Quelle cellule phono pour mon système?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
le saint
Membre junior

Quelle cellule phono pour mon système?

Message par le saint »

Bonjour à tous , et tout d'abord merci pour votre contribution.
Voilà, comme le laisse penser mes messages précedents sur le forum, je me suis trompé en achetant mes cartes phono...
Aujourd'hui mon système est:
NAP 180
NAC 62 avec cartes phono 323S série k
Platine phono Rega P25
CDI
Mon problème actuel est que la cellule montée sur la P25 est une cellule Rega (violette) MM.....donc cela n'est pas compatible.
J'ai une utilisation occasionnelle de mes vinyls et ma modeste collection ne m'incite pas à investir beaucoup d'argent (que je n'ai pas de toute façon) dans une cellule de haut de gamme.
Je pense qu'il doit y avoir des cellules compatibles à un prix raisonnable, mais je ne suis sur de rien.
Dans l'optique de conserver mes cartes 323sK, une cellule Denon103 est elle compatible par exemple?
En fonction des spècifications techniques des cartes, pouvez vous me donner des modéles de cellule phono qui fonctionneraient avec mon modeste système, pour une écoute occasionnelle mais quand même d'une qualité correcte :)
Dans l'attente de vos propositions :amen:
Modifié en dernier par le saint le 08 déc. 2011, 09:09, modifié 1 fois.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Quelle cellule phono pour mon système?

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Malheureusement je crois que les préphono (Stageline ou carte) avec indice K sont adaptés plutôt aux cellules Linn (comme la Karma)

Pour une DL103 qui est une pure MC (bobine mobile) il faut la dénomination 'S' et non 'K' ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Te tracasses pas le Saint ;-)
Tu mets ta carte en vente sur le fofo et tu cherches une 522...ça vaut entre 50 et 80 Euros je pense!
De plus, ayant toutes les cartes, j'ai remarqué qu'avec certaines cellules, la carte K ne change rien du tout à l'oreille... Fais donc un essai avec Denon avant d'acheter autre chose.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Re-vends :pasdrole: , tes cartes ...si je comprends bien , elles sont pour des cellules Linn ...donc patiente .
Trouves toi un petit pré MM/MC style Creek qui fonctionne très bien .
Tu écoutes tes LPs cool .
Quand tu trouves des nouvelles " et bonnes " cartes , tu revends ton petit creek !

J'ai actuellement chez moi , en pret , un NAIT3 " sans carte phono " , pour voir si je le gardes ou pas ...j'espère avoir unNait2 pour comparaison .
Donc , j'ai acheté un Rega phono , en attendant , et il n'y a pas de grosses pertes par rapport aux cartes internes du 72 ...mis a part une boite en plus et deux cables de modul
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Le saint, je ne comprends pas bien ton problème...
- tu as une cellule MC,
- tu as des cartes NA323 K prévues pour des cellules MC.
So what ?
Pour ce qui est du "K", il faut raison garder :
même si les cellules K sont adaptées aux cellules Linn, Naim les préconise aussi (par exemple) pour la Denon DL103 !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
franck0303

Message par franck0303 »

Bigbroz a écrit :Le saint, je ne comprends pas bien ton problème...
- tu as une cellule MC,
So what ?
même si les cellules K sont adaptées aux cellules Linn, Naim les préconise aussi (par exemple) pour la Denon DL103 !
Salut David,

Le saint doit se tromper, REGA ne fabrique pas de cellule MC (à part l'aphéta). Donc la cellule violette doit-être une ELYS donc MM. Il lui faut trouver des cartes NAIM NA322 ou changer de cellule... :mrgreen: .

A+

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 08 déc. 2011, 11:38, modifié 1 fois.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

ah OK !
Au moins les cartes sont les bonnes pour la DL103 !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ferryboat13
Membre senior

ou alors il adapte sa cellule a ses cartes ..

