nDac or not nDac
- sixenligne
- Membre poussin
nDac or not nDac
Hello todos,
Une petite question, le nDac est encensé par la presse mais on sait le peu de crédit qu'on peu y apporter. Après moult avis (professionnels ou non) et à la vue du nombre de modèles dispos en occasion, je me pose la question de la pertinence du nDac sur mon système à la place du mon DAC 100 ATOLL.
En effet, il semblerait que ce soit une caricature de la signature NAIM et qu'avec un ampli NAIM derrière, l'ensemble soit trop marqué (à moins d'être un fan absolu de cette signature) et devienne caricatural et plus très fidèle (le Fi de HiFi...).
Qu'en pensez vous ? Ne devrais-je pas porter mon choix sur un DAC 500 ou 1000 SRC de chez 3D LAB ou un Bel Canto 1.5 avec son alim ?
Le seul avantage du nDac semble être son intégration esthétique à mon installation...
Une petite question, le nDac est encensé par la presse mais on sait le peu de crédit qu'on peu y apporter. Après moult avis (professionnels ou non) et à la vue du nombre de modèles dispos en occasion, je me pose la question de la pertinence du nDac sur mon système à la place du mon DAC 100 ATOLL.
En effet, il semblerait que ce soit une caricature de la signature NAIM et qu'avec un ampli NAIM derrière, l'ensemble soit trop marqué (à moins d'être un fan absolu de cette signature) et devienne caricatural et plus très fidèle (le Fi de HiFi...).
Qu'en pensez vous ? Ne devrais-je pas porter mon choix sur un DAC 500 ou 1000 SRC de chez 3D LAB ou un Bel Canto 1.5 avec son alim ?
Le seul avantage du nDac semble être son intégration esthétique à mon installation...
Naim Nait XS2, ATC SCM 40, DAC YOUNG M2Tech, FlatCap 2x, Netbook Asus avec Foobar2000 en WASAPI 24bits, Lecteur BluRay Sony BDPS580 en drive
- filip63
- Administrateur
Re: nDac or not nDac

- ikoun
- Membre vétéran
L'impression que je ressens est plutôt que c'est le cable DC1 qui est particulièrement "Naim" dans sa signature. Ayant pu écouter "in situ" le DC1 et le Chord Indigo Plus, le deuxième va clairement vers une écoute plus neutre, détaillée, ouverte dans le haut et un peu plus projetée, rendant l'effet de présence des artistes troublante (plus qu'avec le DC1).sixenligne a écrit :En effet, il semblerait que ce soit une caricature de la signature NAIM et qu'avec un ampli NAIM derrière, l'ensemble soit trop marqué (à moins d'être un fan absolu de cette signature) et devienne caricatural et plus très fidèle (le Fi de HiFi...).
Ainsi, je pense que c'est plutôt du côté du câble qu'il faudra trouver le mariage qui te convient. J'irais même jusqu'à dire que le DC1 n'est probablement pas pour toi. Je ne remettrais pas le Ndac en cause pour autant

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- sixenligne
- Membre poussin
Okok, je suis allé en écouter un ce matin, j'avoue ne pas avoir regardé le cable utilisé mais le 3D LAB m'a bcp paru bien supérieur au ndac avec un ampli Naim Nait XS et au même niveau avec un ampli HEED. Ce qui semble confirmer ce que j'ai pu entendre sur le sujet. C'est dommage car j'aurais aimé avoir un bel ensemble uniforme de chez Naim. Mais musicalement cela ne me convient pas !
Il faut que j'écoute le Bel Canto pour me faire une idée mais il est plus chère et parait-il pas meilleur que le 3D Lab
Votre avis sur le 3D LAB
PS : ecoute faite avec des JMR au lieu de mes ATC
Il faut que j'écoute le Bel Canto pour me faire une idée mais il est plus chère et parait-il pas meilleur que le 3D Lab
Votre avis sur le 3D LAB
Naim Nait XS2, ATC SCM 40, DAC YOUNG M2Tech, FlatCap 2x, Netbook Asus avec Foobar2000 en WASAPI 24bits, Lecteur BluRay Sony BDPS580 en drive
- Ricou44
- Membre junior
Est-ce que le nDac avait une alimentation séparée (XPS) ?sixenligne a écrit :Okok, je suis allé en écouter un ce matin, j'avoue ne pas avoir regardé le cable utilisé mais le 3D LAB m'a bcp paru bien supérieur au ndac avec un ampli Naim Nait XS et au même niveau avec un ampli HEED. Ce qui semble confirmer ce que j'ai pu entendre sur le sujet. C'est dommage car j'aurais aimé avoir un bel ensemble uniforme de chez Naim. Mais musicalement cela ne me convient pas !
Votre avis sur le 3D LAB
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- FlatTwin
- Membre vétéran
Bonjour,
J'imagine que le nDAC écouté était rodé ?
Chez moi après une écoute "spectaculaire" les 1ère heures, tout est devenu progressivement équilibré ...
Je ne l'écoute pas tous les jours, mais ça fait 6 mois que je l'ai et les améliorations se sont faites sentir il y a peu de temps !
J'imagine que le nDAC écouté était rodé ?
Chez moi après une écoute "spectaculaire" les 1ère heures, tout est devenu progressivement équilibré ...
Je ne l'écoute pas tous les jours, mais ça fait 6 mois que je l'ai et les améliorations se sont faites sentir il y a peu de temps !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- sixenligne
- Membre poussin
Le DAC était bien rodé (au moins 250 heures) mais sans alim XPS. Cela dit, avec l'alim le prix devient limite délirant par rapport au 3D LAB alors que ce dernier s'en passe très bien. quand au BelCanto, il lui faut une alim (vu le boitier ce n'est pas étonnant) à priori mais l'ensemble reste en deça des 2000€ !
-
- Nouveau
un petit article sur le n dac qui pourrait vous intéresser (p. 140)
http://www.tonepublications.com/MAGPDF/TA_047.pdf
http://www.tonepublications.com/MAGPDF/TA_047.pdf
- viccos
- Membre junior
Hello,
J'ai eu des questionnements de ce genre quand j'étais équipé nDac-NaitXS-FC2-Monitor Audio RS8.
A ce moment là, les enceintes bouchaient le système : sans connaitre les tiennes autrement que par ce que j'ai lu ici sur la marque, je doute que ce soit le cas chez toi.
Après diverses écoutes, force a été de constater que la section préampli du Nait XS, aussi bonne soit-elle, écrème un peu le signal en sortie du nDAC (toujours sans XPS, que je n'ai encore entendue accompagner le nDac).
Avec mon pré actuel (un Nac62), la musique sort avec plus de tout, en haut, en bas, au milieu.
Maintenant, rien ne dit qu'une autre solution moins chère ne t'en donne pas plus
J'ai eu des questionnements de ce genre quand j'étais équipé nDac-NaitXS-FC2-Monitor Audio RS8.
A ce moment là, les enceintes bouchaient le système : sans connaitre les tiennes autrement que par ce que j'ai lu ici sur la marque, je doute que ce soit le cas chez toi.
Après diverses écoutes, force a été de constater que la section préampli du Nait XS, aussi bonne soit-elle, écrème un peu le signal en sortie du nDAC (toujours sans XPS, que je n'ai encore entendue accompagner le nDac).
Avec mon pré actuel (un Nac62), la musique sort avec plus de tout, en haut, en bas, au milieu.
Maintenant, rien ne dit qu'une autre solution moins chère ne t'en donne pas plus

-
- Membre émérite
bonjour
autant achete le dac que tu preferes
l'ideal etant quand meme de faire une ecoute sur ton systeme
apres la mise en place d'un dac n'est pas toujours tres simple
le ndac a des qualites mais commence a etre un peu depassé, il date un peu
autant achete le dac que tu preferes
l'ideal etant quand meme de faire une ecoute sur ton systeme
apres la mise en place d'un dac n'est pas toujours tres simple
le ndac a des qualites mais commence a etre un peu depassé, il date un peu
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- love_leeloo
- Membre émérite
il a l'avantage d'avoir le convertisseur Burr Brown PCM1704
qui est vraiment pas mal
qui est vraiment pas mal
Système : Salon
- Chag
- Membre vétéran
Tout comme les CD555 et NDS qui eux semblent ne pas être encore dépassés.love_leeloo a écrit :il a l'avantage d'avoir le convertisseur Burr Brown PCM1704

Seulement suspension mécanique et stockage tampon intégré au microprocesseur et non en mémoire vive sont des évolutions clés des circuits.
Chag -
- romeo377
- Membre senior
Y a t-il des infos sur un éventuel Ndac V2?