High End Audio Sounds Crap !
- S5-Pro
- Membre vétéran
High End Audio Sounds Crap !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- flatcap45
- Membre junior
Re: High End Audio Sounds Crap !
Il dit ça parce qu'il n'a jamais écouté de SBL avec filtre Audio X2 version ?, drivées par des chromes rutilants et rugissants! 

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- melomane
- Membre émérite
mouais, bon il oublis un truc : son concert c'est de la musique amplifiée, donc ça passe par des amplis et des enceintes... l'acoustique n'est pas la même dans un salon que dans un lieu publique, 4 haut parleurs ne pourrons jamais reproduire le moindre groupe avec 5 ou 6 sources...C'est normal que la hifi ne soit pas la réalité !
En ce qui me concerne je n'ai jamais crus que ma hifi pourrait reproduire la réalité... Un tableau de Rembrandt est il la réalité ? oui et non...S'en est une interprétation... est ce "crap" ?...
Bref encore un qui re découvre l'eau tiède...
En ce qui me concerne je n'ai jamais crus que ma hifi pourrait reproduire la réalité... Un tableau de Rembrandt est il la réalité ? oui et non...S'en est une interprétation... est ce "crap" ?...
Bref encore un qui re découvre l'eau tiède...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- jeanpi
- Membre émérite
Ha, ha...la Hifi ne sera JAMAIS la réalité; c'est de la conserve. Même si c'est de la bonne conserve
Raison pour laquelle je me demande parfois à quoi sert l'upgradite aïgue...A chaque nouvelle gamme on s'améliore et jamais on atteint la réalité! Et cela fait des décennies que l'on améliore le matos, non?
Des décennies que l'on dépense de l'argent pour atteindre un graal que l'on ne pourra jamais atteindre! Quel paradoxe
Au moins cela fait tourner le commerce...

Raison pour laquelle je me demande parfois à quoi sert l'upgradite aïgue...A chaque nouvelle gamme on s'améliore et jamais on atteint la réalité! Et cela fait des décennies que l'on améliore le matos, non?
Des décennies que l'on dépense de l'argent pour atteindre un graal que l'on ne pourra jamais atteindre! Quel paradoxe

Au moins cela fait tourner le commerce...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
la Hifi ne sera JAMAIS la réalité, sans doute...peut-être... quoique avec les musiques
électroniques,la Hifi est la musique et la musique est la Hifi, tout n'est que synthétisation sans reproduction d'instruments et puis...
qu'est-ce que la réalité !!!!
De plus il n'y a pas un Graal, un seul chemin vers le son...
Il y a en autant que de gens qui le recherchent.
électroniques,la Hifi est la musique et la musique est la Hifi, tout n'est que synthétisation sans reproduction d'instruments et puis...
qu'est-ce que la réalité !!!!
De plus il n'y a pas un Graal, un seul chemin vers le son...
Il y a en autant que de gens qui le recherchent.
- jeanpi
- Membre émérite
Evidemment s'ils recherchent tous autre chose 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- tof
- Membre junior
ma HiFi sonne beaucoup mieux que tous les concerts amplifiés auxquels j'ai assisté depuis plus de 5 ans, même si le volume sonore est inférieur...
et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas
Entierement d'accord, Je n'ai jamais entendu un concert amplifié sonner mieux qu'un bon système. Bien au contrairetof a écrit :ma HiFi sonne beaucoup mieux que tous les concerts amplifiés auxquels j'ai assisté depuis plus de 5 ans, même si le volume sonore est inférieur...
- melomane
- Membre émérite
comme quoi la réalité n'a pas forcement à voir avec la qualité... C'est pourtant la réalité qui reste la réalité... ha les paradis artificiels !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
Un concert amplifié n'a rien de reel..., puisque par defaut artificiel. Enfin je me comprendmelomane a écrit :comme quoi la réalité n'a pas forcement à voir avec la qualité... C'est pourtant la réalité qui reste la réalité... ha les paradis artificiels !

- melomane
- Membre émérite
j' l avais dis en premiermelomane a écrit :mouais, bon il oublis un truc : son concert c'est de la musique amplifiée, donc ça passe par des amplis et des enceintes...

Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Gnus
- Membre vétéran
Pour ma part seule l'emotion dégagée et le plaisir que la musique procure compte. Qu'elle reflete ou non la realité me parait hors sujet. La musique est un art au meme titre que la peinture, la photo, etc...
Nova / P3ESR
Mu-So
- Jacc
- Membre senior
Encore samedi dernier, au salon des Artisans du son, j'écoutais des musiciens (totalement unplug avec des instruments anciens : piano, vent et cordes) en live : le duo Ker (venus à trois, pour l'occasion).
Pendant leur prestation je me disais que même le meilleur des système entendu (celui de Daniel, en ce qui me concerne) est quand même assez éloigné de la vérité ... La puissance accoustique d'une bombarde !!!
Et que tous les sytèmes "hifi" en font toujours un peu trop en haut. Les vrais instruments, même les plus "violent" ne proposent jamais des aigus aussi clairs que ceux délivrés par une chaine hifi. Ils sont toujours épaulés "d'harmoniques" qui les adoucissent.
Je ne parle même pas de la compression liée aux enregistrements ...
Pendant leur prestation je me disais que même le meilleur des système entendu (celui de Daniel, en ce qui me concerne) est quand même assez éloigné de la vérité ... La puissance accoustique d'une bombarde !!!
Et que tous les sytèmes "hifi" en font toujours un peu trop en haut. Les vrais instruments, même les plus "violent" ne proposent jamais des aigus aussi clairs que ceux délivrés par une chaine hifi. Ils sont toujours épaulés "d'harmoniques" qui les adoucissent.
Je ne parle même pas de la compression liée aux enregistrements ...
Plus de système hifi
- melomane
- Membre émérite
Musiciens live = multiple sources dont les sons prennent naissance et "vivent" dans une espace et entre ne contact ensuite directement dans les oreilles de l'auditeur.
Chaine hifi = capture de ces sources puis de nouveau largage au travers de 2,4,6 voir plus, hauts parleur, dans une nouvelle atmosphère, une nouvelle acoustique jusqu'aux oreilles de l'auditeur.
Vous me direz que j'enfonce une porte ouvert en disant cela mais je trouve que ça va mieux en le disant car on oubli souvent, je trouve, cette histoire de "2° atmosphère", la hifi c'est du réchauffé, et c'est pas toujours comme le pot au feu, c'est pas toujours meilleurs recuit...
Ca n'a donc pas grand chose à voir avec le live (bis repetita) et mr Crap aime l'eau tiède...
Chaine hifi = capture de ces sources puis de nouveau largage au travers de 2,4,6 voir plus, hauts parleur, dans une nouvelle atmosphère, une nouvelle acoustique jusqu'aux oreilles de l'auditeur.
Vous me direz que j'enfonce une porte ouvert en disant cela mais je trouve que ça va mieux en le disant car on oubli souvent, je trouve, cette histoire de "2° atmosphère", la hifi c'est du réchauffé, et c'est pas toujours comme le pot au feu, c'est pas toujours meilleurs recuit...
Ca n'a donc pas grand chose à voir avec le live (bis repetita) et mr Crap aime l'eau tiède...
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC