J'ai dit quelque part que je réfléchissais encore à deux ou trois petits trucs ... bien sûr, il y aura sans doute un jour l'incontournable nDac, dont je viens d'ailleurs de relire l'essai dans Stéréo Prestige ... cela fait rêver ... mais j'ai le Bel Canto DAC1 d'RV à essayer d'abord pendant quelques temps avant ....
Puis, c'est vrai qu'avec d'une part, les commentaires sur la fin du CD, et d'autre part les échanges totalement abscons (pour moi !) des nombreux "dématérialisateurs", d'autant plus nombreux d'ailleurs que grâce à Bruno, les Qute et autre ND5XS fleurissent comme s'il en pleuvait, je me dis qu'il faudrait quand même que je me tourne, tout en douceur, vers du démat "light" : un petit rippage juste pour commencer ... d'abord sur un DD interne, on étudiera le NAS plus tard (dès que Naim aura sorti le sien ...), facile d'emploi ... si possible !
Cela me paraît plus accessible, même si beaucoup moins ambitieux, que les i-tunes, alac, flac, WAP, lossless et autres EAC divers, pour PC ou Mac ... Moi, c'est pas mon truc : j'avais acheté l'i-Brol version 1 en 8Gb à sa sortie en 2007 ... je l'ai toujours et je ne m'en suis jamais encore servi que comme d'un ... téléphone ! Ou alors juste un petit SMS ...
Bref, j'ai un truc qui me titille un peu : Naim HDX ...

J'en ai lu beaucoup de bien, un rippage d'une grande facilité, un positionnement comme simple lecteur de CD qui le place presque au niveau d'un CDX2 ... un dac interne de bon niveau même si en dessous du nDac, une upgrade par une alim XPS qui pourrait ensuite faire le bonheur du nDac ... bref, pas mal de qualités, sauf une : cette boite à malice semble rarissime en occasion !
Pourquoi : tellement bonne que ceux qui l'on acquise ne s'en séparent plus, ou bien tellement chère pour ce qu'elle offre que personne ou presque ne s'est risqué à l'acheter ??
Et les seules qui apparaissent ici ou là sont des premières versions avec DD 2x500Go en raid1 ... Donc c'est plutôt sur celles-là que des commentaires, comme d'habitude éclairés ... seraient bienvenus ...
Bref, je suis avide et impatient de vos commentaires ...
Frédéric, j'attends d'aussi sages conseils que ceux qui m'ont conduit là où je suis aujourd'hui ... (d'ailleurs, j'ai pas mis de Supercap sur mon Supernait

Gérald