Cables haut parleur HD et amplis Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Cables haut parleur HD et amplis Naim

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Cables HD et amplis Naim

Message par troubadour »

filip63
Administrateur

Re: Cables haut parleur HD et amplis Naim

Message par filip63 »

et pi c'est quoi "HD" (haute destruction ? :mrgreen: )
:hello: Install: S1, S2, S3
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Cables HD et amplis Naim

Message par S5-Pro »

BruNaim a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les différents filtres des différentes enceintes ne rentrent alors pas en ligne de compte également...
Bruno
Bien évidement que les filtres rentrent en ligne de compte. La charge électrique de l'ampli est déterminée par les câbles, les filtres, les enceintes (pas uniquement les haut-parleurs !) et ... je suppose que même la pièce d'écoute y participe puisque celle-ci va conditionner la réponse des haut-parleurs et donc leur impédance sur la gamme des fréquences audio.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonjour à tous,
je peux vous dire que ce câble haute définition de chez XINDAK marche d'enfer sur l'ensemble suivant:
EXPOSURE 3010 CD
VECTEUR 6I
ATHOM SIROCCO 3

Le résultat est tout simplement génial.une large scène sonore,beaucoup de profondeur,des détails hors du commun,et surtout....aucune gêne à fort niveau sonore. :1010:
Rien à voir avec le NACA5 qui a mon gout manque de délicatesse et de finesse. :langue2:
Bref un très bon câble qui ne se marie pas avec NAIM. C'est bien dommage que sur nos ampli,il n'y ai pas un minimum de dispositif de sécurité pour éviter ce genre de désagrément. :snif:
Enfin mon Nap 180 est entre de bonnes mains. :amen:

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Cela dit, il y a (heureusement) d'autres câbles naimo-compatibles : Chord, Silent Wire, DNM, Ecosse, liste non exhaustive car je ne les ai pas tous essayés!
Actuellement j'ai, après avoir eu Odyssey 2 et 4, du Chord Epic Twin. J'aimerais bien essayer du Silent Wire (LS 32 au moins) tant j'en ai entendu du bien...de la part de naimistes donc :)
Bon, j'avais branché l'an passé, un casque Jecklin Float (électrostatique) et le boîtier d'alimentation avait un câble genre scindex, 4 mm2, marque impossible à lire... à brancher sur l'ampli. J'ai eu la frayeur de ma vie : une distortion épouvantable et en ouvrant le volume cela empirait! Bon, arrêt immédiat et remplacement du câble par du Vecteur (je ne voulais pas couper mon Naca5 pour un essai) et là, problème résolu! Ce câble de 4 mm2 de section était composé d'une multitude de fils très fins...Donc depuis, je prends au sérieux les directives de Naim!
Modifié en dernier par jeanpi le 01 déc. 2011, 12:46, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah...j'en guette une paire! Le marchand l'avais pris pour essais et ne le trouvait pas aussi bon que celui qu'il fabriquait lui! Alors je vais le relancer et tenir compte que les prix ont bien baissés!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Ok les ls32 sont surement très bon mais ils sont au prix d'un naitxs. Je dis pourquoi pas mais avant je testerais les cables Viard audio qui sont chez Elecson les concurents directs des Silent Wire pour moins de la moitié du prix. Par contre en fonction de l'enceinte la hiérarchie des HD 12 ou 20 peut etre renversée.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
shawnforever
Membre senior

En occase je les ai jamais vu sous les 1300 euros en 2x3m perso.

Tu as leurs caractéristiques techniques par hasard?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
shawnforever
Membre senior

pour les Viardaudios HD12:
CAPACITE MAXIMALE EN COURANT: 25 Ampères
CAPACITE: 78 pF/ m
INDUCTANCE TOTALE: 0.6uH/m (micro Henry/ m)
RESISTANCE DC: 0.004Ohms/m (par polarité)

Pour les HD20:
CAPACITE MAXIMALE EN COURANT: 60 Ampères
CAPACITE: 98 pF/ m
INDUCTANCE TOTALE: 1uH/m (micro Henry/ m)
RESISTANCE DC: 0.002Ohms/m (par polarité)

pour le premium HD:
CAPACITANCE: 46 pF
SECTION: 2,5 mm²
RESISTANCE: 8 Ω/Km
shawnforever
Membre senior

J'ai du mal à trouver ces infos pour les autres marques de cable.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour Naca5 c'est :

- 1,3 - 1,5 microHenri par mètre (Loop)
- max 20 pF par mètre
- env. 25 mOhms par mètre (Loop)
- min. 3 mètres (le max. étant 20 m' et l'idéal se situe entre 5 et 7 m')

Le DNM a quasi les mêmes caractéristiques.

C'est vrai que c'est rare d'avoir ces caractéristiques; même en demandant aux distributeurs!
Répondre