La meilleure association
-
- Nouveau
La meilleure association
bonjour je voulais vous presenter mon materiel ampli NaitXS CD5i B&W CM9. Donc pour ameliorer la qualite du son : alors plus flatcap ou cable merci
- XK8
- Membre junior
Re: La meilleure association
Slt mimi,
Bin j'vais dire cables maintenant...obligé
Bin j'vais dire cables maintenant...obligé

- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
-
- Membre émérite
tu as pas de cable?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Salut,
sans cables, cela marche tout de même, moins bien !!!!
sinon tu oublies (à mon humble avis) la flatcap et tu passe direct
à une hicap (en occase) ou une teddycap qui marche aussi très bien
sur ton naitXS pour un budget nettement moins conséquent.
à part cela, les cables NAIM (interconnect ou autre) sont déja très bien.
et puis si t'as tjs pas de musique... ben...ça cela vient sans doute de tes B&W
oups... c'est pas bien de se moquer... non, non et non.
sans cables, cela marche tout de même, moins bien !!!!
sinon tu oublies (à mon humble avis) la flatcap et tu passe direct
à une hicap (en occase) ou une teddycap qui marche aussi très bien
sur ton naitXS pour un budget nettement moins conséquent.
à part cela, les cables NAIM (interconnect ou autre) sont déja très bien.
et puis si t'as tjs pas de musique... ben...ça cela vient sans doute de tes B&W
oups... c'est pas bien de se moquer... non, non et non.
- GVTahiti
- Membre émérite
Bienvenue Mimi 911, dans ce monde d'éternels insatisfaits !mimi 911 a écrit :bonjour je voulais vous presenter mon materiel ampli NaitXS CD5i B&W CM9. Donc pour ameliorer la qualite du son : alors plus flatcap ou cable merci
Voilà de très bonnes bases pour démarrer, d'autant plus que tu sembles avoir de très bonnes dispositions pour te couler dans le moule local : à peine arrivé que te voilà déjà en quête d'upgradite !!

Et donc, pour améliorer la qualité du son ... ben, les deux mon général !

Regarde comme mes naca5 ont comblés XK8 le jour même où il les reçoit !

Plus de naca5 en stock, mais pour une p'tite alim, j'ai aussi la Hicap qu'il te faut !

C'est nettement plus efficace qu'une flatcap, et la mienne est à peine plus cher

Gérald

PS pour Bruno : pas bien de relancer la guerre des B&W, non pas bien

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- CME
- Membre émérite
Salut mimi 911....mimi 911 a écrit :bonjour je voulais vous presenter mon materiel ampli NaitXS CD5i B&W CM9. Donc pour ameliorer la qualite du son : alors plus flatcap ou cable merci
Les alimentations séparées NAIM amènent de véritables améliorations... je dirai donc clairement Flat-Cap ou Hi-Cap d'occasion...
puis une paire d'enceintes Naim comme les Intro par exemple (non je n'ai plus rien à vendre dans les Petites Annonces...)
Si tu hésites aussi entre une Mini et une 911... là sans conteste je dirai - - -

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Naitssance
- Membre vétéran
Je confirme, ça marche très très bienCME a écrit :Salut mimi 911....mimi 911 a écrit :bonjour je voulais vous presenter mon materiel ampli NaitXS CD5i B&W CM9. Donc pour ameliorer la qualite du son : alors plus flatcap ou cable merci
Les alimentations séparées NAIM amènent de véritables améliorations... je dirai donc clairement Flat-Cap ou Hi-Cap d'occasion...
puis une paire d'enceintes Naim comme les Intro par exemple (non je n'ai plus rien à vendre dans les Petites Annonces...)
Si tu hésites aussi entre une Mini et une 911... là sans conteste je dirai - - -...
Christian

Et dans mon cas et de mon avis ça marche encore mieux avec un câble de modulation à M'sieur Teddy à pas cher du tout

Mais j'ai une CD5x alimentée par Flatcap2x, je ne sais donc pas ce que peut apporter ce câble entre une CD5i et un NaitXS
En tout cas, le NaitXS fait chanter à merveille une paire d'Intro2

- philhifi
- Membre vétéran
Dans cette configuration , l'alim (quelle qu'elle soit) ne servira que sur le NaitXS , car le CD5i ne peut recevoir d'alimentation externe !Naitssance a écrit :Mais j'ai une CD5x alimentée par Flatcap2x, je ne sais donc pas ce que peut apporter ce câble entre une CD5i et un NaitXS

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Naitssance
- Membre vétéran
Voui voui ça je sais bienphilhifi a écrit :Dans cette configuration , l'alim (quelle qu'elle soit) ne servira que sur le NaitXS , car le CD5i ne peut recevoir d'alimentation externe !Naitssance a écrit :Mais j'ai une CD5x alimentée par Flatcap2x, je ne sais donc pas ce que peut apporter ce câble entre une CD5i et un NaitXS

Ce que je voulais dire c'est que je sais ce qu'apporte le branchement d'un câble de modulation à Teddy entre une CD5x/FC2x et un NaitXS/FC2x (car c'est la config au Naitssance

PS: Câble de modulation = câble transportant le signal audio... pas un câble d'alim
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- philhifi
- Membre vétéran
0uuups ! Désolé "Naitssance" , j'ai zappé pour le câble !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- apogee
- Membre junior
Bonjour,
je dirais aussi que de bons câbles de modulation (47lab) et hp peuvent participer à un upgrade certain.
Pour ma part je possède une teddycap mk2 qui me donne entière satisfaction.
Apogée

je dirais aussi que de bons câbles de modulation (47lab) et hp peuvent participer à un upgrade certain.

Pour ma part je possède une teddycap mk2 qui me donne entière satisfaction.

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
-
- Membre émérite
je pense que tu vas bien trouver un forumeur qui peut te pretr une hicap une journee
je n'en ai plus perso mais sinon...
je n'en ai plus perso mais sinon...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- shadrap
- Membre vétéran
Ne le dis pas trop fort !... tu vas finir couvert de bitume et de plumes !... comme certains !apogee a écrit : Pour ma part je possède une teddycap mk2 qui me donne entière satisfaction.![]()
![]()
![]()
Apogée

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20