Je viens de me faire une séance d'achats de CD's sur amazone et je remarque que assez souvent, en achetant judicieusement, on paye les CD's avec le transport et tout compris moins cher que la version MP3 .
Je trouve cela scandaleux - de vendre le dématériel (d'une qualité MP3!!) aussi cher... On parlait de Steeve Jobs...I-Tune, pour Apple, c'est la poule aux oeufs de platine...
Vous me direz que les MP3 se copient à la vitesse de la lumière et que l'industrie est agonisante... Il y a certainement du vrai. Mais quand on voit leur politique à court terme concernant les artistes, je ne suis pas certain que le grand public veuille forcément des artistes "jetables". La preuve, quand il y en a un qui a quelque chose à dire, la plupart du temps, il conserve son audience.
Moralité, ben j'achète des CD's
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun a écrit :Je viens de me faire une séance d'achats de CD's sur amazone et je remarque que assez souvent, en achetant judicieusement, on paye les CD's avec le transport et tout compris moins cher que la version MP3 .
Je trouve cela scandaleux - de vendre le dématériel (d'une qualité MP3!!) aussi cher... On parlait de Steeve Jobs...I-Tune, pour Apple, c'est la poule aux oeufs de platine...
Vous me direz que les MP3 se copient à la vitesse de la lumière et que l'industrie est agonisante... Il y a certainement du vrai. Mais quand on voit leur politique à court terme concernant les artistes, je ne suis pas certain que le grand public veuille forcément des artistes "jetables". La preuve, quand il y en a un qui a quelque chose à dire, la plupart du temps, il conserve son audience.
Moralité, ben j'achète des CD's
Pas mieux, j'achète énormément de CDs sur Amazon, plus particulièrement chez les vendeurs parallèles, le Marketplace dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sans écho, et je suis abonné à Qobuz. Dans 99% des cas, nouveautés comprises, je paye moins cher que le MP3 correspondant avec un livret en dur et pas un pdf !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
+1
J'avais eu la même reflexion que toi pour le site Naim label qui propose pour le même prix
un téléchargement ou un achat de cd....(je ne comprends toujours pas....enfin si.... )
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
Je me suis fait la même remarque la semaine dernière. Je cherchais le Winterreise par Fassbaender. J'ai eu le CD à £4.99 + £1 de fdp en UK soit 6,9 € alors que le MP3 était à 9,99 €.
+1.
Il m'arrive de comparer amazon / qobuzz qualité CD, et quelque fois, je prends Qobuzz pour un prix moins élevé.
Pas sur les CD-à-avoir-absolument-en-physique; ou alors quand je ne le trouve pas en CD.
comment les maisons de disques et autres se font de l'argent!
le jour ou le telechargement d'un album sera a 5 euros ( son vrai prix ) la on va en reparler
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
desole j'avais pas la meme maison de disque
lol
mais 15 pour cent l'artiste suis pas tres sur..
je crois que c'est 3 a 4 euros
apres il y a les droits d'auteur....
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
PascalB a écrit :Pas mieux, j'achète énormément de CDs sur Amazon, plus particulièrement chez les vendeurs parallèles, le Marketplace dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sans écho, et je suis abonné à Qobuz. Dans 99% des cas, nouveautés comprises, je paye moins cher que le MP3 correspondant avec un livret en dur et pas un pdf !
Pascal. Je procède exactement de la même manière.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
La vente de CD's est en chute libre. Les major poussent le dématériel dans nos foyers. L'industrie hi-fi, paradoxalement, conserve ses lecteurs de CD's. On peut comprendre, les maisons en sont remplies. Ainsi, elles suivent en développant le matériel ad-hoc avec des streamer, ripper,...etc.
Au final, point de vue qualitatif, des fichiers "haute définition" sont des raretés en comparaison à l'offre actuelle - on a donc pas une évolution réelle sur nos systèmes.
Quel est donc l'intérêt de se diriger vers le dématériel .... ? On a vu déjà toutes les complications d'associations avec les différentes interfaces, le choix des câbles numériques multiples, les problèmes informatiques associés, de backup, les mises à jour laborieuses et non transparentes pour un néophyte ...etc etc etc
Finalement, seul un DAC de compétition fait évoluer un système de manière significative. Mais dans ce cas, on reste avec un transport - donc un lecteur de CD's....... qui reste facile et convivial à utiliser - sans oublier le plaisir d'avoir quelque chose dans les mains.
Dernière observation : Apple lance le i-cloud qui permet alors de s'affranchir des tâches laborieuses de backup et autre car tout sera stocké par eux même sur le net. Sur du long terme, on peut penser que la tentation sera vite présente afin d'authentifier la source du fichier, de savoir si il a été copié ou non. Imaginez dans 20 ans l'interdiction d'avoir un DD chez soi..... ? Pourquoi pas?
A titre d'information, les "applis" sont soumises à un comité d'approbation Apple. On ne met pas à disposition du grand public une appli sans passer par eux. Par exemple, dans mon secteur d'activité, je n'ai aucune chance qu'une appli intéressante soit reprise dans leur catalogue. Par contre, histoire de se débiliser et se lobotomiser un peu plus, le catalogue de jeux est bien plus important que le catalogue de production. Ainsi, la cloche du politiquement correct et du contrôle permanent se resserre toujours un petit peu plus chaque jours...
Finalement, le dématériel, est-ce une "bonne" chose ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
De toute façon, sans vouloir être pessimiste, la mort du CD entraînera une mort de la haute fidelité à plus ou moins court terme.
Les éditeurs ne vont plus s'amuser à continuer d'investir des sommes astronomiques pour réaliser des enregitrements de qualité qui seront dans 99.99% des cas écoutés en MP3.
Le téléchargement haute qualité comme on le connait aujourd'hui, c'est la carotte pour faire accélérer le passage au dématérialisé, un peu comme les bi-packs de DVD (DVD + BR au même prix) sont là pour accélérer et finaliser la transition au BR.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
suis pas daccord
on a tous eu des lecteur k7 avec un son pouri
c'est juste un acompagnement
la qualite des concerts n'a jamais ete aussi bonne
il y a de nombreux jeunes dans les salles de concerts et autres..
la musique est la
les gens disaient la meme chose quand le punk est arrive
quand le vinyle est arrive
quand la k7 est arrivee
quand la radio est arrivee
quand le cd est arrive
a chaque temps sa technologie