ND5XS

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

ND5XS

Message par elis »

Salut

réception ce jour du nd 5 xs. Il inspire confiance c'est du beau matériel faut voir maintenant à l'utilisation .
Cela fait un bel ensemble mais les boites s'empilent ça prend de la place.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: ND5XS

Message par Gnus »

Content pour toi.
Il ne te reste plus qu'à nous dire ce que tu en penses des qu'il sera monté en température... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: ND5XS

Message par elis »

BruNaim a écrit :Élis
Tu pourrais illustrer de photos?


Bruno

Des photos plus tard, je viens de passer 2heures pour essayer de configurer le wi fi que dalle comme on dit ici je n'y arrive pas.L'idéal serait de faire une liaison ethernet mais il faudrait que je rajoute un cpl ou un swicht c'est comme ça qu'on dit .
je m'y remettrais jeudi . En tout cas l'ensemble a de la gueule .Je t'avait dit bruno que je n'était pas doué pour le dématérialisé .
Mais bon j'y arriverais.Je part chercher ma petiote à l'école .

A plus
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: ND5XS

Message par dude575 »

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio243

un petit CR comparatif entre NDX et ND5XS, bonne lecture !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ND5XS

Message par RV »

Merci.

Pour la note on est quand même assez loin du Linn Akurate DSII même pour le NDX :-|

On pouvait espérer mieux... C'est vrai que c'est moins onéreux..

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: ND5XS

Message par dude575 »

Effectivement, de même que la configuration utilisée pour le test, préampli+ampli Brinkmann Marconi et blocs mono, que je ne connais pas, mais qui question prix surpassent un 300/252/alim... Je pense que nombre de forumeurs auraient collé une XPS à leur source bien avant d'avoir de telles électroniques en aval !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

ND5XS

Message par RV »

Brinkmann c'est pas trop mal, musical mais plus doux que naim d'après les qq écoutes que j'ai pu faire. Par contre, comme c'était sur des salons, tjs en analogique pour présenter leurs platines vinyl.

À+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: ND5XS

Message par Micky89 »

dude575 a écrit :http://www.evmag.fr/site.php?page=audio243

un petit CR comparatif entre NDX et ND5XS, bonne lecture !
après rapide parcourt de l'article, je regrette pas de me pas avoir acheté de NDX ou ND5 XS...
Je vais attendre pour achète un lecteur réseau. Peut-être que le futur NDS sera meilleure, sinon j'irai voir chez Linn....
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: ND5XS

Message par timusch »

quand je lis ce comparatif ndx/nd5xs je suis heureux d'avoir prix un Naim dac et à terme une alim en aval de mon appleTV et non pas un ndx ou nd5xs. Car une bonne partie du test semble différencier les deux sur base des composantes qui se rapprochent ou pas du dac et imagine les plus si alim ... donc si dac et alim on a le meilleur et si lecteur sans dac et alim .... c'est pas top ...
Naim devient très simple à comprendre si on pense Dac boosté avec alim .... je sais raccourci trop rapide ...
Faut reconnaître que lorsque full numérique ..... pour quew l'oreille distincte ....faut être en forme .... tout se jouerait donc lorsque conversion se fait ... et sur tous les étages .... car bien alimenté ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

ND5XS

Message par RV »

C'est vrai que l'upgrade par un DAC externe d'appareils perfectibles de ce côté est ce qu'on retient principalement de cet essai.
Ce qui de nouveau pose la question du manque d'appareils sans DAC interne dans la gamme naim

à+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: ND5XS

Message par love_leeloo »

moi j'ai une question, ces NDX ou ND5XS sont juste des lecteur rezo, il leur faut bien un ampli pour tourner ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: ND5XS

Message par love_leeloo »

ok merci
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ND5XS

Message par RV »

BruNaim a écrit :Yes streamer et radio i c'est tout


Bruno
il me semble qu'ils peuvent également faire office de DAC, non ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: ND5XS

Message par timusch »

RV a écrit :
BruNaim a écrit :Yes streamer et radio i c'est tout


Bruno
il me semble qu'ils peuvent également faire office de DAC, non ?

à+
Hervé.
C'est un peu sur ce point le soucis.... ils ont un DAC intégré mais l'upgrate avec le Dac naim ET son alim est fortement conseillé tant oar naim que par les testeurs ..... donc seuls leurs fonctionalités appleTV (transporteur son sans image) sont (est) leur core business.
Ce qui pour moi est bien peu de chose à la vue de leur prix ... sauf si une écoute comparée de leur rôle transporteur numérique venait à démontrer que c'est totalement différent ... ce qui ne semble pas être le cas.
Conclusion, vaut mieux mettre son argent dans un DAC et son alim ... puis, peut-être remplacer son transporteur (appleTV ou un autre) par un nd(5)x(s) .... mais rentablité pasdu tout prouvée .....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: ND5XS

Message par FlatTwin »

timusch a écrit : Conclusion, vaut mieux mettre son argent dans un DAC et son alim ... puis, peut-être remplacer son transporteur (appleTV ou un autre) par un nd(5)x(s) .... mais rentablité pasdu tout prouvée .....
C'est exactement la conclusion que j'ai tirée il y a queques temps en observant les nouvelles tendances chez naim, avant de me décider d'acheter le DAC
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre