Nuforce Icon
- nicolas
- Membre vétéran
Nuforce Icon
Je cherche un p'tit ampli (vraiment petit) et j'ai repéré les nuforce icon.
Quelqu'un aurait déjà testé ?
Et apprécié ?
Merci les p'tits clous !
Quelqu'un aurait déjà testé ?
Et apprécié ?
Merci les p'tits clous !
- RV
- Membre émérite
Re: Nuforce icon
J'ai testé (très rapidement) en ampli casque lors du dernier salon, et trouvé cela pas mal du tout pour cet usage, mais je n'ai pas approfondi.
à+
Hervé;
à+
Hervé;
- nicolas
- Membre vétéran
Nuforce icon
Merci Hervé. C'est déjà une Info. En fait, je ne regardais pas l'ampli casque mais les petits 2x24 w en classe D avec dac à 350€ ( ou pas à 199 €).
LE gros intérêt de ces amplis est leur taille. Et aussi leur qualité. Sur le papier, je me souviens d'un article élogieux dans un papier hifi. Mais bon, tout est toujours super dans ces magazines.
Je vais sans doute commander sur le net. Comme ça je pourrai tester 7 jours peinard.
Et je vous dirai quoi.
Envoyé de mon iPhone qui utilise Tapatalk
LE gros intérêt de ces amplis est leur taille. Et aussi leur qualité. Sur le papier, je me souviens d'un article élogieux dans un papier hifi. Mais bon, tout est toujours super dans ces magazines.
Je vais sans doute commander sur le net. Comme ça je pourrai tester 7 jours peinard.
Et je vous dirai quoi.
Envoyé de mon iPhone qui utilise Tapatalk
- filip63
- Administrateur
On avait le iPod, puis iPhone, enfin le iPad ... et voilà le iCon. On n'arrête pas le progrés

- melomane
- Membre émérite
Sauf que souvent les cons sont pas si virtuels que çafilip-63 a écrit :On avait le iPod, puis iPhone, enfin le iPad ... et voilà le iCon. On n'arrête pas le progrés![]()

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- RV
- Membre émérite
celui que j'ai testé était le tout petit avec DAC intégré également, je ne sais pas si c'est seulement un ampli casque ou une de ses fonctions.nicolas a écrit :Merci Hervé. C'est déjà une Info. En fait, je ne regardais pas l'ampli casque mais les petits 2x24 w en classe D avec dac à 350€ ( ou pas à 199 €).
Si tu n'est pas loin d'Avignon, il me semble que c'est next Audio qui importe.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
- nicolas
- Membre vétéran
Bon, comme j'ai tout branché, je vous fais un p'tit reportage photo.
C'est une belle présentation, apple fait des émules.

L'ampli est on ne peut plus simple :
1 entrée RCA
les borniers HP (serrage et bananes)
1 bouton on/off et volume
1 led bleue ( ben ouais, vert y avait pas...)
1 alim ( presqu'aussi grosse que l'ampli)
1 support en plastique mou, un peu antidérapant
ET...... c'est tout

Bon, là, je l'ai branché sur mon ensemble PC / enceintes plates murales / caisson de basse mais je ferai l'essai sur les SBL : Héhé !
Ca joue pas mal. En tout cas, l'ampli tient le coup sur mes enceintes plates pas très exigeantes.
A gauche le disque dur, loupiote bleue suivante l'ampli, le Pc et, au mur, une des enceintes.

C'est une belle présentation, apple fait des émules.

L'ampli est on ne peut plus simple :
1 entrée RCA
les borniers HP (serrage et bananes)
1 bouton on/off et volume
1 led bleue ( ben ouais, vert y avait pas...)
1 alim ( presqu'aussi grosse que l'ampli)
1 support en plastique mou, un peu antidérapant
ET...... c'est tout

Bon, là, je l'ai branché sur mon ensemble PC / enceintes plates murales / caisson de basse mais je ferai l'essai sur les SBL : Héhé !
Ca joue pas mal. En tout cas, l'ampli tient le coup sur mes enceintes plates pas très exigeantes.
A gauche le disque dur, loupiote bleue suivante l'ampli, le Pc et, au mur, une des enceintes.

- Playchess
- Membre junior
Merci pour les photos , ton ampli tu le branche sur une carte son dedié en RCA , ou sur le chipset son intégré de la carte mère
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- nicolas
- Membre vétéran
Playchess a écrit :Merci pour les photos , ton ampli tu le branche sur une carte son dedié en RCA , ou sur le chipset son intégré de la carte mère

Bon, je n'ai fait d'essais avec une autre source ou sur d'autres enceintes donc il m'est difficile d'en dire plus.
Mais l'ensemble remplit parfaitement la fonction que j'en attends: musique d'ambiance, radio internet et meilleur son que celui de la TV tout cela avec un encombrement mini : enceintes plates, portable, mini ampli et caisson de grave pas trop gros.
- Playchess
- Membre junior

I'm happy !

Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- schimrod
- Membre cadet

je serai intéressé pour me faire un second système casque dans la chambre avec comme source le pc portable. l'icon a pas l'air mal et en plus pas cher; mais que vaut il vraiment en ampli casque ? j'imagine qu'on doit être à des années lumières d'un headline ? j'aimerai avoir vos avis !
Merci !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
- nicolas
- Membre vétéran
Nuforce Icon
Quelques lignes plus haut, voici un commentaire rapide de RV sur l'ampli casque.RV a écrit :J'ai testé (très rapidement) en ampli casque lors du dernier salon, et trouvé cela pas mal du tout pour cet usage, mais je n'ai pas approfondi.
à+
Hervé;
Vu la qualité en ampli hifi, je suppose que les amplis casque sont bons.
Perso, j'ai pris le mien sur amazon pour pouvoir tester tranquillement et le renvoyer et me faire rembourser facilement si il ne m'avait pas plu.
- schimrod
- Membre cadet
Re: Nuforce Icon

je te remercie, ça peut être effectivement une option ! je vais voir...
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.