L'hiver arrivant devrait pourtant nous faire fuir les portes ouvertes, mais une petite question me taraude : je suis possesseur d'un Nait1 qui, acoquiné à une platine vinyle tournant à peu près à 33t/mn, ravit une paire de ls3/5a. Cette écoute me convient bien.
Mais le Nait n'est pas tout jeune (il est de la génération, "diode rouge"). Et, bien qu'il fonctionne impeccablement, sans toutefois avoir la référence auditive de l'appareil neuf, je m'interroge sur le fait d'avoir à le recaper, plus précisément lui faire effectuer un petit lifting en UK Servicies. En effet, après avoir consulté tous les fils passionnants sur le sujet, j'ai bien du mal à finalement savoir ce que cela apporte en terme d'écoute. Ces impressions plus relatives à la subjectivité sont assez rarement ou succintement décrites.
Alors qu'en pensent les experts qui ont eu l'expérience auditive, avant et après ? Je crains en fait qu'un "recapage" épouse un peu la mode sonore du temps (un peu comme les remastering de nombreux disques) : à savoir un gain en surdéfinition, une propreté indéniable .... au détriment peut-être d'un peu de "legato" ?....
To be or not to be ?
Au plaisir de vous lire,
fr