Matériel Naim "Staff Built"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jay-P
Membre minime

Matériel Naim "Staff Built"

Message par Jay-P »

Bonjour,
en cherchant un nouvel ampli et regardant des annonces en UK, je suis tombé sur une annonce qui mentionne "staff built".

curieux, j'ai contacté le vendeur pour lui demander le n° de série de l'ampli en vente et lui demander ce que voulait dire "staff built" et voici sa réponse (en anglais, désolé pour les non anglophones :rouge: )

===========
no serial number as built by an employee of naim then sold on (you can ring naim direct to confirm this +44 (0) 1722 426 600)
============

avez-vous déjà vu ça? du matériel qui serait monté par un employé de naim, tout seul dans son coin et qui, du coup, n'a pas de numéro de série?

pratique courante :o
ou étrangeté à fuir? :pasdrole:

<:)
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Matériel Naim "Staff Built"

Message par S5-Pro »

Un des représentants Naim du Staff Musicline m'a raconté qu'il avait fait un stage et avait construit son NAP250 lui même sous la direction ferme de Mme (j'ai oublié le nom).
Donc je pense que les employés doivent eux aussi avoir la possibilité de faire ce genre de réalisations qui doivent être très instructives !!!!!!!!!!!!
Demande lui un peu plus de détails à savoir si c'est conforme au cahier des charges Naim ou si il a fait des modifs ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck
Membre senior

Message par franck »

déjà vu des annonces identiques. il en est même question sur le forum UK naim http://forums.naimaudio.com/displayForu ... /lastReply
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

A ma connaissance, les matériels Naim réalisés pour le compte d'un salarié de Salisbury ne comportent jamais de N° de série dans la continuité des N° habituels, au mieux ils comportent un N° qui commence par "9".

Mes Ovator S-400, réalisées à l'origine pour un salarié Naim, ne comportent pas de N° de série. C'est sans doute un peu pénalisant à la revente, mais on ne peut pas à la fois bénéficier d'un très bon prix à l'achat et en plus faire une affaire à la revente ...

Mais il ne s'agit pas là de modèle "staff build", mais bien "build for staff" ... :roule:
Et il semble que le choix des composants soit encore plus minutieux lorsqu'un matériel est fabriqué "pour un collègue" ... :super: !!

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je confirme, cela existe bel et bien. Maintenant attention, pas de légendes urbaines. Certes, la personne qui fait le,montage peut à son gré resserrer la cahier des charges au niveau du tri des pièces par exemple mais JAMAIS il n'y a de modifications. Chaque machine fabriquée de cette manière subit le "test final" que toutes les machine subissent avant leur départ et doivent le réussir avec autant de succès qu'une machine de production classique.
Je me suis frotté également à une opportunité de ce genre <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre