Je mets en ligne un upgrade du CDS. Cet upgrade se fera en trois étapes. La première d'entre elles consiste a optimiser le signal numérique :
1. Optimisation du signal numérique du CDS :
Le point fort du CDS, mise à part l'alimentation, est la mécanique CDM4/21 entièrement découplée à l'aide de pointes et de lamelles metalliques. La carte principale est montée sur ressort, aucune marque concurrente n'a ou n'utilise ce procédé. Naim à une sacrée longueure d'avance. Cependant toute cette magnifique horlogerie est un peu tiré vers le bas par une gestion numérique perfectible mais surtout par un étage de sortie qui n'est pas à la hauteur.
Commencons par l'horloge (quartz) de 11,2896MHZ, celle-ci est soumise à vibration même si la carte est montée sur ressorts.

L'idéale est d'utiliser une bague amortissante comme celle-ci :

Passons maintenant aux signaux (trois) en sortie du décodeur SAA7310 vers le filtre digital SAA7220P/B

J'ai coupé les Trois liaisons vers le filtre et mis des condensateurs de liaison en ceramique de 100nf. Ces condensateurs permettent de supprimer les tensions residuelles (continues) en laissant passer intégralement les signaux numériques:

Voila, maintenant que la partie numérique est optimisée, nous allons au point 2 et 3 de l'upgrade mais pour cela il faudra patienter, suite au prochain numéro
Franck