Instalation cartes phono dans Nac72

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dan-57
Membre poussin

Instalation cartes phono dans Nac72

Message par dan-57 »

Bonjour ,

Je vais acquérir des cartes phono pour mon 72,et je me pose une question au niveau de celle-ci; dois-je les enficher simplement sur le circuit pour que l'entrée soit active,ou faire une manipulation (couper les deux fils gris soudés à l'emplacement prévu pour celle-ci).
Si quelqu'un d'entre-vous pouvait me renseigner à ce sujet ce serait sympa.

Merci à tous.

Dan.
jeanpi
Membre émérite

Re: Instalation cartes phono dans Nac72

Message par jeanpi »

Salut,
Pour info, j'avais un Nac 72, n° 57xxx (1989) qui n'avait pas de cavaliers à couper et était livré avec des cartes phono. Et j'ai actuellement un Nac 62, n° 79xxx (1992) sur lequel j'ai dû couper 2 petits cavaliers afin d'activer mes cartes phono. Je crois qu'il était vendu sans cartes phono et l'entrée était une entrée haut niveau grâce à ces cavaliers! Donc je pense que le tien est ainsi configuré.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
dan-57
Membre poussin

Message par dan-57 »

Salut
Un peu plus d'info sur le 72 pour vous aider.
N°86xxx (1993) apparemment celui-ci était vendu sans cartes phono, et j'utilise actuellement l'entrée bnc (avec adaptateur rca ) en haut niveau. <:)

Dan.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et sur le circuit imprimé, tu as deux petits ponts en fil gris? C'est ceux-là que j'ai dû couper! Si tu le souhaites je peux t'envoyer une photo...mais par Email...j'arrive pas sur le fofo :rouge:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Message par franck0303 »

dan-57 a écrit :Salut
Un peu plus d'info sur le 72 pour vous aider.
N°86xxx (1993) apparemment celui-ci était vendu sans cartes phono, et j'utilise actuellement l'entrée bnc (avec adaptateur rca ) en haut niveau. <:)

Dan.
Donc Straps à couper...
dan-57
Membre poussin

Message par dan-57 »

Salut,
Dès, réception des cartes, j'ouvre et j'opère.

Dan. :)
dan-57
Membre poussin

Message par dan-57 »

jeanpi a écrit :Et sur le circuit imprimé, tu as deux petits ponts en fil gris? C'est ceux-là que j'ai dû couper! Si tu le souhaites je peux t'envoyer une photo...mais par Email...j'arrive pas sur le fofo :rouge:
Salut à tous,

ça y est, les cartes sont installées, il y avait bien 2 straps à couper sur le circuit imprimé pour les activer, j'attends plus que ma cellule pour faire fonctionner tous ça .
Répondre