Question de petit up-grade ?
-
- Membre poussin
salut
Je résiste, je résiste, mais je ne sais pas encore combien de temps. si je voulais up grader mon système, quel serait le meilleur qualité -prix ?
Après lecture, mais sans écoute, je me dis que ce serait le remplacement du nait 3 par nac 32.5 / nap 140 : avec la revente du nait cela ne devrait pas me revenir trop cher.
évidemment il faudrait que j'écoute avant, mais est-ce que je suis sur la bonne voie ?
Sachant que ce qu'il me manque aujourd'hui sur mon système, ce serait de l'ampleur et de la profondeur.
Merci !
Je résiste, je résiste, mais je ne sais pas encore combien de temps. si je voulais up grader mon système, quel serait le meilleur qualité -prix ?
Après lecture, mais sans écoute, je me dis que ce serait le remplacement du nait 3 par nac 32.5 / nap 140 : avec la revente du nait cela ne devrait pas me revenir trop cher.
évidemment il faudrait que j'écoute avant, mais est-ce que je suis sur la bonne voie ?
Sachant que ce qu'il me manque aujourd'hui sur mon système, ce serait de l'ampleur et de la profondeur.
Merci !
Nait 3 - CD 3 - Proac studio 130
- Doum
- Membre senior
Re: Question de petit up-grade ?
Salut,
Pour avoir eu un 140/hicap/32.5 et pour connaitre nait 1 et 2 (mais pas trois), je pense que tu es sur la bonne voie. Je faisais fonctionner ça avec des Kan...
Je pense en fait qu'un 32.5/140 sera proche d'un nait, par contre le vrai upgrade sera quand tu mettre un hiCap dessus.
Ca vaut vraiment le coup de faire ça...d'autant que tu trouves de hicap d'occasion pour vraiment pas très cher maintenant (enfin tout est relatif - disons dans les 350-400 euros, parfos moins avec de la chance...)
Donc selon moi, si tu budget est serré, passe au 140/32.5 (tu ne sras pas déçu) et envisage l'achat d'un Hicap (voir un flatcap qui est moins cher...)
Pour avoir eu un 140/hicap/32.5 et pour connaitre nait 1 et 2 (mais pas trois), je pense que tu es sur la bonne voie. Je faisais fonctionner ça avec des Kan...
Je pense en fait qu'un 32.5/140 sera proche d'un nait, par contre le vrai upgrade sera quand tu mettre un hiCap dessus.
Ca vaut vraiment le coup de faire ça...d'autant que tu trouves de hicap d'occasion pour vraiment pas très cher maintenant (enfin tout est relatif - disons dans les 350-400 euros, parfos moins avec de la chance...)
Donc selon moi, si tu budget est serré, passe au 140/32.5 (tu ne sras pas déçu) et envisage l'achat d'un Hicap (voir un flatcap qui est moins cher...)
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- Doum
- Membre senior
Tu pourrais aussi essayer les Sara (les grandes soeurs des kan) mais je ne sais pas ce que ça donnerais avec le Nait.
Si je ne dis pas de bêtise en gros les couples Naim/Linn c'était:
Kan==>140
Sara==>250
Isobarik==>135
Si je ne dis pas de bêtise en gros les couples Naim/Linn c'était:
Kan==>140
Sara==>250
Isobarik==>135
-
- Membre émérite
nait1
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Chabasoul
- Membre junior
kan / nait 1

Message envoyé avec Tapatalk

Message envoyé avec Tapatalk
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
- maxwell
- Membre émérite
kan / nait 1 / CD2 ou CDI

- Doum
- Membre senior
Pas certain que le nait 1 lui donne l'ampleur qu'il cherche...puisque c'est ce qu'il cherche.
Mais c'est vrai que c'est très bien.
Moi, je ferais quand même 140/HiCap/32.5.
C'est parfait avec des Kan...
Mais c'est vrai que c'est très bien.
Moi, je ferais quand même 140/HiCap/32.5.
C'est parfait avec des Kan...
- Chabasoul
- Membre junior
salut moon
passes chez moi avec ton nait 3 si tu veux comparer nait 3 et nait 1 sur des kan
suis près du lac d'enghien
passes chez moi avec ton nait 3 si tu veux comparer nait 3 et nait 1 sur des kan
suis près du lac d'enghien
-
- Membre poussin
merci pour tous ces conseils !
il y a donc divergence entre nait 1 et 32,5/140 ? il faudra que j'écoute pour me faire un idée...mais cela me semble pas intuitif que le nait 1 apporte plus d'ampleur ?
en fait pour faire clair, il faut que je monte un peu le volume pour que les enceintes s'expriment, du coup je pensais monter en puissance, mais j'essaierais le nait 1...
bon, après il faut dire que pour l'instant j'ai un peu peur du pied dans l'engrenage....je suis en pleine réflexion....mon portefeuille me dit
...
merci chabasoul pour la proposition! je vais pas te déranger pour rien, donc dès que je me décide de passer à l'action, je te fais signe !
il y a donc divergence entre nait 1 et 32,5/140 ? il faudra que j'écoute pour me faire un idée...mais cela me semble pas intuitif que le nait 1 apporte plus d'ampleur ?
en fait pour faire clair, il faut que je monte un peu le volume pour que les enceintes s'expriment, du coup je pensais monter en puissance, mais j'essaierais le nait 1...
bon, après il faut dire que pour l'instant j'ai un peu peur du pied dans l'engrenage....je suis en pleine réflexion....mon portefeuille me dit

merci chabasoul pour la proposition! je vais pas te déranger pour rien, donc dès que je me décide de passer à l'action, je te fais signe !
Nait 3 - CD 3 - Proac studio 130
-
- Membre émérite
nait1
les kan ont ete concue avec et pour!
-
- Membre vétéran
Salut Eriklegrand a écrit :nait1
Les premières Kan sont sorties en 79/80. Elles étaient bonnes avec un 42/32 -110+snaps; meilleurs avec 42/32-160 +snaps; et encore mieux avec un 250.
Le Nait est sortie en 83 il est également bon avec des Kan, dans le même concept que ses ainés Naim-Linn, Tout en rappelant également que le Nait fonctionnait bien aussi avec des Linn Index et également des Heybrook.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre émérite
je sais mais j'exagere un peu
avec un 250 32.5 hicap c'est superbe
mais un nait1 pour commencer ca joue superbement
avec un 250 32.5 hicap c'est superbe
mais un nait1 pour commencer ca joue superbement
- Chabasoul
- Membre junior
pour moi les kan c'est avec nait 1 ou NAP 250 voire 135. entre les deux on ne gagne pas assez en vie par rapport à ce qu'on pert en cohérence par rapport à ce petit intégré incroyablement équilibré.
-
- Membre émérite
on est tous d'accord pour une fois
- Chabasoul
- Membre junior
par rapport par rapport...
pas très heureux ça quand même
je me balance avant de me faire reprendre
pas très heureux ça quand même

je me balance avant de me faire reprendre