Bon, euh, comment faire, sur Mac, pour convertir du FLAC afin d'en faire des CD audio ? Et que le résultat, tant qu'à faire, soit bon
C'est bien beau de refourguer son DAC et de se payer un CD2, mais faut bien que j'écoute un peu de musique maintenant ! Et comme mes acquisitions de ces dernières années ne furent que quasi exclusivement en fichiers num....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
En general dans les ligiciels de gravure tu fais creer un cd audio tu mets tes flacs ou mp3 et le logiciel les convertit et les grave. Sur mac y a Toast je crois
Pour paraphraser Troubadour, Toast se charge très bien de convertir tout seul les fichiers FLAC pour graver un CD audio parfaitement lisible sur un CD 2, par exemple...
Autre possibilité, nunusk, tu peux aussi te frotter à l'excellent XLD qui possède l'immense vertu de la gratuité et te permettra de convertir tes flac en AIFF qu'il te suffira ensuite de graver... et d'écouter sur ta petite merveille...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
quand je vois le mal que j'ai eu à graver UN cd je me dis que t'as pas fini ! bon mais moi je suis une référence non plus en info
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gagl a écrit :
... et d'ailleurs t'as fini par y arriver, même avec un graveur capricieux...
externe ! pas capricieux, externe ! celui ad hoc est mort de n'avoir pas servit... logique gravus interuptus....
Arcam AirDAC
BruNaim a écrit :je me demande si certains lecteurs ne seraient pas compatible à la lecture des cd ainsi gravé? genre gravé en données FLAC, ça existe un lecteur qui accepte?
nunusk a écrit :
Sinon, merci pour ces conseils, je teste dès la fin du match (enfin, après quoi ! ca risuqe de dépendre du résultat !!)
Alors ça donne quoi ce match ? (je parle du match entre toi et le cd biensure ! )
Arcam AirDAC
J'ai déjà grillé 2 CD pour rien !!! Et, là, je n'en ai plus guère !!! Donc faut que j'en recommande pour préserver le stock restant qui va me servir par ailleurs....