Cherche 250 olive [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
maxwell
Membre émérite

Cherche 250 olive [Trouvé]

Message par maxwell »

Si vous voyez une annonce alléchante ou bien si vous pensez à vous séparer de votre 250 olive, faites moi signe! Je me ferai un plaisir de vous en débarrasser! :D
naim71
Membre émérite

Re: cherche 250 olive

Message par naim71 »

:ecroule: :ecroule: :bjr:
maxwell
Membre émérite

Re: Cherche 250 olive

Message par maxwell »

Que pensez-vous de cette annonce?
http://cgi.ebay.co.uk/Naim-NAP-250-Ampl ... 1c0f1d4d40" onclick="window.open(this.href);return false;

Le prix vous semble-t-il bon? Combien faut-il compter en plus pour le câble din/xlr?
(je recherche un 250 olive juste pour l'esthétique, mais s'il est chrome à l'intérieur ça me va très bien!)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Normalement, ce câble est vendu avec l'ampli. Sinon voir chez Flashback, pas trop cher et assez bon (entre le gris et le noir de Naim).
A voir les tantales n'ont pas été changés ainsi que certaines résistances... Les circuits sont de 1986 soit plus de 20 ans. Et c'est un 240 V.
Ce sont quelques arguments pour obtenir (peut-être) un petit rabais :wink:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je pense qu'à ce niveau d'ancienneté, les avis de chacun peuvent être très différents.
Mais que je sache ce ne sont pas non plus des appareils de collection côtés à Drouot :D
Le prix n'a rien d'extravagant en soit, d'autant que l'appareil a été révisé et transformé en olive aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, si j'ai bien tout compris...mais je n'ai pas vu à quelle date cette transformation a eu lieu...
Avec le N° de série : 2725, l'appareil va tout de même sur ces 30ans...et avec le change et le transport tu vas le payer dans les 1200 Euros je suppose...
quand tu penses qu'on trouve des 250.2 récents pour 5 ou 600 Euros de plus!
moi j'irai voir ailleurs!
pour pas beaucoup plus cher tu dois pouvoir trouver un 250 qui a 20 ans de moins!!!
F.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Frederic a écrit :
pour pas beaucoup plus cher tu dois pouvoir trouver un 250 qui a 20 ans de moins!!!
F.
Ah oui !!!

Mais sur ce coup je suis preum's.... :cache

viewtopic.php?f=9&t=5302" onclick="window.open(this.href);return false;

Eh UP !!

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
franck0303

Message par franck0303 »

Frederic a écrit :Je pense qu'à ce niveau d'ancienneté, les avis de chacun peuvent être très différents.
Mais que je sache ce ne sont pas non plus des appareils de collection côtés à Drouot :D
Le prix n'a rien d'extravagant en soit, d'autant que l'appareil a été révisé et transformé en olive aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, si j'ai bien tout compris...mais je n'ai pas vu à quelle date cette transformation a eu lieu...
Avec le N° de série : 2725, l'appareil va tout de même sur ces 30ans...et avec le change et le transport tu vas le payer dans les 1200 Euros je suppose...
F.
Je ne crois pas fréderic, je ne crois pas que j'irai voir ailleurs, ce genre d'ampli n'a pas d'équivalent sur la marché, ni chez Naim, ni ailleurs. J'ai ramené mon 250 chrome chez EDDY, il à 28 ans (numéro de serie équivalent a celui ci). Je peux te dire que ca marchait sacrement bien, Eddy et DDD etaient ravis d'entendre un tel ampli. La remarque de DDD était de dire que c'était tres musical et que ça marchait beaucoup mieux qu'un 250.2.

Fonce maxell avant qu'il ne soit trop tard, tu en auras pour 1000 euros port compris. Pour moi c'est une aubaine

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 04 janv. 2010, 19:09, modifié 1 fois.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Ahhhh les avis diffèrent...
Quelqu'un d'autre qui connait très bien Naim Audio m'a recommandé de chercher plutôt un chrome qu'un olive.Il serait encore meilleur. Un chrome, forcément ça veut dire qu'il sera vieux. Mais qu'importe, s'il est révisé! :D
Chez tom tom audio, le câble manquant me coûterait environ 60€ port compris.
Soit un total de plus ou moins 1100€.
Ca parait quand-même pas mal pour un ampli musical comme un chrome et joli comme un olive! (ben quoi, tous les goûts sont dans la nature hein! :mrgreen: )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La remarque de DDD était de dire que c'était tres musical et que ça marchait beaucoup mieux qu'un 250.2.
C'est l'avis de DDD, le mien est tout autre : un 250.2 surpasse largement un 250.1, qu'il soit chrome ou olive.
F.
franck0303

Message par franck0303 »

Salut frédéric,

vu ta remarque, tu ne serais pas loin de penser qu'un 250.2 surpasse une paire de 135s.
Je pense que ca se défend, simplement je n'ai pas entendu mieux qu'un 250 d'avant 1985 (ça n'est que mon avis evidemment :mrgreen: ).

Bye :wink:

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 04 janv. 2010, 19:25, modifié 1 fois.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je viens d'envoyer un email au vendeur, histoire de négocier au moins les frais de port.
Maintenant j'attends...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

vu ta remarque, tu ne serais pas loin de penser qu'un 250.2 surpasse une paire de 135s.
Je n'ai pas fait la démo, mais j'en connais beaucoup en UK qui connaissant les deux amplifications en sont convaincu.
Cela dit comme toujours, et entre ces 2 propositions c'est probablement une affaire de goût et certainement aussi de bon accouplement avec le reste de système.
Richard Dane qui est en partie de retour chez Naim, il modère le forum, a comme système : LP12/552/250.2/SL2
F.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Voilà c'est fait!
Comme il a gentiment accepté de m'offrir les frais de ports, j'ai gentiment accepté de lui acheter son ampli! :mrgreen:
Et il a alors gentiment proposé de rajouter un cordon secteur français parce qu'il m'a gentiment avoué qu'il a vécu 4 ans en France et qu'il devait bien en avoir gardé un!
Que de gentillesses entre nous! :mrgreen:
franck0303

Message par franck0303 »

Voila une bonne nouvelle. :wink:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Tu as pris une excellente décision !!

Signé : un heureux possesseur d'un 250 chrome :D
Verrouillé