Association Naim - YBA - Focal
-
- Nouveau
Association Naim - YBA - Focal
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.Je ne connais pas trés bien les produits Naim. Je suis à la recherche d'un lecteur de cd pour faire honneur à mon systéme Je me souviens de la présentation des offrandes suprême chez Cta perception par jmr et j'en garde un souvenir ému. Il avait utilisé différentes électroniques et lecteurs, dont notamment du Naim. A l'époque il me semble qu'il s'agissait, entre autre, du cd5x (avec et sans flat-cap).
Aujourd'hui, j'ai envie de me diriger vers un cd5x ou xs.
- Que pensez vous de l'association d'un de ces lecteurs avec mon intégré YBA passion 300 et mes focals Electra 936?
- Il ya t'il un gap important entre le cd5x et le xs? Si oui, sur quel(s) aspect(s) dela restitution portet'il?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Patrick.
Je suis nouveau sur ce forum.Je ne connais pas trés bien les produits Naim. Je suis à la recherche d'un lecteur de cd pour faire honneur à mon systéme Je me souviens de la présentation des offrandes suprême chez Cta perception par jmr et j'en garde un souvenir ému. Il avait utilisé différentes électroniques et lecteurs, dont notamment du Naim. A l'époque il me semble qu'il s'agissait, entre autre, du cd5x (avec et sans flat-cap).
Aujourd'hui, j'ai envie de me diriger vers un cd5x ou xs.
- Que pensez vous de l'association d'un de ces lecteurs avec mon intégré YBA passion 300 et mes focals Electra 936?
- Il ya t'il un gap important entre le cd5x et le xs? Si oui, sur quel(s) aspect(s) dela restitution portet'il?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Patrick.
Nad C542 - YBA Passion 300 - FOCAL Electra 936 - modul et hp Nordost
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Association Naim - YBA - Focal
Bonjour Patrick et bienvenue,
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une différence musicale significative entre le CD5x et le xs. L'apport de ce dernier réside surtout dans sa sortie digitale, atout majeur pour lui adjoindre un DAC de meilleure facture par exemple.
Pour le reste je ne saurai te répondre ne connaissant pas ton intégré YBA mais d'autres pourront peut être le faire.
Bon reveillon
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une différence musicale significative entre le CD5x et le xs. L'apport de ce dernier réside surtout dans sa sortie digitale, atout majeur pour lui adjoindre un DAC de meilleure facture par exemple.
Pour le reste je ne saurai te répondre ne connaissant pas ton intégré YBA mais d'autres pourront peut être le faire.
Bon reveillon

Nova / P3ESR
Mu-So
- naim71
- Membre émérite
Le problème est qu'il y a peu d'amateur de ce type de matériel iciCoco-vanille a écrit :- Que pensez vous de l'association d'un de ces lecteurs avec mon intégré YBA passion 300 et mes focals Electra 936?

Par contre repartir de la source avec du Naim est une excellente piste

- RV
- Membre émérite
J'ai écouté pas mal d'électroniques YBA il y a quelques années mais c'étaient les séries 1, 2 & 3 , les passions je ne connais pratiquement pas. J'ai eu également un lecteur CD YBA : un CD3 alpha. De mémoire il me semble que les passions sont plus extraverti que ceux que je connais, mais c'est vraiment très vague dans ma mémoire
Le mieux est que tu fasses des essais chez toi, ou trouver un revendeur qui fasse les 2 marques naim et YBA (maintenant il y aussi des chances qu'il fasse Focal, puisque c'est kif naim
). J'ai souvent procéder comme cela lorsque je cherchais une amplification pour les kalibrators.
à+
Hervé.
Le mieux est que tu fasses des essais chez toi, ou trouver un revendeur qui fasse les 2 marques naim et YBA (maintenant il y aussi des chances qu'il fasse Focal, puisque c'est kif naim

à+
Hervé.
- filip63
- Administrateur
viewtopic.php?f=3&t=4938Coco-vanille a écrit :...
- Il ya t'il un gap important entre le cd5x et le xs? Si oui, sur quel(s) aspect(s) dela restitution portet'il?...
Patrick.

-
- Nouveau
Merci à tous pour vos éclairages, ils me premettent de me faire une idée àpropos de la façon d'organiser les écoutes que je vais réaliser pour faire mon choix.
Rv, Que veux tu dire?
Rv, Que veux tu dire?
-
- Nouveau
Ups, avec les citations je ne suis pas encore au point:"maintenat,il y a aussi des chances qu'il fassent aussi faocal puisque c'est kif naim"? Que veut-tu dier par là RV?
Merci encore pour vos réponses et le lien sue le cr cd5x - cd5xs
Patrick.
Merci encore pour vos réponses et le lien sue le cr cd5x - cd5xs
Patrick.
- RV
- Membre émérite
C'était juste une plaisanterie en passant (qui n'a rien à voir avec ta quête) car Focal a racheté naim il y a quelques mois, ce qui n'est pas sans provoquer quelques remous (et inquiétudes) dans le monde naimiste.Coco-vanille a écrit :maintenat,il y a aussi des chances qu'il fassent aussi faocal puisque c'est kif naim"? Que veut-tu dier par là RV?
à+
Hervé.
-
- Nouveau
RV,
Oui, je me souviens avoir lu un article la dessus. Je ne sais plus ou dailleurs. Des remous et des inquiétudes à quels propos?
Patrick.
Oui, je me souviens avoir lu un article la dessus. Je ne sais plus ou dailleurs. Des remous et des inquiétudes à quels propos?
Patrick.
- CME
- Membre émérite
A propos du risque de perte d'identité de NAIM et des valeurs musicales qui lui sont propres... au détriment d'objectifs de rentabilité et de rationalisation des gammes des nouveaux propriétaires, par exemple...
Bienvenu !
Bienvenu !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Gnus
- Membre vétéran
Et cela fait bientot un an jour pour jour que Focal a racheté Naim.CME a écrit :A propos du risque de perte d'identité de NAIM et des valeurs musicales qui lui sont propres... au détriment d'objectifs de rentabilité et de rationalisation des gammes des nouveaux propriétaires, par exemple...
Bienvenu !
Quel premier bilan ?
Nova / P3ESR
Mu-So
- RV
- Membre émérite
je pensais que c'était plus récent que cela
à+
Hervé.
à+
Hervé.