J'ai switché Polar à Garmin

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

J'ai switché Polar à Garmin

Message par RV »

Eh oui !

Je viens de switcher. Je viens de passer de Polar à Garmin

Plutôt que de prendre le polar RCX5, j'ai préféré le Garmin 910 XT.

Il est vrai que j'avais déjà un pied chez Garmin avec le Edge 800 pour le vélo, mais pour l'entraînement c'était "tout polar". J'espère que je ne regretterai pas, car le soft Protrainer 5 est vraiment tip top. il est vrai qu'il ne "marchait" pas non plus avec le RCX5.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: J'ai switché

Message par PascalB »

RV a écrit :Eh oui !

Je viens de switcher. Je viens de passer de Polar à Garmin

Plutôt que de prendre le polar RCX5, j'ai préféré le Garmin 910 XT.

Il est vrai que j'avais déjà un pied chez Garmin avec le Edge 800 pour le vélo, mais pour l'entraînement c'était "tout polar". J'espère que je ne regretterai pas, car le soft Protrainer 5 est vraiment tip top. il est vrai qu'il ne "marchait" pas non plus avec le RCX5.

à+
Hervé.
Est-ce que tu connais la compatibilité de leur ceinture avec les autres équipements ?

Parce que je sais par exemple que Polar est compatible avec les machines de la salle de fitness de mon boulot et avec mon tapis roulant, ce qui est bien pratique, je n'ai pas besoin d'avoir le cardio avec moi tout le temps, juste une ceinture !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J'ai switché

Message par RV »

A priori il y a plus de compatibilité chez Garmin (une des raisons de mon switch) avec le ANT+ reconnu par la majorité des équipement sportifs comme les home trainer Tacx, les capteurs de puissance comme SRM, et plein d'autres : si tu vois ANT+ c'est compatible Garmin.


à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: J'ai switché

Message par Emmanuel »

J'ai toujours été Suunto.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: J'ai switché

Message par Naitssance »

Emmanuel a écrit :J'ai toujours été Suunto.
Très bons altimètres chez suunto... :super:
Image Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J'ai switché

Message par RV »

En rangeant les tiroirs le mois dernier, je suis tombé sur une vielle Vecto que je prenais en rando, je viens de la "recycler" en montre pour le ski : très pratique avec son bracelet élastique pour passer positionner au dessus de la veste. Par contre je ne me suis pas encore replongé dans le mode d'emploi et je ne l'utilise qu'en montre.

Il paraît que l'altimètre des polar est un suunto.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: J'ai switché

Message par melomane »

Gps...t'as eu peur de plus te retrouvé dans la foule "carnavaleuse" et de finir sur un bord, trop loin, sans un verre, et sans tes copines, Jack ? :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: J'ai switché

Message par Naitssance »

RV a écrit :Il paraît que l'altimètre des polar est un suunto.
Il parait que les altimètres suunto, ce n'est vraiment pas terrible :happy1:
Image Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J'ai switché

Message par RV »

melomane a écrit :Gps...t'as eu peur de plus te retrouvé dans la foule "carnavaleuse" et de finir sur un bord, trop loin, sans un verre, et sans tes copines, Jack ? :hehe:
A priori je préfère l'accéléromètre (comme sur le polar) au GPS, remarque que j'ai perdu le mien dans les genêts cet été...
J'ai choisi le 910 surtout pour ses possibilités en natation, vélo et CàP. Mais de toute façon un accéléromètre est dispo pour le 910.

Pour le verre, pas bête, je vais y coller une balise pour être sûr de le retrouver, les copines c'est moins embêtant, car même si je les perds, elles me retrouvent tout le temps :mrgreen:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J'ai switché

Message par RV »

Naitssance a écrit :
RV a écrit :Il paraît que l'altimètre des polar est un suunto.
Il parait que les altimètres suunto, ce n'est vraiment pas terrible :happy1:
C'est possible, c'est une fonction que je n'utilise jamais. dans tous les cas il s'agit d'un altimètre baromètrique qu'il convient de re-étalonner régulièrement quand on passe en un point à l'altitude connue. je me demande dans quelle mesure cela est fiable en cas de brusque montée ou chute de la pression...

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: J'ai switché

Message par zellig »

suunto T3c
et nike +..
uniquement course a pied
:) :)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: J'ai switché

Message par PascalB »

RV a écrit :C'est possible, c'est une fonction que je n'utilise jamais. dans tous les cas il s'agit d'un altimètre baromètrique qu'il convient de re-étalonner régulièrement quand on passe en un point à l'altitude connue. je me demande dans quelle mesure cela est fiable en cas de brusque montée ou chute de la pression...
Je pense que c'est plus utile pour le calcul du dénivelé que pour l'altitude qui effectivement fonctionne sur la pression.

Par contre, je suis surpris du bon fonctionnement de l'indication de température extérieure sur ma Polar, je pensais que ça serait fortement influencé par la température corporelle mais ce n'est pas le cas, je n'ai jamais plus d'1 degré d'écart en 1h-1h30 de course...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: J'ai switché

Message par melomane »

RV a écrit : A priori je préfère l'accéléromètre (comme sur le polar) au GPS, remarque que j'ai perdu le mien dans les genêts cet été...
c'est quoi un asséléromèt ' ? :rouge: pour voir a quelle vitesse tu lèves le coude ?... :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: J'ai switché

Message par Naitssance »

RV a écrit :
Naitssance a écrit :
RV a écrit :Il paraît que l'altimètre des polar est un suunto.
Il parait que les altimètres suunto, ce n'est vraiment pas terrible :happy1:
C'est possible, c'est une fonction que je n'utilise jamais. dans tous les cas il s'agit d'un altimètre baromètrique qu'il convient de re-étalonner régulièrement quand on passe en un point à l'altitude connue. je me demande dans quelle mesure cela est fiable en cas de brusque montée ou chute de la pression...

à+
Hervé.
Finalement, je crois que les altimètres Suunto sont vraiment supers :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J'ai switché

Message par RV »

C'est un capteur que tu as sur le pied qui te permet de calculer la vitesse (une fois étalonné), ta cadence et qui contrairement au gps ne décroche pas quand tu es en sous bois ou en intérieur ou ds des coins de mauvaises réceptions. Je préfère cela au gps.
Néanmoins le gps permet de récupérer ton tracé (c'est sympa) ou de préparer ton parcours (surtout intéressant en vélo).

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre