La meilleure association

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mimi 911
Nouveau

La meilleure association

Message par mimi 911 »

bonjour je voulais vous presenter mon materiel ampli NaitXS CD5i B&W CM9. Donc pour ameliorer la qualite du son : alors plus flatcap ou cable merci
XK8
Membre junior

Re: La meilleure association

Message par XK8 »

Slt mimi,

Bin j'vais dire cables maintenant...obligé :mrgreen:
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tu as pas de cable?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
mimi 911
Nouveau

cable

Message par mimi 911 »

salut si cable d origine naim pour le reste tous les appareils sont equipe yarbo prise et cables grosse section net amelioration toujours a la recherche de qualite merci d avance
nicolas
Membre vétéran

Re: cable

Message par nicolas »

Ah ?

Bon .

Tu es humain, c'est sûr ?

viewtopic.php?f=10&t=8488&p=197680#p197680
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
sans cables, cela marche tout de même, moins bien !!!!

sinon tu oublies (à mon humble avis) la flatcap et tu passe direct
à une hicap (en occase) ou une teddycap qui marche aussi très bien
sur ton naitXS pour un budget nettement moins conséquent.

à part cela, les cables NAIM (interconnect ou autre) sont déja très bien.

et puis si t'as tjs pas de musique... ben...ça cela vient sans doute de tes B&W
oups... c'est pas bien de se moquer... non, non et non.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

mimi 911 a écrit :bonjour je voulais vous presenter mon materiel ampli NaitXS CD5i B&W CM9. Donc pour ameliorer la qualite du son : alors plus flatcap ou cable merci
Bienvenue Mimi 911, dans ce monde d'éternels insatisfaits !
Voilà de très bonnes bases pour démarrer, d'autant plus que tu sembles avoir de très bonnes dispositions pour te couler dans le moule local : à peine arrivé que te voilà déjà en quête d'upgradite !! :taré1:

Et donc, pour améliorer la qualité du son ... ben, les deux mon général ! :diable:
Regarde comme mes naca5 ont comblés XK8 le jour même où il les reçoit ! :|
Plus de naca5 en stock, mais pour une p'tite alim, j'ai aussi la Hicap qu'il te faut ! :ange:
C'est nettement plus efficace qu'une flatcap, et la mienne est à peine plus cher :gene3:

Gérald <:)

PS pour Bruno : pas bien de relancer la guerre des B&W, non pas bien :nonon: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

mimi 911 a écrit :bonjour je voulais vous presenter mon materiel ampli NaitXS CD5i B&W CM9. Donc pour ameliorer la qualite du son : alors plus flatcap ou cable merci
Salut mimi 911....

Les alimentations séparées NAIM amènent de véritables améliorations... je dirai donc clairement Flat-Cap ou Hi-Cap d'occasion...
puis une paire d'enceintes Naim comme les Intro par exemple (non je n'ai plus rien à vendre dans les Petites Annonces...)

Si tu hésites aussi entre une Mini et une 911... là sans conteste je dirai - - - :mrgreen: ...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

CME a écrit :
Salut mimi 911....

Les alimentations séparées NAIM amènent de véritables améliorations... je dirai donc clairement Flat-Cap ou Hi-Cap d'occasion...
puis une paire d'enceintes Naim comme les Intro par exemple (non je n'ai plus rien à vendre dans les Petites Annonces...)

Si tu hésites aussi entre une Mini et une 911... là sans conteste je dirai - - - :mrgreen: ...

Christian
Je confirme, ça marche très très bien :mrgreen:
Et dans mon cas et de mon avis ça marche encore mieux avec un câble de modulation à M'sieur Teddy à pas cher du tout :mrgreen:
Mais j'ai une CD5x alimentée par Flatcap2x, je ne sais donc pas ce que peut apporter ce câble entre une CD5i et un NaitXS

En tout cas, le NaitXS fait chanter à merveille une paire d'Intro2

<:)
Image Image
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Naitssance a écrit :Mais j'ai une CD5x alimentée par Flatcap2x, je ne sais donc pas ce que peut apporter ce câble entre une CD5i et un NaitXS
Dans cette configuration , l'alim (quelle qu'elle soit) ne servira que sur le NaitXS , car le CD5i ne peut recevoir d'alimentation externe ! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

philhifi a écrit :
Naitssance a écrit :Mais j'ai une CD5x alimentée par Flatcap2x, je ne sais donc pas ce que peut apporter ce câble entre une CD5i et un NaitXS
Dans cette configuration , l'alim (quelle qu'elle soit) ne servira que sur le NaitXS , car le CD5i ne peut recevoir d'alimentation externe ! <:)
Voui voui ça je sais bien :mrgreen:
Ce que je voulais dire c'est que je sais ce qu'apporte le branchement d'un câble de modulation à Teddy entre une CD5x/FC2x et un NaitXS/FC2x (car c'est la config au Naitssance :mrgreen: ), par contre je ne sais pas ce que ce câble peut apporter entre une CD5i et un NaitXS/FC2x (config à mimi-Porsche ou mimi-Urgence peut-être :mrgreen:) car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un CD5i sur mon NaitXS.

<:)

PS: Câble de modulation = câble transportant le signal audio... pas un câble d'alim :]
Image Image
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

0uuups ! Désolé "Naitssance" , j'ai zappé pour le câble !!! :gene2:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonjour, <:)
je dirais aussi que de bons câbles de modulation (47lab) et hp peuvent participer à un upgrade certain. :langue2:
Pour ma part je possède une teddycap mk2 qui me donne entière satisfaction. :super:

:hello:
:merci:

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je pense que tu vas bien trouver un forumeur qui peut te pretr une hicap une journee
je n'en ai plus perso mais sinon...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

apogee a écrit : Pour ma part je possède une teddycap mk2 qui me donne entière satisfaction. :super:

:hello:
:merci:

Apogée
Ne le dis pas trop fort !... tu vas finir couvert de bitume et de plumes !... comme certains !

Image

:mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre