Au début du mois de février, j'ai acheté un pré passif de marque Music First Audio sutr un "cuop de tête" - j'ai déjà un pré à lampes plus que convenable
.
Ce pré est enitèrement passif, utilise deux transformateurs pour fournir une vingtaine de reglages de niveau, dispose de deux entrées symétriques sur XLR et de quatre asym sur RCA ainsi que d'une sortie sym et une asym. Et n'est pas plus grand qu'un NAC72 !
Après avoir essayé ce pré avec un ampli à lampes KT88 et mon bolc stéréo Avondale, j'en suis très content.
Désormais je dispose d'une panoplie réellement utile de niveaux allant de 2h-du-matin à antisocial sans déséquilibre entre les canaux à bas niveau.
Le son est transparent, dynamique, les images stables et précises et les éléments temporels de la musique sont tout-à-fait respectés (attaques ET déclins des notes).
Je serais curieux de savoir si d'autres membres utilisent un pré passif.
Pré-ampli passif à transformateurs (TVC)
- nblyon
- Membre junior
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Pré-ampli passif à transformateurs (TVC)
Intéressant ton témoignage
Il s'agit là aussi d'un pré-ampli passif.
J'ai loupé la première commande groupée mais je ne louperai pas la deuxième juste pour voir ...
Les possesseurs semblent ravis à tel point que certains le préfèrent au Starfish (schéma Naim avec alimentation symétrique locale) qui était la référence ...
Je suis totalement convaincu de l'importance qu'a le pré-ampli dans la sonorité Naim et j'avoue de ce fait avoir un petit à priori sur les effets d'un pré-ampli passif (manque de dynamique /ex).
Mais ce n'est qu'un à priori sans vrais fondements ... en tout pas sur des écoutes !

Il y a un projet DIY basé sur le "B4" proposé par Pigletsdad sur PFM.Je serais curieux de savoir si d'autres membres utilisent un pré passif
Il s'agit là aussi d'un pré-ampli passif.
J'ai loupé la première commande groupée mais je ne louperai pas la deuxième juste pour voir ...
Les possesseurs semblent ravis à tel point que certains le préfèrent au Starfish (schéma Naim avec alimentation symétrique locale) qui était la référence ...
Je suis totalement convaincu de l'importance qu'a le pré-ampli dans la sonorité Naim et j'avoue de ce fait avoir un petit à priori sur les effets d'un pré-ampli passif (manque de dynamique /ex).
Mais ce n'est qu'un à priori sans vrais fondements ... en tout pas sur des écoutes !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- jeanpi
- Membre émérite
Un prépré tout passif...ça existe?
Les transfos élèvent la tension mais il faut un circuit actif pour la correction RIAA, non?
Les transfos élèvent la tension mais il faut un circuit actif pour la correction RIAA, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- nblyon
- Membre junior
Comme tu dis - actif ou passif (transfo) pour adapter la sortie d'une cellule à bobines mobiles suivi d'une section active intégrant la correction RIAA et assez de gain pour nourrir le pré-ampli.jeanpi a écrit :Un prépré tout passif...ça existe?
L'EAR 834P utilise des transfo et le Rhea utise un circuit actif - j'aime bien les deux. Le comment est souvent plus important que le quoi...
- S5-Pro
- Membre vétéran
Un nouvel achat groupé de B4 sur PFM pour ceux qui aimeraient s'y avanturer:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=113705
Il s'agit juste des PCBs, les composants sont à commander séparement mais il y a un BOM pour la liste des composants et des instructions.
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=113705
Il s'agit juste des PCBs, les composants sont à commander séparement mais il y a un BOM pour la liste des composants et des instructions.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)