Comment améliorer mon système ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Casper69
Membre poussin

Comment améliorer mon système ?

Message par Casper69 »

Bien le bonjour a tous!
Alors voilà...je suis plutôt un newbie dans l univers de la musique de qualité mais sachez avant tout que j y prends un plaisir énorme..

Mon système actuel me donne satisfaction même si, il n en est qu a ses débuts.

Une squeezbox touch ainsi qu un NAS Synology et une barrette musicline vont le completer d ici peu et peut etre également un nac202... Et la vient ma question (enfin me direz-vous!), est ce un bon compromis afin de décupler la finesse, la justesse de mon système ?

Je me suis laissé dire que la partie puissance du nait Xs pouvait etre suffisante pour mes enceintes a haut rendement, et que de ce fait il etait préférable de développer la partie preamp.. Mais je me trompe peut etre..
D ailleurs un nac202 est a vendre sur le forum est-ce une bonne affaire? Le prix me
semble Plutôt correcte pourtant personne ne s'est jeté dessus!

Merci a vous pour vos commentaires! Si je ne dis pas de bêtises mon
Système doit etre détaillé (hors câbles) dans ma signature.
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Jacc
Membre senior

Re: Comment améliorer mon système ?

Message par Jacc »

Le NAC 202 est un excellent préampli, surtout quand il est alimenté par une Hicap (à prévoir à terme), sa finesse se mariera parfaitement au Klipsch.
Par contre, je ne suis pas certain qu'utiliser la partie ampli de puissance du XS soit judicieux. Tant qu'à faire, je vendrais le XS pour partir sur un couple Nac 202 / Nap 200 bien plus cohérent.
Et là ...

Mais ce n'est que mon avis.

J'ai utilisé cet ensemble avec une paire de RF7 et ça fonctionnait plutôt bien. Mais je n'avais pas assez de place dans ma pièce pour vraiment exploiter à fond ces enceintes.
Plus de système hifi
Casper69
Membre poussin

Message par Casper69 »

Merci pour cette réponse.

En effet je vise un couple 202/200 puis certainement plus a termes.
Mais dans un premier temps (et également parce qu il y a sur le forum un 202 + hicap modifiée a vendre!!) je me demandais si cet upgrade me permettrait d apporter plus de détails, d ampleur a mon son actuel..

D ailleurs quel est vraiment le plus impactant entre passer par un pré amp 202 en lieu et place du pré du Xs ou investir plutôt dans des câbles d alim haute performance et une alim stabilisée pour le dac..?

merci encore pour vos commentaires

Alexandre
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Casper69
Membre poussin

Message par Casper69 »

Merci BruNaim.

Ok, ça va également dans mon sens de réflexion.
Dans ce cas est ce que le nac202 de 2002 avec clone napsc +hicap avec module asr (je me renseigne sur ces modifs pour me faire un avis plus perso) a vendre sur le forum pour 1500 l ensemble semble etre une affaire qui tient la route?

Merci encore

Alexandre
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Ca tient la route, effectivement.
Plus de système hifi
Casper69
Membre poussin

Message par Casper69 »

Merci.

Sur le papier c est vraiment du hdg, mais en fait j ai un peu peur des modifs type module asr dans une hc... C est pour cela que je ne me suis pas précipité sur l annonce du forum..
Je vais pousser un peu mes recherches sur ces modif quitte a dans un premier TPS peut etre me positionner "que" sur le 202...

D ailleurs, je pense que je trouverai la réponse sur le site de Naim, mais est ce que je peux alimenter le 202 par ma Flatcap 2x qui alimente également mon Xs?

Et est ce qu il s agirait d une solution correcte vs un
Hc?

Merci a vous
Casper69
Membre poussin

Message par Casper69 »

Je le revendrai des qu un 200 sera dispo a mon budget. Ce sera beaucoup plus cohérent, mais déjà que mon waf est au plus bas... Rien que le 202 ne vas etre simple..!
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Le 202 peut effectivement être alimenté par la flatcap.
Plus de système hifi
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

un ensemble 202/200 sera sans aucun doute excellent,
mais je crois qu'à ta place, j'aurais commencé par upgrader la source.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

chnage ton v dac
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Casper69
Membre poussin

Message par Casper69 »

Bonjour,

Concernant le V-Dac, je sais qu'à termes je vais être amené à le faire évoluer.

Mais c'est vrai que je ne l'ai pas positionné comme premier élément à upgrader...
Peut-être est-ce une erreur.. malgré tout j'ai lu et j'entends tous les jours beaucoup de bien sur le V-Dac surtout par rapport à son prix.. et aujourd'hui je ne sais pas par quoi il faudrait le remplacer, sachant que je favorise la dématérialisation (NAS avec du FLAC + squeezebox + V-dac).

J'étais pas loin de craquer pour un ATOLL DAC 100 en occase, mais je me suis dis qu'il serait mieux de mettre de côté pour passer à un niveau réellement supérieur plutôt que de franchir des demis paliers de ce côté là.

Merci pour vos commentaires
Alexandre
timusch
Membre junior

Message par timusch »

quand j'enttends ce que donne ma config dans la série des x, alors avec du haut rendement klipsch, .... nul besoin de plus au niveau de l'ampli...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Casper69 a écrit :Concernant le V-Dac, je sais qu'à termes je vais être amené à le faire évoluer.
Il y a ça par exemple ->

http://www.rock-grotto.co.uk/musical-fi ... upply.html

Je découvre ce V-DAC depuis une bonne semaine et je suis assez éberlué par la qualité de ce que ce "machin" arrive à faire... Je suis bien jeune dans les DAC et comme pas dans l'urgence, je ne souhaitais pas investir de trop et me faire une petite idée... mais quad même ... moi qui ai un système plus "ambitieux" que celui de Casper, je vous informe que cette source est très loin d'être ridicule à côté d'un CDX2/XPS 8/ - à armes égales, à savoir avec un Hiline ... c'est vraiment étonnant. Je pense que je vais me prendre une de ces alim histoire de voir ce que ça donne. L'idée des tranfos, j'aime bien ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Casper69
Membre poussin

Message par Casper69 »

Merci a toi iKoun pour ton commentaire.
Je pense aussi que le vdac n est pas si mauvais, même si j ai bien envie de sauter sur le ndac qui est sur le forum!! Mais bon a 1750e ce ne serait pas bien sérieux!

Concernant l alim du dac je souhaiterais lui donner un petit upgrade ! La solution que tu proposes parait pas mal reste a savoir si quelqu un a déjà testé??!!
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

J'ai fait un essai avec le Ndac à la maison, la différence ne me sautait pas plus aux yeux qu'avec le V-dac... bon, le premier a beaucoup plus de fonctionnalités et est beaucoup plus performant donc je ne crache pas dans la soupe. Avec l'XPS, il est transcendé et devient une source de très haut vol ! ...

L'alim dédiée sur ce genre de machine donne vraiment un gros plus. Ainsi, si la différence est aussi grande que sur le Ndac, l'alim sur le V-dac pourrait bien vraiment valoir la peine ! Le faible encombrement est séduisant à mes yeux car je n'aime pas la profusion de boîtes - idem pour l'alim.

Pour une solution HDG, on verra plus tard si il n'y a pas un NDS ou autre qui sortira dans le futur chez Naim.

Je viens d'écrire au concepteur des "pinkie" et lui ai demandé son avis concernant l'apport de son alim dans une config Naim. J'attends sa réponse et vous tiendrai au courant.

NB : Le Hiline sur le V-Dac donne un excellent résultat 8/
Modifié en dernier par ikoun le 11 oct. 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre