Hicap Naim ou DualTeddyCap pour Supernait/CD5X
- lolo63
- Membre poussin
Hicap Naim ou DualTeddyCap pour Supernait/CD5X
Bonjour,
Je sollicite vos avis concernant le futur achat soit d'une HICap Naim soit d'une DUALTEDDYCap, quel est le bon choix à votre avis ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner vos sentiments et expériences sur ces 2 matériels...
Bye Lol
Je sollicite vos avis concernant le futur achat soit d'une HICap Naim soit d'une DUALTEDDYCap, quel est le bon choix à votre avis ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner vos sentiments et expériences sur ces 2 matériels...
Bye Lol
Pioneer SACD-Chord Coax numérique-Supernait-Chord odyssey2-Cabasse Ibiza MT350-93dB
- Jacc
- Membre senior
Re: Hicap Naim ou DualTeddyCap pour Supernait/CD5X
La Dual Teddycap remplace 2 Hicap + 1 NAPC
C'est la Teddycap qui remplace la Hicap.
C'est la Teddycap qui remplace la Hicap.
Plus de système hifi
- lolo63
- Membre poussin
Ok pour les équivalences, et en terme de qualité, quelqu'un a t-il testé ? une préférence entre le matériel de Naim et celui fabriqué par Eddy ??? ou du moins quelles sont les différences entre les 2 ?
Pioneer SACD-Chord Coax numérique-Supernait-Chord odyssey2-Cabasse Ibiza MT350-93dB
- filip63
- Administrateur
Attention de ne pas mélanger les réalisations d'Eddy ("marque" Xulyde) et celles de Teddy Pardo (TeddyCap, Teddy XPS etc ...).
Il y a plusieurs filières qui parlent des différences ressenties entre les alim Naim et les alim. Teddy Pardo.

Il y a plusieurs filières qui parlent des différences ressenties entre les alim Naim et les alim. Teddy Pardo.

- Frederic
- Membre émérite
Pour alimenter un appareil Naim je préfère une alim Naim, une Teddycap ne sonnera pas pareil.Je sollicite vos avis concernant le futur achat soit d'une HICap Naim soit d'une DUALTEDDYCap, quel est le bon choix à votre avis ? Qu'en pensez-vous ?
Je pense que la Teddycap se justifie surtout pour des problèmes de budget.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 13 oct. 2011, 14:56, modifié 1 fois.
- lolo63
- Membre poussin
Ok tu as raison de me le signaler, je croyais effectivement que c'était la même fabrication Eddy-Teddy...
As-tu des liens concernant ces filières ou discussions des différences ressenties entre les 2 ?
As-tu des liens concernant ces filières ou discussions des différences ressenties entre les 2 ?
- philhifi
- Membre vétéran
Regardes par là ! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- lolo63
- Membre poussin
merci pour ce lien qui se re divise vers de nombreuses discussions à ce sujet... de quoi lire...
-
- Membre minime
Je trouve la TeddyCap plus neutre, plus étendue en bande passante... mais on perd la signature Naim, ça dépend de ce que l'on recherche.
La HiCap garde voire renforce la densité de son typique de la marque mais en perdant en respiration.
Comme j'avais déjà un son clairet, il est clair que la HiCap était mieux appropriée chez moi.
La HiCap garde voire renforce la densité de son typique de la marque mais en perdant en respiration.
Comme j'avais déjà un son clairet, il est clair que la HiCap était mieux appropriée chez moi.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
- Gnus
- Membre vétéran
C'est le constant que j'ai pu faire à Macon sur le CDS3 de Blondin. L'alim de Teddy ne mettait pas en valeur la source de la même façon qu'avec une XPS...Frederic a écrit : Pour alimenter un appareil Naim je préfère une alim Naim, une Teddycap ne sonnera pas pareil.
F.
Après tout est affaire de gout (et de budget).
Nova / P3ESR
Mu-So
- GVTahiti
- Membre émérite
De budget certes, mais on trouve quand même beaucoup plus facilement de la Hicap d'occasion que du Teddy Pardo ... donc l'argument "prix" devient un peu moins déterminant ... et comme celui qui envisage du Teddy Pardo n'accorde pas d'importance prépondérante au look, cela ouvre tout le champ des Chrome, des Olives ou des Blacks par ordre croissant de prix.Gnus a écrit :C'est le constant que j'ai pu faire à Mâcon sur le CDS3 de Blondin. L'alim de Teddy ne mettait pas en valeur la source de la même façon qu'avec une XPS...Frederic a écrit : Pour alimenter un appareil Naim je préfère une alim Naim, une Teddycap ne sonnera pas pareil.
F.
Après tout est affaire de gout (et de budget).
Donc, on en revient à un choix d'orthodoxie : full Naim pour garder la sonorité de la marque ou non ... tout cela, AMHA bien sûr.
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!