Façade CD5XS décolorée
-
- Membre junior
Façade CD5XS décolorée
Houps aujourd'hui un rayon de soleil sur la façade de mon cd 5xs ,je m'aperçois qu'elle est décolorée sur l'ensemble mais de façon non uniforme dans les teintes rouges foncées.
A l'ombre rien n'apparait' je suis à jeun .Qui aurait déjà eu ce probléme.Merci
A l'ombre rien n'apparait' je suis à jeun .Qui aurait déjà eu ce probléme.Merci
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
- filip63
- Administrateur
Re: Façade CD5XS décolorée

- ikoun
- Membre vétéran
Voir à un éventuel produit de nettoyage qui laisserait une marque ?
Je crois que les façades sont dans la masse et non peinte... très curieux ..

Je crois que les façades sont dans la masse et non peinte... très curieux ..

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre junior
Non rien de tout ça, pas de produit de nettoyage pas de reflet .Autour du bouton pour ouvrir le tiroir la décoloration est prononcée .
Merci pour votre aide, 'faut que je voie ce soir avec madame ?.Puis avec mon revendeur l'appareil est sous garantie a suivre.
Merci pour votre aide, 'faut que je voie ce soir avec madame ?.Puis avec mon revendeur l'appareil est sous garantie a suivre.
- kalinnikta
- Membre minime
Les façades des XS sont en alu, et teintées par anodisation.
J'ai eu un cas presque similaire sur une FlatCap XS, qui avait une façade violette tirant sur le noir, mais de façon uniforme.
Le problème vient que l'anodisation a été mal effectuée, et que la façade est passée au travers du service qualité.
Les seules solutions sont, de faire remplacer la façade (si sous garantie), ou de refaire l'anodisation.
J'ai eu un cas presque similaire sur une FlatCap XS, qui avait une façade violette tirant sur le noir, mais de façon uniforme.
Le problème vient que l'anodisation a été mal effectuée, et que la façade est passée au travers du service qualité.
Les seules solutions sont, de faire remplacer la façade (si sous garantie), ou de refaire l'anodisation.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
- naim71
- Membre émérite
100% d'accordkalinnikta a écrit :Les façades des XS sont en alu, et teinté par anodisation.
Le problème vient que l'anodisation a été mal effectuer, et que la façade est passé au travers du service qualité.
Les seules solutions sont, de faire remplacer la façade (si sous garantit), ou de refaire l'anodisation.
En plus il faut juste savoir que pour avoir des noirs profonds et quelques soit le moyen d'obtention (anodisation, impression, peinture) il y a presque toujours une base de rouge !
-
- Membre junior
Je pense qu'il s'agit d'un probléme d'anodisation la couleur tire plus sur le violet que sur le rouge.Je vais voir ça avec mon vendeur.Merci.
- kalinnikta
- Membre minime
Probablement!
Dans de rare cas, il est possible que la teinture c'est en partie échappé.
Je m'explique : par électrolyse dans un bain d'acide on génère des canaux perpendiculaires aux faces de la pièce.
Dans ces canaux on met de la teinture ou encre et dans un bain de finalisation on vient refermer le haut de ces canaux, pour emprisonner la teinture.
Si cette finalisation est mal effectuée, la teinture peut s'échapper de façon aléatoire.
Dans de rare cas, il est possible que la teinture c'est en partie échappé.
Je m'explique : par électrolyse dans un bain d'acide on génère des canaux perpendiculaires aux faces de la pièce.
Dans ces canaux on met de la teinture ou encre et dans un bain de finalisation on vient refermer le haut de ces canaux, pour emprisonner la teinture.
Si cette finalisation est mal effectuée, la teinture peut s'échapper de façon aléatoire.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
- naim71
- Membre émérite
C'est bien, les explications d'un PRO