Franck , tu avait quoi sur la P9 ?
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
franck0303

Message par franck0303 »

ferryboat13 a écrit :<:)

ou alors il adapte sa cellule a ses cartes ..

Franck , tu avait quoi sur la P9 ?
Salut michel, sur la P9 une ASAK retippée Van den hul
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Les cartes series 5 (longues) ne rentrent pas dans un 62, il faut des cartes series 3 (courtes) ce que tu as. C'est pourtant simple 8|
Back to basics

Ceci étant dit, tu gardes donc tes cartes pour MC (fusse-t-elles K), tu bazardes ta cellule Rega MM et tu te prends une bonne petite cellule MC.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
le saint
Membre junior

Message par le saint »

JD12 a écrit :Les cartes series 5 (longues) ne rentrent pas dans un 62, il faut des cartes series 3 (courtes) ce que tu as. C'est pourtant simple 8|
Back to basics

Ceci étant dit, tu gardes donc tes cartes pour MC (fusse-t-elles K), tu bazardes ta cellule Rega MM et tu te prends une bonne petite cellule MC.

Jacques
Merci à tous pour vos réponses, j'ai du mal m'exprimer. Ma cellule actuelle (MM) ne fonctionne pas avec les cartes 323 que j'ai achetés.
J'ai donc plusieurs choix
Choix n°1 , je rachéte des 322 et là c'est ok (investissement environ 60€)
Choix n°2 : j'achete une cellule MC oui mais laquelle?
C'est là que j'ai besoin de vous pour savoir si il y a sur le marché des cellules correctes et compatibles avec les cartes 323s K pour un prix de 200/300€, j'attend presque de votre part une "liste" de cellule compatible avec les cartes 323S K.
Fabricant:-------
Modéle:--------
Prix:-------
:ange:
MERCI
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Bigbroz a écrit :Le saint, je ne comprends pas bien ton problème...
- tu as une cellule MC,
So what ?
Merci à tous pour vos réponses, j'ai du mal m'exprimer. Ma cellule actuelle (MM) ne fonctionne pas avec les cartes 323 que j'ai achetés.
J'ai donc plusieurs choix
Choix n°1 , je rachéte des 322 et là c'est ok (investissement environ 60€/80€), mais j'ai ma cellule MM depuis des années, et si je dois ajouter le renouvellement de celle ci je pense que ce n'est pas économiquement valable...
Choix n°2 : j'achete une cellule MC oui mais laquelle?
C'est là que j'ai besoin de vous pour savoir si il y a sur le marché des cellules correctes et compatibles avec les cartes 323s K pour un prix de 200/300€, j'attend presque de votre part une "liste" de cellule compatible avec les cartes 323S K, exemple:
Fabricant: DENON
Modéle:DL-103
Prix:190/200€
Rendu: correct, moyen, bon ,très bon (faut peut être pas rêver dans cette gamme de prix)
:ange:
Merci Bigbroz pour ton exemple.
le saint
Membre junior

Message par le saint »

JD12 a écrit :Les cartes series 5 (longues) ne rentrent pas dans un 62, il faut des cartes series 3 (courtes) ce que tu as. C'est pourtant simple 8|
Back to basics

Jacques
Merci Jacques c'est bien la question, c'est quoi pour toi une bonne petite cellule MC?
ferryboat13
Membre senior

J'ai actuellement une dynavector 10X5 MC a haut niveau qui fonctionne avec soit carte mm , soit mc bien sur , et sur ma platine , le résultat est super , j'avais trouvé cette cellule a moitié prix avec une vingtaine d'heures de vol .
Maintenant savoir si elle se monte sur ta platine ?
JD12 va te conseiller , t 'inquiète !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

ferryboat13 a écrit :<:)

J'ai actuellement une dynavector 10X5 MC a haut niveau qui fonctionne avec soit carte mm , soit mc bien sur ,
là je ne suis pas si sûr, ça ne présente pas de risques ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre