Nac252 et ampli
- jeffou
- Membre junior
Nac252 et ampli
Quels sont vos retours d'expérience (pour ceux qui sont concernés) avec les nap 200, 250 et 300. ?
Les anglais semblent apprécier plutôt le 200 si l'on en croit le forum uk.
Les anglais semblent apprécier plutôt le 200 si l'on en croit le forum uk.
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Nac252 et ampli
Je dirais plutôt qu'ils apprécient le 300, qui est son partenaire idéal
Malheureusement, il n'est pas à la portée de toutes les bourses et c'est une boîte de plus
!
Je préfère personnellement le 250 au 200, et de loin. Il correspond beaucoup plus à ce que je recherche. En venant d'un 200, il paraît moins détaillé mais en timbres, il est bien plus juste malgré un "poids" sur les notes plus important. Puis bon, ça drive beaucoup mieux, à ce niveau, il n'y a pas photo. J'ajouterai également que dans le choix de l'ampli, il faut penser aux enceintes et voir lequel sera le mieux adapté.
N'ayant pas écouté de 300 "in situ", je ne me prononcerai pas mais il est évident qu'il va bien plus loin que le 250...
Je ne vais pas m'étaler sur les différences, je crois que tu les connais aussi bien que moi

Je préfère personnellement le 250 au 200, et de loin. Il correspond beaucoup plus à ce que je recherche. En venant d'un 200, il paraît moins détaillé mais en timbres, il est bien plus juste malgré un "poids" sur les notes plus important. Puis bon, ça drive beaucoup mieux, à ce niveau, il n'y a pas photo. J'ajouterai également que dans le choix de l'ampli, il faut penser aux enceintes et voir lequel sera le mieux adapté.
N'ayant pas écouté de 300 "in situ", je ne me prononcerai pas mais il est évident qu'il va bien plus loin que le 250...
Je ne vais pas m'étaler sur les différences, je crois que tu les connais aussi bien que moi

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Mykeul
- Membre senior
J'ai été frappé d'une upgradite aigue: 150 -> 200 -> 250.2 -> 300
Sur le 252, j'ai eu le 250.2 puis le 300, qui a apporté plus de détails et de rapidité,
ainsi qu'un grave plus tendu, mais sur ce point j'aimais autant la légère rondeur du 250.2
Le passage du 200 au 250.2 a été bénéfique pour moi, les enceintes nécessitant du jus !
Donc +1 avec ikoun, cela va dépendre des enceintes.
Dans tous les cas, le 300 apportera de la rapidité et des détails.
Sur le 252, j'ai eu le 250.2 puis le 300, qui a apporté plus de détails et de rapidité,
ainsi qu'un grave plus tendu, mais sur ce point j'aimais autant la légère rondeur du 250.2
Le passage du 200 au 250.2 a été bénéfique pour moi, les enceintes nécessitant du jus !
Donc +1 avec ikoun, cela va dépendre des enceintes.
Dans tous les cas, le 300 apportera de la rapidité et des détails.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- jeffou
- Membre junior
Merci pour ces feedback. Le 200 de Ikoun pourrait être remplacé dans quelques temps.
- Gnus
- Membre vétéran
Détail, rapidité et tenu du grave résument parfaitement l'apport du 300.
L'autre gain est à mon sens la capacité à pouvoir driver quasi toutes les enceintes du marché sans ne plus avoir à se poser la question de l'ampli ! Un investissement pour sur mais qui s'inscrit dans la durée.

L'autre gain est à mon sens la capacité à pouvoir driver quasi toutes les enceintes du marché sans ne plus avoir à se poser la question de l'ampli ! Un investissement pour sur mais qui s'inscrit dans la durée.

Nova / P3ESR
Mu-So
- ikoun
- Membre vétéran
ça fait combien de temps que tu l'as déjà? 2 ans ? 3 ? Les années passent tellement vitejeffou a écrit :Merci pour ces feedback. Le 200 de Ikoun pourrait être remplacé dans quelques temps.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- GETHIRAMA
- Membre minime
Bonjour
J'ai eu un NAP 200 et je préfère personnellement le 250 au 200, et de loin. Il correspond tout à fait à ce que je recherche. En venant d'un 200, il paraît bien plus juste dans la restitution de la musique.
Avec une bonne reserve de puissance je pense qu'il est en mesure de tenir beaucoup plus d'enceintes exigentes et mieux que le NAP 200. Le choix de l'ampli doit etre fait comme un "mariage" avec les enceintes que l'on a deja ou celles que l'on va acquerir prochainement...
Ca tombe bien je vends un NAP 250.2 recent en parfait état
A+
J'ai eu un NAP 200 et je préfère personnellement le 250 au 200, et de loin. Il correspond tout à fait à ce que je recherche. En venant d'un 200, il paraît bien plus juste dans la restitution de la musique.
Avec une bonne reserve de puissance je pense qu'il est en mesure de tenir beaucoup plus d'enceintes exigentes et mieux que le NAP 200. Le choix de l'ampli doit etre fait comme un "mariage" avec les enceintes que l'on a deja ou celles que l'on va acquerir prochainement...
Ca tombe bien je vends un NAP 250.2 recent en parfait état

A+
Modifié en dernier par GETHIRAMA le 17 mars 2012, 14:54, modifié 1 fois.
-
- Membre minime
Ayant commencé avec un NAP 200 puis étant passé au 250.2, je peux te dire que l'apport est réel.
Ce qui m'avait particulièrement marqué à l'époque :
Le 250.2 apporte un son plus charnu grâce à sa meilleure assise dans le grave.
La musique respire ainsi beaucoup mieux, à pleins poumons ai-je envie de dire.
Cela contribue à une scène plus ample, plus posée, profonde.
Le 250.2 est réputé comme pouvant alimenter des enceintes déjà corriaces ce qui constitue un gage supplémentaire pour des évolutions futures en matière de HP.
Entre le 250.2 et le 300, je n'ai jamais eu le plaisir de pouvoir comparer.
Mais si le 300 est plus haut en gamme et certainement plus performant dans l'absolu, j'ai déjà lu que certains forumeurs lui préféraient le 250.2 qui semble offrir une restitution toute particulière (moins en finesse / un peu plus brute) qui peut mieux convenir à certaines oreilles / systèmes / types de musique.

Ce qui m'avait particulièrement marqué à l'époque :
Le 250.2 apporte un son plus charnu grâce à sa meilleure assise dans le grave.
La musique respire ainsi beaucoup mieux, à pleins poumons ai-je envie de dire.
Cela contribue à une scène plus ample, plus posée, profonde.
Le 250.2 est réputé comme pouvant alimenter des enceintes déjà corriaces ce qui constitue un gage supplémentaire pour des évolutions futures en matière de HP.
Entre le 250.2 et le 300, je n'ai jamais eu le plaisir de pouvoir comparer.
Mais si le 300 est plus haut en gamme et certainement plus performant dans l'absolu, j'ai déjà lu que certains forumeurs lui préféraient le 250.2 qui semble offrir une restitution toute particulière (moins en finesse / un peu plus brute) qui peut mieux convenir à certaines oreilles / systèmes / types de musique.

HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
- jeffou
- Membre junior
Cela doit faire 3 ans mon bon monsieur. Heureusement nous sommes toujours laikoun a écrit :ça fait combien de temps que tu l'as déjà? 2 ans ? 3 ? Les années passent tellement vitejeffou a écrit :Merci pour ces feedback. Le 200 de Ikoun pourrait être remplacé dans quelques temps.![]()