Besoin d'un coup de main pour "tester" cartes phono NA323 !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
le saint
Membre junior

Besoin d'un coup de main pour "tester" cartes phono NA323 !

Message par le saint »

Bonjour à tous, j'ai enfin acheté et reçu mes cartes phono pour mon pré ampli 62, la réference des cartes est 323s (ou 5) K .
Mon problème est que le résultat n'est pas bon!
Le son est : assez sourd, dans le grave, pas détaillé, bref c'est pas terrible :/
Ma platine est une Rega P25 avec une cellule Rega de couleur violette (cellule prévue initialement pour les P3) avec mon précedent materiel d'amplification, le résultat était quand même très correct et, entre la dernière utilisation et mes essais d'hier la platine a été remisée dans son emballage d'origine sans aucun incident.
J'en viens à ma demande:
Je recherche dans mon secteur (Tours et environs) un petit gars du forum qui pourrait tester mes cartes dans son pré ampli 52/62/72 et qui a bien sur une platine vinyl, car je veux savoir si je dois renvoyer mes cartes en Angleterre auprès du vendeur ou si j'ai un problème autre.
Pour faire simple: mon problème de son est il lié à la qualité des cartes que j'ai acheté?
Dans l'attente de vos réponses.... :merci:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Besoin d'un coup de main pour "tester" mes cartes phono

Message par S5-Pro »

As tu la référence exacte (323 S ou K le filtre d'entrée est différent je crois) et connais tu la version des cartes ?
Au mieux une petite photo bien détaillée dessus-dessous !

Une des résistances faiblit facilement peut être que ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tu n'as pas les bonne cartes. En effet, les cellules Rega (ormis la toute chère...) sont des MM, moving magnet. Et les cartes NA 323S sont prévues pour des cellules MC, moving coil. De plus celles estampillées K sont légèrement modifiées pour les cellules type Linn Karma.
Donc avant tout cherches des cartes NA 322 et tout rentrera dans l'ordre.
Les cartes que tu utilises amplifient trop pour ta cellule qui est une Elys, sortie 6 mV soit 10 fois plus que la moyenne des MC. J'en ai eu une sur une P3 puis une Super Elys (bleue) sur une P25.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut... question bête mais
ta cellule de ta platine est une MM ou un MC ?
le saint
Membre junior

Message par le saint »

jeanpi a écrit :Tu n'as pas les bonne cartes. En effet, les cellules Rega (ormis la toute chère...) sont des MM, moving magnet. Et les cartes NA 323S sont prévues pour des cellules MC, moving coil. De plus celles estampillées K sont légèrement modifiées pour les cellules type Linn Karma.
Les cartes que tu utilises amplifient trop pour ta cellule qui est une Elys, sortie 6 mV soit 10 fois plus que la moyenne des MC. J'en ai eu une sur une P3 puis une Super Elys (bleue) sur une P25.
Mince je suis vert...........penses tu que je puisse demander au vendeur de reprendre mes cartes ou faut il que je recherche une nouvelle cellule?
Y a t'il des cellules à un prix raisonnable (100/200€) qui fonctionnerait bien avec mes cartes et ma platine?
Merci pour tes conseils
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :Tu n'as pas les bonne cartes. En effet, les cellules Rega (ormis la toute chère...) sont des MM, moving magnet. Et les cartes NA 323S sont prévues pour des cellules MC, moving coil. De plus celles estampillées K sont légèrement modifiées pour les cellules type Linn Karma.
Bien vu Jeanpi :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bruno legast

Re: Besoin d'un coup de main pour "tester" cartes phono NA32

Message par Bruno legast »

Y a t'il des cellules à un prix raisonnable (100/200€) qui fonctionnerait bien avec mes cartes et ma platine ?

Pour ton budget...NON
Je crois que tu devrais plutot retourner (si possible)
les 323 et retrouver des 322.

maintenant tu vas sans doute avoir des conseils plus pointus...
dans pas longtemps.
jeanpi
Membre émérite

Re: Besoin d'un coup de main pour "tester" cartes phono NA32

Message par jeanpi »

Oui, la meilleure solution, à court terme et aussi économiquement parlant, c'est de changer tes cartes.
Si le marchand ne le fait pas, achètes-en une paire sur le forum et propose les tiennes (val. dans les 40-50 roros).
Cela ne doit pas faire de problèmes, sauf un poil de patience...mais il y en a régulièrement.
N'est-ce pas Franck? <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre