Neuf ou occaz pour débutant potentiel ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Neuf ou occaz pour débutant potentiel ?

Message par Marc »

franck0303 a écrit :
Marc a écrit :The walkabouts c'est le seul des groupes que tu écoutes dont j'ai un cd... :arrow:
Tu aimes ?
Oui! J'ai nighttown et devil's road en cd
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

CAMEO172 a écrit :
nunusk a écrit : En ce sens, habitant à côté de Carpentras, si quelques sympathiques forumeurs ne sont pas trop éloignés et préoccupés de l'agrandissement de la secte ( :mrgreen: ), je suis preneur d'écoutes !!!!!
j'avais loupé cette précisions : je suis sur istres et tu es d'ors et déjà le bienvenue !!!!! à toi le titre de 13 power si tu rentres dans la secte :wink: .
Ca y est, c'est la chute du 13 power... y'a recrutement dans les départements voisins :mrgreen:

:vanne
Image Image
franck0303

Message par franck0303 »

Scuzez-moi de mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est le 13 power ? :cache
Je suis un gars du ch'nord alors... :noir
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Ben c'est le groupe des naimistes des Bouches du Rhônes (département 13)
qui se rencontrent de temps en temps.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Bigbroz a écrit :Ben c'est le groupe des naimistes des Bouches du Rhônes (département 13)
...Et qui racontent de grosses con..ries, y sont comme ça dans le sud. :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Bigbroz a écrit :Ben c'est le groupe des naimistes des Bouches du Rhônes (département 13)
Affirmatif, c'est bien ça, il s'agit d'un groupement de Naimistes du département 13... et pas des départements limitrophes :evil:
B-rdel, Carpentras c'est pas dans le 13 m-rd-...
:mrgreen: :wink: :lol: :ecroule: Je rigole bien sûr !

Plus exactement, il s'agit d'une bande de Sudistes (tous très sympathiques :mrgreen:) qui ont formé un clan car géographiquement assez proches les uns des autres et ils profitent aussi pour chambrer un peu les autres du forum... mais finalement c'est tellement le m-rdi-r qu'ils finissent aussi par se chambrer entre-eux :ecroule:
En fait, c'est simplement pour rigoler :cool:

Au fait Arnaud, comme prévu, demain je ramène ma fraise ? :lol: :ecroule:

Au fait, bienvenue à nunusk :bjr:
J'ai absolument rien contre Carpentras ni le 84 :wink:
Baskerville a écrit :...Et qui racontent de grosses con..ries, y sont comme ça dans le sud. :mrgreen:
Arf... c'est pas totalement faux :mrgreen:

:bjr:
Image Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

yep soirée chez moii (tu es le bienvenue Nunusk).

au programme vous allez vous prendre une branlée avec mon modeste système et on va bien s'amuser et papoter.

ericaudio est en train de faire une ch'tite écoute avant d'aller voir mon installation électrique.
Sont prévus pour demain :

- Eric qui repart mardi : l'invité du grand grand nord
- Stéphane aka Shadrap : l'olivier de la troupe
- Philippe aka Naitssance : le chef du bois
- Georges aka géojazz : il n'est pas matériel lui !
- et moi même : le black métal de la troupe :lol:

et désolé en effet, tu ne peux pas être 13 power nunusk..je dois réviser ma géographie : pour moi tout ce qu'est à moins de 1h est du 13 et c'est une erreur :?
On t'accepte en 13 guest power :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Voilà... c'est ça le 13power :D
Image Image
franck0303

Message par franck0303 »

Ah ouais d'accord.
s'ont l'air sympa :wink:

Bye
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Si ça c'est pas de l'accueil !!!

Z'etes quand meme tous un peu allumés non ?!!! :mrgreen:

ben ca me va !!!

13 power, pourquoi pas mais je ne suis dans le Sud que depuis cet été....J'etais auparavant bcp plus proche d'Eric71 si ce chiffre dénote bien un departement....

bon j'essaie de répondre maintenant à quelques questions et remarques qui ont été abondamment postées ! (et en si peu de temps...!).

Groucho :merci pour le conseil concernant les Castle. Et sachez que je vais le suivre !!! D'une, il est vrai que je n'aime pas me separer d'un certain nombre d'objets, au grand dam de madame....par ailleurs, celles que j'ecoute en ce moment ne sont chez moi que depuis 15 jours, rachetées d'occaz a vil prix car mes anciennes ont eu un "petit" souci (où il est encore question de madame et de sa maladresse.....hum !). N'ayant pas eu le coeur de m'en défaire, bien que j'y ai pensé (je parle des enceintes....), j'ai trouvé une belle occasion et en suis ravi !!! Je me dis qu'elles me serviront toujours en second systeme (a savoir mon principal actuel).

D'apres Eric71, Maxwell et bien d'autres l'olive serait alors pas mal ?!! j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire car ce look que je trouvais étrange à l'epoque où j'ai commencé à m'equiper, vers 1992, je le trouve éminemment sympathique aujourd'hui !!! Et apparemment, ca marche pas mal, ce qui n'est pas pour me deplaire !

Franck0303, plutot chouette de trouver des affinités musicales via le forum !!! Comme Cameo d'ailleurs !!!! Alors Lambchop, je valide, de meme que Manset (decouvert à l'age de mes 17 ans avec Matrice....la claque !!), Palace Brothers, of course !!!

J'avoue etre plu réservé sur The Walkabouts....un bon tube sur Devil's road mais sinon...mouais...

Alors j'ajoute une couche, de tete : Sigur Ros, The National, Mogwai, Migala...bon ok j'arrete !!!!

Simplement, mes dernieres belles decouvertes : Bon Iver, Fleet Foxes et Dead Man's Bones....que du tres bon !!!!

Sinon, je vois que vous etes vraiment tres actifs, notamment vous autres sudistes, pour ma plus grande chance ! Pour demain, c'est rapé pour moi mais je veux bien etre tenu au jus d'une autre reunion de ce type, a moins que je ne sollicite Cameo auparavant, selon son invitation prealable !

En attendant, je vais essayer de jeter des yeux sur le matos d'occaz conseillé par chacun !

D'ailleurs, Groucho, vous me parlez des intégrés. Sont-ils évolutifs ? En pré par exemple ? Ont-ils des entrées phono ? Sur ce dernier point, je dois dire que ma platine vinyle n'est "qu'une" modeste nad 533....alors quand je vois le prix de la stageline, je ne suis pas très motivé (je mettrai volontiers ce prix si je possédais une LP12, mais là, moins sûr !).

Enfin, petite digression : j'ai lu sur un autre post du forum que macbook + Dac naim c'etait vraiment bien....d'autres infos là-dessus ? Ce n'est evidemment pas pour tout de suite, mais j'aspire à ecouter aussi via le biais de mon mac (et d'un Nas...) docn quand je lis que c'est une super source avec ce Dac, ca me tente. Maintenant, le prix reste pour moi dissuasif.....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

au fait, pas grave si je peux pas etre 13 power...tant que vous me jetez pas des pierres si je viens rôder dans vos parages.... :D
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nunusk a écrit : 13 power, pourquoi pas mais je ne suis dans le Sud que depuis cet été....J'etais auparavant bcp plus proche d'Eric71 si ce chiffre dénote bien un departement....

Arf je te plaind, c'est jamais bien bon ces descentes vers le grand sud :mrgreen:

En plus saches que les gars du 13 power passent tous par le centre de formation du 71 et après il(s) est(sont) au COURANT de tout :ecroule:
franck0303

Message par franck0303 »

Salut nunusk,

Je vais justement au concert de dominique A à Saint quentin le 02 Mars :wink:

Franck
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

nunusk a écrit : D'ailleurs, Groucho, vous me parlez des intégrés. Sont-ils évolutifs ? En pré par exemple ? Ont-ils des entrées phono ? .....
-le Nait2 n'est pas évolutif mais il possède une entrée phono (MM je crois). Et quelle machine à musique !!! Nait2+Castle Trent II sont le coeur de mon second système. Un vrai régal.

-le Nait3 est évolutif puisque on peut le dissocier en préampli + ampli (c'est une option donc à vérifier au moment de l'achat) équivalent à NAC92+NAP90. Il peut recevoir en option une entrée phono (MM ou MC au choix par cartes enfichables). A vérifier au moment de l'achat, mais on peut aussi l'ajouter par la suite. C'est ce que j'avais avant le Nait2 et le mariage avec les Castle est formidable.
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Salut à tous !

Eric, pour l'instant, je n'ai pas trop à me plaindre de ma descente !!! Sauf que je ne pensais pas que le mistral pouvait être aussi froid :evil:

franck, je vais aussi voir Dominique A, mais début février à Bourg-en-Bresse ! Et la première fois que je l'ai vu, c'était à la Cave à Musique à Mâcon (hé hé Eric !) avec aussi Katerine et Miossec dont c'était la première tournée/1er album (genre 1994/95...j'ai une très mauvaise mémoire des dates...).

Sinon, j'ai pu voir un peu de matos suivant vos conseils. les Nait 3 se trouvent facilement et pour vraiment pas chers...ca m'interesse !!! Mais sont-ils capables de driver n'importe quelles enceintes ? Pour un futur lointain et pour de très mauvaises raisons (lectures du net + esthétique.....j'avoue !) les neat motive 1 ou 2 me font de l'oeil.....! Ou les intro2 comme conseillé....bref, je vais peut-être un peu vite mais je ne suis pas sûr d'avoir (encore) la changite aigue. A priori, si je pars sur un système, il devra faire l'affaire longtemps....

Ou pour cela les ensembles séparés sont-ils plus adaptés ? D'ailleurs, Eric, tes préconisations en ce sens sont assez difficiles à trouver. Les Nait3 par contre se ramassent à la pelle !!!

Alors que je redige ma réponse, je decouvre votre post groucho....très très tentant de se "contenter" d'un Nait3 upgradable en préampli.....malgré ce que je disais plus haut !!!! Oulala, je retourne vite vérifier les PA un peu partout !!!! ('faut que je reste zen, faut que je reste zen, faut que je reste zen......)
Répondre