Mon CDS3 refuse de lire un CD ...
-
- Membre poussin
Mon CDS3 refuse de lire un CD ...
... qui est lu sans problème par mes autres lecteurs !
Bonjour,
Tout est dans le titre du post. Serait-il possible que le problème vienne d'un nombre de pistes élevé ?
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une copie.
Merci pour le retour d'info et bon we
Patrick
Bonjour,
Tout est dans le titre du post. Serait-il possible que le problème vienne d'un nombre de pistes élevé ?
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une copie.
Merci pour le retour d'info et bon we
Patrick
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
- Frederic
- Membre émérite
Re: Mon CDS3 refuse de lire un CD ...
Certains CDs même des grandes Majors, sont très minces au milieu, et ça n'agrippe pas assez, il suffit de mettre un collant, 2 bouts de scoch par exemple en travers, et le problème est réglé.
F.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 19 nov. 2011, 12:28, modifié 2 fois.
- filip63
- Administrateur
Jamais eu ce problème. Pourquoi évoques-tu le nombre de pistes ? Il y en a combien ?

- Frederic
- Membre émérite
Certains CDs même des grandes Majors, sont très minces au milieu, et ça n'agrippe pas assez, il suffit de mettre un collant, 2 bouts de scoch par exemple en travers, et le problème est réglé.
F.
Le problème est vraiment rare Philippe, j'ai un ou deux CD sur toute ma collection avec lesquels j'ai eu ce problème, ce sont 2 disques EMI, de Samson François au piano (Chopin)Jamais eu ce problème.
Mais ce problème est bien connu sur le forum Naim uk, il peut se produire sur tout lecteur Naim.
F.
-
- Membre poussin
Parce que c'est la seule chose qui sort un peu de l'ordinaire sur ce CD. Il y en a 21.filip-63 a écrit :Jamais eu ce problème. Pourquoi évoques-tu le nombre de pistes ? Il y en a combien ?
En effet, au bruit, il semblerait que le CD "patine" un peu. Je vais essayer le scotch.
Merci
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
- CME
- Membre émérite
J'avais compris un "collant"... un "bas"...Frederic a écrit :Certains CDs même des grandes Majors, sont très minces au milieu, et ça n'agrippe pas assez, il suffit de mettre un collant, 2 bouts de scoch par exemple en travers, et le problème est réglé.
F.

XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre poussin
Le scotch ne résoud pas le problème
mais je confirme qu'il s'agit bien d'un manque d'accroche du CD qui n'atteint pas la bonne vitesse ou qui ne tourne pas du tout.

- gaby63
- Membre senior
Change de puck
....Ou de lecteurgaby63 a écrit :Change de puck

-
- Membre poussin
Jamaisfranck0303 a écrit :....Ou de lecteurgaby63 a écrit :Change de puck![]()

- Gnus
- Membre vétéran
Je n'ai jamais rencontré ce problème Patrick... Je croise les doigts...

Nova / P3ESR
Mu-So
- filip63
- Administrateur
Pour les CD qui passent mal tu peux essayer le puck de la VAM1202.
Il "colle" plus et ça peut aider.

Il "colle" plus et ça peut aider.

- GVTahiti
- Membre émérite
Et si cela ne marche pas ... y'a plus que le velcro
Gérald

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- melomane
- Membre émérite
Bienvenue au club Pastchu ...

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai eu ce problème avec des Cds (originaux) de Tori Amos. Un peu de scotch au milieu et roule ma boule, le puck retrouve l'adhérence obtenu avec l'épaisseur de Cd à avoir.
J'ai un CD de NIN (Nine Inch Nails) avec 99 pistes dont 90 pistes de blancs de 2s (l'homme est conceptuel) et bien le CDS3 ne bronche pas ; 21 pistes ce n'est pas du tout un nombre important de piste en conséquence
J'ai un CD de NIN (Nine Inch Nails) avec 99 pistes dont 90 pistes de blancs de 2s (l'homme est conceptuel) et bien le CDS3 ne bronche pas ; 21 pistes ce n'est pas du tout un nombre important de piste en conséquence

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr