Choix d'enceintes pour un ensemble NaitXS / CD5X
-
- Membre poussin
Choix d'enceintes pour un ensemble NaitXS / CD5X
Bonjour,
Voilà que ça me reprend de vouloir remplacer mes B&W CM1 excellentes au demeurant.
Je recherche soit des biblios soit des petites colonnes car ma pièce d'écoute est petite.
Avant de me lancer dans la quête de magasins hifi distributeurs de telle ou telle marque, je pensais vous soumettre quelques choix, merci de me dire si ces associations sont rédhibitoires, histoire de gagner du temps.
Musique écoutée : peu de classique, du jazz, rock, électro
- Dynaudio focus 140 ou 160
- Proac tablette reference 8
-Proac D15 (la colonne 2 voies)
-JMR euterpe
-JMR Bliss
- autre choix
Merci pour vos avis
Voilà que ça me reprend de vouloir remplacer mes B&W CM1 excellentes au demeurant.
Je recherche soit des biblios soit des petites colonnes car ma pièce d'écoute est petite.
Avant de me lancer dans la quête de magasins hifi distributeurs de telle ou telle marque, je pensais vous soumettre quelques choix, merci de me dire si ces associations sont rédhibitoires, histoire de gagner du temps.
Musique écoutée : peu de classique, du jazz, rock, électro
- Dynaudio focus 140 ou 160
- Proac tablette reference 8
-Proac D15 (la colonne 2 voies)
-JMR euterpe
-JMR Bliss
- autre choix
Merci pour vos avis
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
-
- Membre poussin
Re: Choix d'enceintes pour un ensemble NaitXS / CD5X
salut,
je suis dans la même config que toi et je possède des proac studio 130
j’écoute un peu de tout
j'avais l'idée de monter en gamme chez proac à savoir la D18
........jusqu'au jour ou j'ai écouté des sonus faber cremona auditor M (j'ai pu faire une écoute comparative avec les D18)
alors c'est pas la même gamme de prix (1000€ d’écart je crois avec les pieds par rapport à la D18) mais l’écart en terme de plaisir et de musicalité est énorme.
Fonction de ton budget il y a peut être un modèle dans leur gamme qui peut te convenir. Elles ne seront peut être pas aussi fabuleuses que les crémona auditor M mais en tout cas je trouverais dommage de ne pas écouter au moins une sonus.
je suis dans la même config que toi et je possède des proac studio 130
j’écoute un peu de tout
j'avais l'idée de monter en gamme chez proac à savoir la D18
........jusqu'au jour ou j'ai écouté des sonus faber cremona auditor M (j'ai pu faire une écoute comparative avec les D18)
alors c'est pas la même gamme de prix (1000€ d’écart je crois avec les pieds par rapport à la D18) mais l’écart en terme de plaisir et de musicalité est énorme.
Fonction de ton budget il y a peut être un modèle dans leur gamme qui peut te convenir. Elles ne seront peut être pas aussi fabuleuses que les crémona auditor M mais en tout cas je trouverais dommage de ne pas écouter au moins une sonus.
- nicolas
- Membre vétéran
Même si le nait xs est un très bon ampli, il faut faire attention à ne pas lui associer des enceintes trop difficiles ( petit rendement ou colonne closes)
Quand j'avais le mien, je lui avais collé des Chario Academy pas trop difficiles, c'était vraiment sympa.
Quand j'ai eu les SBL, j'ai pu faire des essais et, clairement, le résultat n'était pas bon.
Chez Naitssance, j'ai pu l'écouter avec des Intros et là, c'est la meilleure association que j'ai entendue avec le naitxs.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Quand j'avais le mien, je lui avais collé des Chario Academy pas trop difficiles, c'était vraiment sympa.
Quand j'ai eu les SBL, j'ai pu faire des essais et, clairement, le résultat n'était pas bon.
Chez Naitssance, j'ai pu l'écouter avec des Intros et là, c'est la meilleure association que j'ai entendue avec le naitxs.
Voilà pour mon retour d'expérience.
-
- Membre poussin
Merci pour vos avis, je vais me concentrer sur proac.
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
- viccos
- Membre junior
Bonjour,
Je vais apporter ma p'tite contribution sur la base de ce qui a été dit :
Et je n'ai pas trop aimé les CM non plus (je me souviens plus du chiffre derrière).
Je vais apporter ma p'tite contribution sur la base de ce qui a été dit :
je ne rêve que d'une chose : me débarrasser de mes monitor audio. Le NaitXS mérite bien mieux que ça, donc un gros plus sur le commentaire de Louison.Louison a écrit : Sinon j'ai detesté les monitor audio GXmachinchose et je n'ai pas trop apprécié les BW CMtruc.
Et je n'ai pas trop aimé les CM non plus (je me souviens plus du chiffre derrière).
J'ai entendu ce que donne le NaitXS sur des B&W 802D, franchement ça marche. Sûrement pas aussi bien que les amplis dédiés et plus puissants, mais assez pour éprouver des frissons de partout (et pleurer, mais je me suis déjà assez étendu sur le sujet par ailleurs).nicolas a écrit :Même si le nait xs est un très bon ampli, il faut faire attention à ne pas lui associer des enceintes trop difficiles ( petit rendement ou colonne closes)
-
- Membre vétéran
naitxs + neat, c'est tout bon.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre poussin
Bonsoir,
allez jeter une oreille (ou deux) du côté des Sonus Faber toy tower.
çà marche vraiment bien avec un ensemble XS

- Frederic
- Membre émérite
Oui et cela a été pas mal évoqué sur le forum Naim uk.Klingsor a écrit :Bonsoir,
F.
-
- Membre cadet
Des enceintes naim: intro, credo ou allaé: frisson garanti (et à petit prix)
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
- viccos
- Membre junior
oui, c'était un test chez un revendeur, pour me montrer par A+B (ou plutôt B&W ...BruNaim a écrit :Un NaitXS avec des 802D? T'es sûre? Déjà certain trouve que le NAP 300 est juste sur ces enceintes... Ça me semble un peu light quand même!
Est-ce chez un revendeur que tu as pu écouter cette association?
Bruno

Pour relativiser mon jugement, c'est le plus "haut de gamme" bout à bout que j'ai entendu, si je passe sur la tentative d'artillerie lourde 252 / 300 sur Monitor Audio testé le matin même, les Monitor Audio ayant démontré qu'elles ne pouvaient rien "dire" de plus qu'avec le XS.
Ce que je suis tenté d'en dire pour revenir au sujet de ce post, c'est qu'avec un XS, c'est possible de viser des enceintes "fin d'upgradite aiguë" (ça existe ?

- timusch
- Membre junior
audio physic tempo ..... le push-push des basse, digne des plus grandes!!
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est une idée, mais avec un Nait XS, pourquoi pas ça :varnaud a écrit :Merci pour vos avis, je vais me concentrer sur proac.
viewtopic.php?f=10&t=8916
Petites colonnes à petit prix pour petite pièce ...

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- nicolas
- Membre vétéran
GVTahiti a écrit :C'est une idée, mais avec un Nait XS, pourquoi pas ça :varnaud a écrit :Merci pour vos avis, je vais me concentrer sur proac.
....
Ce serait parfait.
-
- Membre cadet
Bonjour désolé mais je vais chercher ces magnifique credo samedi midi chez cedric21.nicolas a écrit :GVTahiti a écrit :C'est une idée, mais avec un Nait XS, pourquoi pas ça :varnaud a écrit :Merci pour vos avis, je vais me concentrer sur proac.
....
Ce serait parfait.

plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
-
- Membre senior

deja dans la signature ....

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF