La vie en Couple ou le choix d'un S2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonjour,
ma Waff qui est très orientée Déco-Design.... me demande d'installer un S2 dans notre salon ou plutôt dans une partie de notre salon (zone de 30m² semi ouverte dans un espace total >90m²). Au niveau enceintes, son choix s'est arrêté sur les boules Elipson des années 70, les vrais en staff. toute autre enceinte est non négociable à ses yeux parce qu'elles sont moches :mrgreen: .
la source de ce S2 sera uniquement dématérialisée via un airport que j'ai déjà en attendant un vrai streamer.
sachant que 90% de la musique viendra en ambiance de radio internet, je me demande quel amplification choisir.
je m'oriente pour le moment vers un ampli-préampli des années chrome bumper, voire plus ancien afin de rester en partie cohérent avec l'age des enceintes.
mais quel couple?
Je pencherai bien pour un NAC32.5 aux manettes et au choix un NAP90, un NAP110 voire un NAP140 à la puissance.
Sinon, comme je ne sais absolument pas ce que valent ces enceintes, je me dis aussi qu'un service minimum avec un NAC42.5 et un NAP90, ça serait peut être bien assez.

Voila, je suis assis au milieu du carrefour et je cherche la meilleure route, tous les avis sont les bienvenus.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
filip63
Administrateur

Re: La vie en Couple ou le choix d'un S2

Message par filip63 »

Ben pourquoi ne pas regarder du coté d'un Uniti (ou équivalent) ?. Pas plus grand qu'un pré+ampli cote à cote, plus discret car tout noir, plus moderne si tu envisages de la e-musique ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
FPM
Membre senior

Message par FPM »

J'y ai pensé, mais il est hors budget pour cette année.
je lorgne pour un Streamer, un vrai, mais pour mon Système principal avant.

FPM
Le passé a de l'avenir
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Si ton épouse aime bien les "boules" questions enceintes :] , les éclipses ne sont pas mal, quoique légèrement plus oblongues :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Ca dépend de quelles boules Elipson en staff tu parles. il y a eu différentes tailles, en 2 voies ou équipées de larges bandes (Supravox).
Les plus grosses, équipées d'un double résonateur, demandent apparemment une amplification plus musclée (Nap140 ?).
Mais de l'avis d'un copain qui en utilise depuis un an, c'est quand même pas génial génial comme enceintes... Cela dit, il pourrait peut être te les revendre :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
tof
Membre junior

Message par tof »

si tu vises le déco design et la musique d'ambiance, pourquoi ne pas regarder du côté des enceintes Linn encastrables dans le mur ou le plafond... c'est discret et ça doit marcher au moins aussi bien que des boules Elipson :hehe:

voir http://www.linn.co.uk/buying/products/loudspeakers plusieurs modèles vers le bas de la page
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

perso sur mon s2
j'ai ca

Image
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si je devais me faire un système "design", j'opterais pour un intégré à tubes... genre McIntosh MC275. :super:, ou avec (beaucoup) plus de budget, un Nagra. :amen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
franck0303

Message par franck0303 »

moirasc a écrit :Si je devais me faire un système "design", j'opterais pour un intégré à tubes... genre McIntosh MC275. :super:, ou avec (beaucoup) plus de budget, un Nagra. :amen:
Charles, FPM veut ecouter de la musique je pense. :malin1:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Nagra ne marche pas si mal que ça Franck... Lors du dernier salon HF, lecteur et ampli Nagra etaient couplés avec des Verity Audio... ou des Quellis (je ne sais plus :rouge: ). Ce fut la meilleure écoute de la journee... Et ce fut le seul stand qui acceptait de passer les CDs des visiteurs...sans pinailler... C'est dire...

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

Gnus a écrit :Nagra ne marche pas si mal que ça Franck... Lors du dernier salon HF, lecteur et ampli Nagra etaient couplés avec des Verity Audio... ou des Quellis (je ne sais plus :rouge: ). Ce fut la meilleure écoute de la journee... Et ce fut le seul stand qui acceptait de passer les CDs des visiteurs...sans pinailler... C'est dire...
Couplé à des Verity Audio, surtout pas confondre avec les Quellis qui ne sont pas des enceintes mais des meubles :mrgreen:

à+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

RV a écrit : surtout pas confondre avec les Quellis qui ne sont pas des enceintes mais des meubles :mrgreen:

à+
Hervé.
:mdr1:
De beaux Meubles noir laqués alors !

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

Gnus a écrit : :mdr1:
De beaux Meubles noir laqués alors !
Laqués et très chers pour poser un bibelot.

À+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Si je résume,
vu que les vieilles boules c'est pas du High-End :hehe: ça ne sert à rien de d’exploser la Mastercard pour les alimenter...

J'avais pensé aux enceintes encastrables, mais ma maison est faite en vieilles pierres avec de la chaux et des trucs autour. avec mon bol, si je commence à faire un trou, je vais taper dans un nœud et me retrouver avec 1 m3 de gravats. :merci: :merci: :merci:
et puis, elle qui rêve de boules :taré1: :langue2: :langue3: je me vois mal arriver avec deux boites à Pizza un sac de mortier et mon burin :mdr1: .... (il me reste à citer marc dorcel et je me fais censurer le post :mdr3: :gene3: ).

donc NAC42 apacher + un NAP140 ça le fait?
Le passé a de l'avenir
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Moi je dirais :
- Nait 1
ou
- Nait 2 version Chrome Bumper
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre