes les doc Naim pour le branchement et avec une HC cela fonctionne très bien !

Comme le dit Franck le problème ne peut que venir de la SC. J'ai ouvert le capot et je ne vois rien de particulier !

Est-ce que pour le tester je peux l'utiliser sur le 52 (année 1990) à la place de la PS ou encore sur le CDS (année 1994) à la place du CDPS ?

Je suis bien mari surtout s'il me faut le renvoyer là bas :(
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ca peux venir deu snaxo
l'alim n'est pas la meme en venant du SC
refait tes branchement
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
frank petitjean
Membre junior

Non, je pense que le Snaxo est hors de cause.
J'ai branché la SC sur le 52 à la place de la PS et j'ai le même symptôme : le Chanel2 est très altéré et ce quelque soit le Socket 3, 4 ou 5 de la SC utilisé.
J'ai prévenu le vendeur qui m'assure qu'elle fonctionnait chez lui avec son 52 !
De quelle façon le transport peut-il endommager une voie sur les 2 ?
:/ :( :snif: :pleur4:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tu as ouvert
y a pas une acrte qui a bouge
ou alors tu as bien attendue 1 ou 2 jours avant de lalumer
a cause de lhumidite dans les bateaux ou avions
regarde les soudures
frank petitjean
Membre junior

Les cartes sont vissées sur le châssis et tout me parait Ok.
Il me reste en effet à le laisser en chauffe cette nuit et à croiser les doigts mais j'avoue que je suis sceptique...
Je sais pas comment cela ce passe pour un retour lors d'un achat sur la bay avec PayPal. Là aussi je croise les doigts...
CME
Membre émérite

Message par CME »

Mince !!! Mon ex-future SC....
Si problème d'humidité, le sèche-cheveux peut aider... je suis sérieux... sur la résolution du problème d'humidité... je ne dis pas que c'est ça...
c'est en tout cas le remède préconisé pour les téléphones portables qui tombent dans les cuvettes des WC (quand on a laissé le téléphone dans la poche arrière du jean...)
C.
XULYDE NAIM TOTALDAC
frank petitjean
Membre junior

Tu penses qu'il aurait pu tomber dans la cuvette des wc de l'avion :( voire avoir été oublié dans la poche d'un pantalon.
Je plaisante mais je suis assez contrarié... et j'ai des doutes sur l'éventualité de présence d'humidité dans l'appareil, d'autant qu'il est en chauffe depuis ce midi.
Sait-on jamais, je verrai bien demain.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ouais je sais c'est pas drôle... quand on est concerné en 1ère ligne... :berk1:
Ca va peut-être se régler avec la chauffe...
XULYDE NAIM TOTALDAC
frank petitjean
Membre junior

J'ai laissé l'ensemble en fonctionnement toute la nuit, non seulement sous tension mais avec un source active. Ce matin la SC semble fonctionner normalement sur le 52 (qu'elle alimentait cette nuit) puis également sur le Snaxo. Je dis semble car je n'ai pu écouter qu'a volume réduit à cette heure. J'y retourne ce midi.
Il semblerai que l'analyse d'Erik et de Christan soit juste : un simple problème d'humidité ?

Que nos chers boites sont capricieuses ! Il est vrai que j'ai branché cette SC sur le Snaxo sans grande conviction et en espérant presque qu'elle fasse jeux égale avec la HC, il a de quoi se vexer ;)
franck0303

Message par franck0303 »

frank petitjean a écrit :J'ai laissé l'ensemble en fonctionnement toute la nuit, non seulement sous tension mais avec un source active. Ce matin la SC semble fonctionner normalement sur le 52 (qu'elle alimentait cette nuit) puis également sur le Snaxo. Je dis semble car je n'ai pu écouter qu'a volume réduit à cette heure. J'y retourne ce midi.
Il semblerai que l'analyse d'Erik et de Christan soit juste : un simple problème d'humidité ?

Que nos chers boites sont capricieuses ! Il est vrai que j'ai branché cette SC sur le Snaxo sans grande conviction et en espérant presque qu'elle fasse jeux égale avec la HC, il a de quoi se vexer ;)

Salut frank

Il me parrrait tres surprenant que cela vienne d'un probleme d'humidite, je verrais plutot un probleme soit sur un regulateur LM317t, soit un tantale qui se stabilise a temperature.
Je pense qu'a froid le probleme reviendra de nouveau.

A+

Franck
frank petitjean
Membre junior

Re: [SOS] Problème avec SuperCap sur Snaxo

frank petitjean a écrit :Ce matin la SC semble fonctionner normalement sur le 52 (qu'elle alimentait cette nuit) puis également sur le Snaxo.
C'est confirmé pour le 52 mais pas pour le Snaxo !
La panne peut donc provenir du câble Burndy (gris). Je vais essayer celui de Franck0303 (en Black) qu'il a la gentillesse de me prêter. La suite dans quelques jours en espérant un dénouement aussi heureux que pour mes SBLs

Merci à tous pour vos conseils et soutient <:)

Frank
philhifi
Membre vétéran

Re: [SOS] Problème avec SuperCap sur Snaxo

Message par philhifi »

Décidément , toujours des problèmes avec les nouveaux branchements Frank ! En espérant que cela se solutionne aussi bien que les précédents , bon courage ! :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre