Cherche conseils avant achat d'un casque !
- Bouarb
- Membre junior
Conseils pour choisir un casque
Bonjour,
Je viens glaner ici quelques conseils bien sentis !
Voilà, j'aimerai pouvoir faire des écoutes au casque sur mon système (CDX2/XPS2/282/250.2), et il va donc me falloir investir. Après quelques investigations, j'hésite actuellement entre :
- un Sennheiser HD 650, branché sur une HeadLine elle-même alimentée par une NAPSC.
Compter un peu plus de 1200€ de budget en neuf (~ 330 pour le casque + 2x420), autour de 800€ en occaze à supposer de pouvoir trouver. Je pourrais regarder aussi du côte de Grado, mais je connais pas trop (le RS-1 a pas trop mauvaise presse, et doit valoir 400€ de plus que le 650).
- un ensemble Stax.
En neuf on peut se procurer le Stax SRS-2050 II vers 800€, sinon, AudioSynthèse propose par ex. :
Casque Stax SRM 717+ SR 404 Signature à 1 500 € ou Casque Stax SRM T1S+ SR 404 Signature à 750 €
(j'y connais rien à ces différents modèles, si vous avez des avis...)
Les écoutes que j'ai pu faire avec Staxx m'ont laissé une impression de détails incroyables, écoute très analytique (j'aime bien, mais on se lasse peut-être), une précision tellement poussée qu'elle m'a paru un peu "extra-ordinaire", c'est-à-dire non conforme à la réalité, un tantinet hifi quoi.
Si vous avez des retours au niveau du vécu :razz:
Bouarb :bjr:
Je viens glaner ici quelques conseils bien sentis !
Voilà, j'aimerai pouvoir faire des écoutes au casque sur mon système (CDX2/XPS2/282/250.2), et il va donc me falloir investir. Après quelques investigations, j'hésite actuellement entre :
- un Sennheiser HD 650, branché sur une HeadLine elle-même alimentée par une NAPSC.
Compter un peu plus de 1200€ de budget en neuf (~ 330 pour le casque + 2x420), autour de 800€ en occaze à supposer de pouvoir trouver. Je pourrais regarder aussi du côte de Grado, mais je connais pas trop (le RS-1 a pas trop mauvaise presse, et doit valoir 400€ de plus que le 650).
- un ensemble Stax.
En neuf on peut se procurer le Stax SRS-2050 II vers 800€, sinon, AudioSynthèse propose par ex. :
Casque Stax SRM 717+ SR 404 Signature à 1 500 € ou Casque Stax SRM T1S+ SR 404 Signature à 750 €
(j'y connais rien à ces différents modèles, si vous avez des avis...)
Les écoutes que j'ai pu faire avec Staxx m'ont laissé une impression de détails incroyables, écoute très analytique (j'aime bien, mais on se lasse peut-être), une précision tellement poussée qu'elle m'a paru un peu "extra-ordinaire", c'est-à-dire non conforme à la réalité, un tantinet hifi quoi.
Si vous avez des retours au niveau du vécu :razz:
Bouarb :bjr:
Modifié en dernier par Bouarb le 07 déc. 2008, 14:41, modifié 1 fois.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- Bouarb
- Membre junior
Re: Conseils pour choisir un casque
Après avoir fureté dans les coins & recoins du site, il semblerait que la solution Grado RS1 + HeadLine ait conquis une majorité d'adeptes...
Je m'en vais donc glaner quelques renseignements supplémentaires sur ce fameux RS-1...
Je m'en vais donc glaner quelques renseignements supplémentaires sur ce fameux RS-1...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- Bouarb
- Membre junior
Trouvé sur le forum de Naim UK, au coeur du sujet :
Comparison of high-end headphones: Grado GS-1000, Sennheiser HD 650 and Stax 4040
Parti d'un Sennheiser 650 déniché sur eBay à moins de 200€, j'en suis pour l'instant à m'intéresser au Grado GS1000... Ca sent le roussi tout ça !
Comparison of high-end headphones: Grado GS-1000, Sennheiser HD 650 and Stax 4040
Parti d'un Sennheiser 650 déniché sur eBay à moins de 200€, j'en suis pour l'instant à m'intéresser au Grado GS1000... Ca sent le roussi tout ça !

-
- Membre poussin
Ce serait dommage d'oublier le Stax SR-007 Omega II ! :lol:
- Bouarb
- Membre junior
Stax SR-007 t System : 5969 €

Sans commentaire :shock:

Sans commentaire :shock:
-
- Membre poussin
Ouais mais là tu peux brancher 3 casques !
à 3000 brouzoufs le bout (argh !)
à 3000 brouzoufs le bout (argh !)
- Bouarb
- Membre junior
Je me permets cette petite précision : Casque SR-007 Omega II seul, 3684 €

Tu me diras, on n'est plus à 684€ près

Tu me diras, on n'est plus à 684€ près
-
- Membre poussin
Bah non ! C'est quoi 684€ ? Le prix du jack ?
Bon sérieusement j'avais écouté un stax il y a plus de 10 ans, probablement l'équivalent du 2050 je pense, et c'était vachement bien !
L'impression de ne pas être confiné comme d'habitude avec un casque (ceux qui sont un peu plus dans mes prix en tout cas).
Par contre je n'ai pas fréquenté les grado haut de gamme ....
Je n'ai jamais dépassé l'akg 141 ... :oops:
Mais maintenant je suis à la cambrousse et j'écoute à fond quand je veux ! Et toc !
Bonne recherche !
Tiens un 4040 sur le bon coin.
Bon sérieusement j'avais écouté un stax il y a plus de 10 ans, probablement l'équivalent du 2050 je pense, et c'était vachement bien !
L'impression de ne pas être confiné comme d'habitude avec un casque (ceux qui sont un peu plus dans mes prix en tout cas).
Par contre je n'ai pas fréquenté les grado haut de gamme ....
Je n'ai jamais dépassé l'akg 141 ... :oops:
Mais maintenant je suis à la cambrousse et j'écoute à fond quand je veux ! Et toc !
Bonne recherche !
Tiens un 4040 sur le bon coin.
- eric76
- Membre senior
J'ai un Grado SR-125 pour l'écoute "itinérante" et c'est déjà un excellent casque.
Je dirais Grado ou Stax suivant le budget, pour un branchement sur un système HDG le Grado RS-2 est un minimum et un des meilleurs rapport qualité-prix de la gamme.
Avec plus de budget (plus cher qu'un Grado GS-1000), un électrostatique Stax est un must, mais je ne pense pas qu'il se marient bien avec un headline :?
Je dirais Grado ou Stax suivant le budget, pour un branchement sur un système HDG le Grado RS-2 est un minimum et un des meilleurs rapport qualité-prix de la gamme.
Avec plus de budget (plus cher qu'un Grado GS-1000), un électrostatique Stax est un must, mais je ne pense pas qu'il se marient bien avec un headline :?
Modifié en dernier par eric76 le 21 déc. 2008, 14:27, modifié 1 fois.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Bouarb
- Membre junior
C'est pas très gentil, ça !! Se moquer des citadins sous de fallacieux pretextes...jpmfalco a écrit :Mais maintenant je suis à la cambrousse et j'écoute à fond quand je veux ! Et toc !
Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil.jpmfalco a écrit :Tiens un 4040 sur le bon coin.
Je suis pas certain que le choix d'un Stax revienne beaucoup plus cher que les autres.eric76 a écrit :Avec plus de budget (plus cher qu'un Grado GS-1000), un électrostatique Stax est un must, mais je ne pense pas qu'il se marient bien avec un headline.
Le Grado RS1 doit pouvoir se trouver vers 750€ sur le Net. Si on rajoute 450€ pour le Head Line, et encore 400€ pour le NAPSC, on dépasse les 1600€ (et il doit bien falloir rajouter 1 ou 2 câbles à 130€ chacun). A titre de comparaison, l'ensemble Stax SRS 4040, qui réunit le casque électrostatique SR4040 et l'amplificateur à tube SRM-006t, est proposé à 2000€.
Le choix entre ces 2 solution, "proches" budgétairement, doit donc vraiment se faire sur leurs qualités musicales...
-
- Membre minime
rappelez-vous qu'un casque électrostatique a des membranes qu'il faut changer tous les 10 ans. j'ai eu un stax il y a quelques années, et je me rappelle que c'était un bel objet (j'avais meme fait un support en bois massif). au début, c'est pas mal, mais à la longue, c'est très lourd, et ça n'arrete pas de bouger sur la tete, donc faut pas trop bouger. quand à l'écoute, c'est quand meme tres surnaturel, le contraire de ce que je recherche maintenant. actuellement, j'écoute la tété la nuit avec un sennheiser sans fil, j'ai bien mal aux oreilles mais je ne réveille pas ma waf, et j'espère bien m'en payer quand meme un mieux bientot. difficile de pouvoir comparer plusieurs casques chez un revendeur, en général, il fait 1 ou 2 modèles qu'il a choisi en fonction de ses marges ou de son snobisme ésotérique. je ne partage pas le choix stax d'audio synthèse. je suis sur qu'il existe un ou plusieurs casques de haut niveau entre 200 et 400 euros. merci de vos conseils et qu'en pense monsieur Eddy?
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
-
- Membre poussin
Pour la télé j'avais un Philips sans fil (une centaine d'€) tout à fait confortable.
Je ne savais pas pour les membranes de Stax, merci pour le tuyau !
Je ne savais pas pour les membranes de Stax, merci pour le tuyau !
-
- Membre senior
Cherche conseils avant achat d'un casque !

Bon je me décide a acheter un casque .
j'ai trainé dans les install pour voir les casques , il y a vraiment le choix ...

L'achat sera en seconde main ( ou plus ) bien sur pour une utilisation occasionnelle et le prix devra etre minime , car j'imagine qu'il va falloir ajouter encore

pour le look , pas de soucis , pour les oreilles , qu'elles ne chauffent pas trop
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
j'attends des vieilles ref de derrière les fagots et après je passerais a l'attaque ....
bientot Noel , je suis un enfant

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Cherche conseils avant achat d'un casque !
Celui là ne devrait pas trop te chauffer les oreilles:
Je sors --->

Je sors --->
Modifié en dernier par S5-Pro le 29 sept. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- romeo377
- Membre senior
Re: Cherche conseils avant achat d'un casque !
Personnellement je suis très content de mon Grado SR125i acheté neuf sur ebay.com comme fin de stock à 120$...
Je le branche directement sur mon dac qui a un préampli intégré, c'est vraiment bien!
Par contre ce n'est pas du Naim audio.
Je le branche directement sur mon dac qui a un préampli intégré, c'est vraiment bien!
Par contre ce n'est pas du Naim audio.