Ampli Naim pour Kelinac 811MG

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
tgb
Nouveau

Ampli Naim pour Kelinac 811MG

Message par tgb »

Bonjour,
J'ai un ensemble que j'aimerai faire évoluer : ampli hybride Unico + Kelinac 811MG.
Je garde les enceintes que je trouve trop bien.
Je cherche un ampli pour avoir une scène plus large, encore plus de réalisme.
J'ai écouté un Naim Nait XS qui me semble bon sur des Mulidine (enceinte assez claire comme les Kelinac MG).
Néanmoins mon budget me permet d'aller jusqu'à à un ensemble NAC152XS+NAP155XS+FlatCap ou Supernait.
Qu'en pensent les fans de Naim ;-) ?

Il y a quelques années j'avais eu un mauvais apriori sur Naim avec un son très voire trop sec. Avec l'écoute du Nait XS, j'ai plutot trouvé le son relativement neutre, je reviens donc vers Naim.
L'ensemble NAC152XS+NAP155XS+FlatCap apporterait-il un gros plus ? Le FlatCap est-il vraiment utile ?
Dans un magasin parisien, on m'a dit que le Supernait est beaucoup plus sec que la série XS. Votre avis ? Si c'est la cas, sur les Kelinac ça risque d'être dur aux oreilles lors d'écoutes longues.

Merci par avance
Ampli hybride Unico P / CD Primo Audio Analogue / Tuner Densen B-800 / Kelinac 811 MG
Gnus
Membre vétéran

Re: ampli pour Kelinac 811MG

Message par Gnus »

Bonjour et bienvenu tbg,

Si j'ai bien tout suivi les 811 sont le haut de gamme de Kelinac, me trompe-je ?
Pour te répondre peut être pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta pièce d'écoute (surface) et besoin en courant des 811 ? Pas sur qu'un 155 suffise pour les driver correctement ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
tgb
Nouveau

Re: Ampli pour Kelinac 811MG

Message par tgb »

Oui, les 811 sont le haut de gamme de Kelinac
pour info, un banc d'essai : http://www.hautefidelite-hifi.com/bancs ... d=207#banc

Besoin en courant : je ne pense pas que le problème soit là, étant donné leur rendement de 93dB. J'avoue que j'y connais rien en électricité/électronique... mais merci pour un avis.

Ma pièce : 30m2. On peut dire que c'est surement trop petit pour ce type d'enceinte, mais comme je n'écoute jamais fort la musique, et surtout que je ne compte pas en changer de sitôt selon moi ca va.
Ampli hybride Unico P / CD Primo Audio Analogue / Tuner Densen B-800 / Kelinac 811 MG
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Perso je n'ai jamais vraiment aimé le Supernait... je ne te le conseillerai donc pas.

Si tu pars sur du black, tenant compte de tes 30 m2 je te suggererai de prendre un combo 202/200 auquel tu pourras adjoindre ulterieurement une alim externe pour gagner en musicalité. J'ai peur que 155 soit un peu juste... Le mieux serai de faire un essai chez toi in situ. Tu as la chance de resider en IDF, les magasins ne manquent pas. Avec un budget de 2000/2500 € on trouve de bonnes occaz récentes.

Nova / P3ESR
Mu-So
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Perso j'ai toujours aimé tous les Naims mais ça n'est pas, non plus une raison pour que je te les conseille tous !

J'ai pu écouter un ensemble Naim XS sur des Kelinac511MG une pure merveille.

Pour autant, les Kelinac sont TRES transparentes et précises...
Sur des 811 MG je verrais plus le SUPERNAIT que le couple 202/200

A MON OREILLE
Le SUPERNAIT est un poil moins précis que le couple 202/200 peut-être, mais il est légèrement descendant : et avec des Kelinac ça n'est pas un défaut...

Kelinac et Naim sont deux marques au caractère bien trempé...Certes ça marche et bien même, cependant ça peut ne pas plaire...
C'est typiquement ce genre de combinaison qu'il faut écouter préablablement...
A MON HUMBLE OPINION.
<:)
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
tgb
Nouveau

Message par tgb »

Merci beaucoup pour vos avis.
Ca éclaire ma lanterne... je n'ai plus qu'à faire une écoute comparative !
Je vous ferai un CR.

D'autres avis sont encore bienvenus car je ne pourrai faire l'écoute avant quelques petites semaines.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Avec un rendement de 93db elles doivent marcher sur n'importe quel ampli
philhifi
Membre vétéran

Re: Ampli Naim pour Kelinac 811MG

Message par philhifi »

Salut tgb et bienvenue ! <:)
Moi , je fais "bien" tourner des Focal 1027Be (91dB) avec un Nait 5i dans +/- 50m2 , donc , tu vois , ou plutôt il faut que tu écoutes pour te faire une idée plus précise ! :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
timusch
Membre junior

Message par timusch »

93 de sensibilité, c'est presque trop.... mes virgo5 sont à 89-90 et sur ma série x.... potentiomètre à 7h, c'est déjà fort ... alors 8 ou 9 ......
tout ceci pour dire, qu'il faut permettre à l'électronique d'être bien dans sa courbe et que donc, si la pièce est petite, il faut pas trop gros....
on trouve des occase nac122, nap150 et flatcap et cd5x à moitié prix ...... faut pas hésiter :cote:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Gnus a écrit :Perso je n'ai jamais vraiment aimé le Supernait... je ne te le conseillerai donc pas.

Si tu pars sur du black, tenant compte de tes 30 m2 je te suggererai de prendre un combo 202/200 auquel tu pourras adjoindre ulterieurement une alim externe pour gagner en musicalité. J'ai peur que 155 soit un peu juste... Le mieux serai de faire un essai chez toi in situ. Tu as la chance de resider en IDF, les magasins ne manquent pas. Avec un budget de 2000/2500 € on trouve de bonnes occaz récentes.
Là, j'ai l'impression de retrouver ma quête d'il y a quelques mois : quel naim pour mes B&W 804 ...
On m'a conseillé de la puissance à revendre, on a presque atteint le 300 ...
Finalement, moi, le Supernait j'aime ... et dans 70 m² avec 4 porte-fenêtre ouvertes en permanence (Tahiti ...) ... ben, à partir de 9h au potard ... je sors !

Et depuis que je l'ai installé, je me demande chaque jour pourquoi tout le monde m'a menti : le SN, c'est pas 80W, c'est au moins 180W (comparé à mes 130W Rotel... Chhuuut ! :hehe: )

AMHA, qui rejoint celui de Gaby63, avec 93db dans 30m² ... si le son XS te plait, cela le fera sans problème ... :super:

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pas certain quel le rendement des HPs soit le seul critère à prendre en compte et particulierement dans la maitrise des graves...
Bref, un test s'impose, comme toujours ! <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre