ma Waff qui est très orientée Déco-Design.... me demande d'installer un S2 dans notre salon ou plutôt dans une partie de notre salon (zone de 30m² semi ouverte dans un espace total >90m²). Au niveau enceintes, son choix s'est arrêté sur les boules Elipson des années 70, les vrais en staff. toute autre enceinte est non négociable à ses yeux parce qu'elles sont moches

la source de ce S2 sera uniquement dématérialisée via un airport que j'ai déjà en attendant un vrai streamer.
sachant que 90% de la musique viendra en ambiance de radio internet, je me demande quel amplification choisir.
je m'oriente pour le moment vers un ampli-préampli des années chrome bumper, voire plus ancien afin de rester en partie cohérent avec l'age des enceintes.
mais quel couple?
Je pencherai bien pour un NAC32.5 aux manettes et au choix un NAP90, un NAP110 voire un NAP140 à la puissance.
Sinon, comme je ne sais absolument pas ce que valent ces enceintes, je me dis aussi qu'un service minimum avec un NAC42.5 et un NAP90, ça serait peut être bien assez.
Voila, je suis assis au milieu du carrefour et je cherche la meilleure route, tous les avis sont les bienvenus.
FPM