Hicap Naim ou DualTeddyCap pour Supernait/CD5X

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lolo63
Membre poussin

Hicap Naim ou DualTeddyCap pour Supernait/CD5X

Message par lolo63 »

Bonjour,
Je sollicite vos avis concernant le futur achat soit d'une HICap Naim soit d'une DUALTEDDYCap, quel est le bon choix à votre avis ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner vos sentiments et expériences sur ces 2 matériels...
Bye Lol
Pioneer SACD-Chord Coax numérique-Supernait-Chord odyssey2-Cabasse Ibiza MT350-93dB
Jacc
Membre senior

Re: Hicap Naim ou DualTeddyCap pour Supernait/CD5X

Message par Jacc »

La Dual Teddycap remplace 2 Hicap + 1 NAPC
C'est la Teddycap qui remplace la Hicap.
Plus de système hifi
lolo63
Membre poussin

Message par lolo63 »

Ok pour les équivalences, et en terme de qualité, quelqu'un a t-il testé ? une préférence entre le matériel de Naim et celui fabriqué par Eddy ??? ou du moins quelles sont les différences entre les 2 ?
Pioneer SACD-Chord Coax numérique-Supernait-Chord odyssey2-Cabasse Ibiza MT350-93dB
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Attention de ne pas mélanger les réalisations d'Eddy ("marque" Xulyde) et celles de Teddy Pardo (TeddyCap, Teddy XPS etc ...).
Il y a plusieurs filières qui parlent des différences ressenties entre les alim Naim et les alim. Teddy Pardo.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je sollicite vos avis concernant le futur achat soit d'une HICap Naim soit d'une DUALTEDDYCap, quel est le bon choix à votre avis ? Qu'en pensez-vous ?
Pour alimenter un appareil Naim je préfère une alim Naim, une Teddycap ne sonnera pas pareil.
Je pense que la Teddycap se justifie surtout pour des problèmes de budget.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 13 oct. 2011, 14:56, modifié 1 fois.
lolo63
Membre poussin

Message par lolo63 »

Ok tu as raison de me le signaler, je croyais effectivement que c'était la même fabrication Eddy-Teddy...
As-tu des liens concernant ces filières ou discussions des différences ressenties entre les 2 ?
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Regardes par ! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
lolo63
Membre poussin

Message par lolo63 »

merci pour ce lien qui se re divise vers de nombreuses discussions à ce sujet... de quoi lire...
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Je trouve la TeddyCap plus neutre, plus étendue en bande passante... mais on perd la signature Naim, ça dépend de ce que l'on recherche.
La HiCap garde voire renforce la densité de son typique de la marque mais en perdant en respiration.
Comme j'avais déjà un son clairet, il est clair que la HiCap était mieux appropriée chez moi.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Frederic a écrit : Pour alimenter un appareil Naim je préfère une alim Naim, une Teddycap ne sonnera pas pareil.

F.
C'est le constant que j'ai pu faire à Macon sur le CDS3 de Blondin. L'alim de Teddy ne mettait pas en valeur la source de la même façon qu'avec une XPS...
Après tout est affaire de gout (et de budget).

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Gnus a écrit :
Frederic a écrit : Pour alimenter un appareil Naim je préfère une alim Naim, une Teddycap ne sonnera pas pareil.

F.
C'est le constant que j'ai pu faire à Mâcon sur le CDS3 de Blondin. L'alim de Teddy ne mettait pas en valeur la source de la même façon qu'avec une XPS...
Après tout est affaire de gout (et de budget).
De budget certes, mais on trouve quand même beaucoup plus facilement de la Hicap d'occasion que du Teddy Pardo ... donc l'argument "prix" devient un peu moins déterminant ... et comme celui qui envisage du Teddy Pardo n'accorde pas d'importance prépondérante au look, cela ouvre tout le champ des Chrome, des Olives ou des Blacks par ordre croissant de prix.

Donc, on en revient à un choix d'orthodoxie : full Naim pour garder la sonorité de la marque ou non ... tout cela, AMHA bien sûr.

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre