Cherche puck CDS1 clamp 2 double O ring (CDM4) [Trouvé]
-
- Membre junior
Cherche puck CDS1 clamp 2 double O ring (CDM4) [Trouvé]
Bonjour, Puck trouvé merci!
Je cherche un puck de rechange pour CDS clamp 2 double O ring (CDM4).
Au cas où vous en auriez un, merci de me contacter SVP.
Bien à vous.
Patrick
Bien à vous.
Patrick
Modifié en dernier par VMBS83 le 14 oct. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
Re: Recherche puck CDS1 clamp 2 double O ring (CDM4)
Salut PatrickVMBS83 a écrit :Bonjour,
Bien à vous.
Patrick
J'ai ca en stock, mais je te conseille le Puck 1 O ring bien plus efficace

Franck
-
- Membre junior
Merci Franck,
De fait le clamp 2 est celui équipant actuellement mon CDS (point blanc S/N 100xxx) et il marche bien. Je pensais qu'il s'agissait de celui d'origine avec cette série, le clamp 1 étant dédié aux séries précédentes.
J'en cherche donc un au cas où...
Toutefois, au regard de ton expérience et de tes conseils toujours judicieux, je veux bien essayer le clamp 1, ça chantera encore mieux.
Je cherche aussi une mécanique de rechange à titre préventif.
Je t'adresse un MP.
Patrick

De fait le clamp 2 est celui équipant actuellement mon CDS (point blanc S/N 100xxx) et il marche bien. Je pensais qu'il s'agissait de celui d'origine avec cette série, le clamp 1 étant dédié aux séries précédentes.
J'en cherche donc un au cas où...
Toutefois, au regard de ton expérience et de tes conseils toujours judicieux, je veux bien essayer le clamp 1, ça chantera encore mieux.
Je cherche aussi une mécanique de rechange à titre préventif.
Je t'adresse un MP.
Patrick
- rico
- Membre émérite
Pour faire un clamp1 à l'aide d'un clamp2 ... on enlève un caoutchouc (O ring)
... enfin je pense ...
... enfin je pense ...
- filip63
- Administrateur
sans doute.rico a écrit :Pour faire un clamp1 à l'aide d'un clamp2 ... on enlève un caoutchouc (O ring)
... enfin je pense ...
Ce puck m'a toujours surpris. C'est bancal. Je me demande comment ça fait pour ne pas retentir sur la régularité de la rotation du disque. M'enfin ...

- rico
- Membre émérite
C'est parce que le poids du caoutchouc qui fait le balourd est très faible (et puis ils ont choisi un puck le plus léger possible pour ne pas trop soliciter le moteur)... mais je suis d'accord pour ne pas trouver cela très ... équilibré...filip-63 a écrit : Ce puck m'a toujours surpris. C'est bancal. Je me demande comment ça fait pour ne pas retentir sur la régularité de la rotation du disque.
Tout est affaire de compromis ... et de nombreuses heures d'écoutes
Mais au final c'est le résultat auditif qui compte!
Si Naim avait pu ne pas mettre de caoutchouc, ils l'auraient faitfilip-63 a écrit :sans doute.rico a écrit :Pour faire un clamp1 à l'aide d'un clamp2 ... on enlève un caoutchouc (O ring)
... enfin je pense ...
Ce puck m'a toujours surpris. C'est bancal. Je me demande comment ça fait pour ne pas retentir sur la régularité de la rotation du disque. M'enfin ...

Un nexel ring en parfait état et un puck tout neuf, et il n'y a rien de bancal. tout est parfaitement droit et juste. J'ai 5 puck en stock et je tourne avec les 5 et je n'ai pas le moindre problème
- CME
- Membre émérite
Ah, j'ai l'impression que les CD ne tournent pas tout à fait à plat chez moi...
Nexel et Puck à revoir surement... ça va être encore meilleur...
Christian

Nexel et Puck à revoir surement... ça va être encore meilleur...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
Suite à vos commentaires et bien que mon puck clamp 2 marche correctement pour l'heure, je me pose désormais la question sous un autre angle.
Possesseurs de CDS confrontés à ce sujet à un moment donné, n'avez-vous utilisé avec satisfaction que le puck clamp 1 ou clamp 2 voire alternativement l'un ou l'autre?
Ou si ce type de puck est un peu "bancal" comme dit Philippe, y'a t-il eu une expérience avec un autre puck substituable plus performant mais fiable ?
Quelqu'un aurait-il réellement fait cet essai avec un autre puck?
Quant au Nexel ring (?), sans expérience préalable, quel critère objectif met en évidence des signes nécessitant son changement?
Ceci étant, si un puck clamp 1 ou 2 est disponible, je reste toujours intéressé.
Merci de vos retours d'expérience.
Patrick
Possesseurs de CDS confrontés à ce sujet à un moment donné, n'avez-vous utilisé avec satisfaction que le puck clamp 1 ou clamp 2 voire alternativement l'un ou l'autre?
Ou si ce type de puck est un peu "bancal" comme dit Philippe, y'a t-il eu une expérience avec un autre puck substituable plus performant mais fiable ?
Quelqu'un aurait-il réellement fait cet essai avec un autre puck?
Quant au Nexel ring (?), sans expérience préalable, quel critère objectif met en évidence des signes nécessitant son changement?
Ceci étant, si un puck clamp 1 ou 2 est disponible, je reste toujours intéressé.
Merci de vos retours d'expérience.
Patrick
-
- Membre junior
Merci Daniel pour ton éclairage qui m'aide à mieux comprendre ce lecteur.
Comme Franck, tu confirmes donc aussi la supériorité musicale du puck 1 par rapport au puck 2, sur un CDS avec un Nexel ring en parfait état. J'ai donc tout intérêt à essayer de faire chanter mon CDS avec un puck 1 (ou un puck 2 transformé comme Rico et toi l'indiquez).
Si jamais j'ai des problèmes de moteur ou Nexel ring, je devrais alors le constater et ...comme tu dis.
Le CDS est tout récent et a l'air en super état, il est très musical mais il me reste à bien le découpler ou le supporter.
C'est en cours.
A bientôt.
Patrick
Comme Franck, tu confirmes donc aussi la supériorité musicale du puck 1 par rapport au puck 2, sur un CDS avec un Nexel ring en parfait état. J'ai donc tout intérêt à essayer de faire chanter mon CDS avec un puck 1 (ou un puck 2 transformé comme Rico et toi l'indiquez).
Si jamais j'ai des problèmes de moteur ou Nexel ring, je devrais alors le constater et ...comme tu dis.
Le CDS est tout récent et a l'air en super état, il est très musical mais il me reste à bien le découpler ou le supporter.
C'est en cours.
A bientôt.
Patrick
- rico
- Membre émérite
Personnellement j'ai 2 pucks, 1 puck1 et 1 puck2
Le puck2 c'est quand je veux zapper sur le disque alors qu'avec le puck1 le disque déroule de A à Z,
mon puck2 prends la poussière ...
sauf quand il vient des forumeurs : " mets la 4 tu verras... et sur celui là mets la dernière..."
Le puck2 c'est quand je veux zapper sur le disque alors qu'avec le puck1 le disque déroule de A à Z,
mon puck2 prends la poussière ...
sauf quand il vient des forumeurs : " mets la 4 tu verras... et sur celui là mets la dernière..."
-
- Membre junior
Merci Eric,
Cela me confirme que je vais suivre ta voie en essayant les 2 pucks.
As-tu déjà été confronté à des problèmes de Nexel ring, en fonction de l'âge ou de l'usure de ton CDS?
Par ailleurs, j'ai vu le post de Mélomane au sujet du puck CDS3 et je crois avoir lu que Philippe en a essayé un différent du puck original. As-tu tenté une expérience avec un autre puck ou est-ce "strictly forbidden"?
Bien à toi.
Patrick
As-tu déjà été confronté à des problèmes de Nexel ring, en fonction de l'âge ou de l'usure de ton CDS?
Par ailleurs, j'ai vu le post de Mélomane au sujet du puck CDS3 et je crois avoir lu que Philippe en a essayé un différent du puck original. As-tu tenté une expérience avec un autre puck ou est-ce "strictly forbidden"?
Bien à toi.
Patrick
- rico
- Membre émérite
danielw4 a écrit : Pourtant tu as ce qu'il faut pour resoudre le problème de skip![]()
daniel

... mais j'ai trop peur de toucher au CDS, j'attends d'y être obligé ... et pour l'instant c'est très bien comme cela!
- rico
- Membre émérite
Bien sûr que j'ai des "soucis" de nexel ring, avec le puck1 le disque glisse au démarrage et je ne peux plus changer de plage musicale => les CD s'écoutent du début à la fin sans rien toucherVMBS83 a écrit :Merci Eric,
Bien à toi.
Patrick
Si je veux zapper, j'utilise le puck2
Tu peux faire des essais / expériences pour améliorer le phénomène mais cela ruine toujours la musicalité .. toujours .. Non car un forumeur a trouvé une solution qui préserve l'équilibre fragile : viewtopic.php?f=8&t=7492&p=160286&hilit=ring#p160286
-
- Membre junior
Eric,
Merci de ce tuyau,
Je vais voir ce qu'il en est.
A suivre
Merci de ce tuyau,
Je vais voir ce qu'il en est.
A suivre