Acheter un coffret "Black" ... vide !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Comme il parait que je dois me tenir à l'écart d'ebay (Love_Leeloo :hello: ) et vu que mon système est désormais quasi au complet (encore une p'tite PL en prises UK, peut être ...), je me cherche de nouvelles pistes d'évolution ...
Et comme j'ai souvent avoué écouter beaucoup la musique avec les yeux ... une idée farfelue a traversé mon esprit : acheter un coffret XPS black complet, avec logo-témoin et interrupteur de façade pour ...

... pour installer mon filtre secteur dans une enveloppe mieux assortie à mes appareils ... :| :frime:

Oui, je sais, je suis un peu psycho-naimo-rigide, là ... mais j'assume !

Est-ce vous croyez que cela peut s'acheter, une boite d'XPS black vide ?? :taistoi:
Où ?

Gérald <:)

Celui-là, m'étonnerait que le Druide ne le reclasse pas ailleurs ... mais où ?? :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
inkoo31
Membre minime

Re: Acheter un coffret "Black" ... vide !

Message par inkoo31 »

:mdr1: loooooooooooooool :roule:
pas si farfelue que ça, je comprends entièrement, le souci du détail ;)
t'as plus qu'à trouver des PA naim "pour pièces"
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

<:)
Je pense plus simplement qu'il vaut mieux s'adresser au fabricant!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Achète un coffret XPS et tu virés ce qu'il y a dedans ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

... ou une Flatcap, il parrait qu'elles sont vides d'origine ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

FlatTwin a écrit :... ou une Flatcap, il parrait qu'elles sont vides d'origine ! :hehe:
:mdr3:

Nova / P3ESR
Mu-So
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pas si farfelue l'idée. Je me suis posé la même question ... deux coffrets de Hicap olive pour mettre mes filtres de SBL :langue3:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Sinon tu achète une XPS, et...tu me donnes tout ce qu'il y a à l'intérieur, ok ? :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

filip-63 a écrit :Pas si farfelue l'idée. Je me suis posé la même question ... deux coffrets de Hicap olive pour mettre mes filtres de SBL :langue3:

Andrew (audioflat) en propose depuis quelques temps:

http://audioflat.co.uk/products.htm
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ouf ... m'attendais à me faire lyncher ... et même le druide est aussi farfelu que moi ! :|
Au moins, ça rassure ...

Quant aux "shoebox", je me suis déjà renseigné : uniquement en "Olive", half size le plus souvent et ... jamais avec les façades ... :(
S'adresser au constructeur ... m'étonnerait qu'il voit une telle initiative d'un bon oeil, encore moins qu'il accepte d'y participer ... ou alors à prix d'or !! :pleur4:
Reste la solution de trouver des PA "pour pièce" ... mais Naim, c'est increvable, tout le monde le sait !

Bref, à part le loto ou l'euromillion, pas de solution semble-t-il ! :nono:
Dommage ... mais je reste preneur de toute (bonne) idée !

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

S5-Pro a écrit :
filip-63 a écrit :Pas si farfelue l'idée. Je me suis posé la même question ... deux coffrets de Hicap olive pour mettre mes filtres de SBL :langue3:

Andrew (audioflat) en propose depuis quelques temps:

http://audioflat.co.uk/products.htm
merci pour le lien <:)
Système : Salon
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

FlatTwin a écrit :... ou une Flatcap, il parrait qu'elles sont vides d'origine ! :hehe:
Je confirme :mrgreen:
Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit :... ou une Flatcap, il parait qu'elles sont vides d'origine ! :hehe:
Possible, j'avais jamais ouvert la mienne ... :roule:
Mais ça le ferait pas : pour l'esthétique (et un peu aussi quand même pour pouvoir loger les prises "UK" qui sont d'un plus grand diamètre que des schuko !), j'ai besoin d'une boite au format "référence", soit 87 mm de hauteur :malin1:

Gérald

philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit :Quel snob, ce Phil ... :mdr3: <:)
Ah ! Bon !!! :mrgreen:
GVTahiti a écrit : pour l'esthétique ( tiens donc :mrgreen: ) , j'ai besoin d'une boite au format "référence", soit 87 mm de hauteur :malin1: Gérald <:)
Je comprends bien !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

philhifi a écrit :
GVTahiti a écrit :Quel snob, ce Phil ... :mdr3: <:)
Ah ! Bon !!! :mrgreen:
Salut Phil,

Tu peux te vanter de m'avoir intrigué, avec ce post ! Me souviens bien de l'avoir écrit, mais j'arrive pas à retrouver le contexte ... et j'ai pourtant passé un certain temps à remonter mes messages ... :( Tu peux me rafraîchir la mémoire ?

Mais cela m'a quand même permis de relire les 38 pages du post sur le Qute ...
Heureusement que Frédéric vante sa simplicité, parce qu'à lire tous les autres ... booouhh :pleur4: La démat, c'est vraiment "a real pain in the A..." ... j'en hésiterais presque à prévoir un Qute ... bientôt ... :|

M...e, je me suis vendu ... voilà t'y pas que j'annonce un nouvel achat ... même si je reste encore un peu dubitatif : les 30w d'un Qute (même Naim donc .... costauds) peuvent-ils faire le bonheur de mes 805s ? Enfin, surtout de mes oreilles alimentées par cet ensemble ??
Ben oui, le full B&W y compris en électronique, c'est pas tout à fait ça ... et le lecteur CD AURA Auc-50 B&W que je viens de recevoir pour compléter le système ... est "faulty" :pleur4: ... les joies de l'expédition à l'autre bout du monde ?? Sans compter que frais de transport + droit de douane, ça double quand même le prix d'achat :rougefaché: ... sur ebay, bien sûr :mdr3:

Alors, à votre avis : le Qute driverait-il correctement les 805s, pour un second système dans une chambre ou un bureau de 15 à 20 m² !

Gérald

Répondre