Neuf ou occaz pour débutant potentiel ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nunusk
Membre junior

Re: Neuf ou occaz pour débutant potentiel ?

Message par nunusk »

[/quote]

Non non, juste olive :wink: Nait3/CD3 ou CD3.5.

Voila :cache[/quote]

OK, message reçu.

Et quand je vois ta signature, je comprends qu'il n'y a pas de parti pris !!!!

Pendant que j'y suis.... :roll: Le CD 3.5 dispose-t-il d'une sortie numérique pour brancher un jour sur un Dac ? (Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me le faire savoir...). Sinon, j'imagine qu'il peut être "amélioré" par des alims externes....Si oui lesquelles ?

Et le Nait3 peut-il se voir adjoindre une lim externe ?

merci d'avance !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nunusk a écrit : Le CD 3.5 dispose-t-il d'une sortie numérique pour brancher un jour sur un Dac ?

Ben NON !!!

(Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me le faire savoir...). Sinon, j'imagine qu'il peut être "amélioré" par des alims externes....Si oui lesquelles ?

OUI Flatcap et Hicap

Et le Nait3 peut-il se voir adjoindre une lim externe ? NON
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Merci pour ces précisions toujours aussi claires et rapides (le Lucky Luke du forum ?!)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

nunusk a écrit :
Pendant que j'y suis.... :roll: Le CD 3.5 dispose-t-il d'une sortie numérique pour brancher un jour sur un Dac ? (Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me le faire savoir...).[/quote]

Si confondre préhistoire et monde moderne peut être considéré comme une bêtise, alors oui, tu en as dit une.
Seuls les plus récents lecteurs naim, à savoir le CD5XS et le CD2X nouvelle version, disposent de telles sorties.
J'aurais pas du, je sais, j'ai pas pu résister, mea culpa
Modifié en dernier par gipath le 04 janv. 2010, 23:44, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Préhistoire, préhistoire....je viens de lire sur le site de Naim que le CD 3.5 est sorti en 1997...Si la fin du siècle dernier relève de la préhistoire, je ne suis mêm pas sûr d'être au stade du néandertalien !!!!

Et mon Micromega Junior, pourtant plus vieux (j'ai dû l'acheter en 93/94) possède bien cette sortie num....et je ne pense pas qu'il fit exception en son temps.

Maintenant, l'évolution tech chez Naim passe par d'autres chemins peut-être et en ce temps étaient-ils orientés vers autre chose....? Là encore, je ne fais que supputer...
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

nunusk a écrit :Préhistoire, préhistoire....je viens de lire sur le site de Naim que le CD 3.5 est sorti en 1997...Si la fin du siècle dernier relève de la préhistoire, je ne suis mêm pas sûr d'être au stade du néandertalien !!!!

Et mon Micromega Junior, pourtant plus vieux (j'ai dû l'acheter en 93/94) possède bien cette sortie num....et je ne pense pas qu'il fit exception en son temps.

Maintenant, l'évolution tech chez Naim passe par d'autres chemins peut-être et en ce temps étaient-ils orientés vers autre chose....? Là encore, je ne fais que supputer...
Je plaisantais, en fait c'est naim qui est arrivé sur le tard en ce qui concerne les possibilités de liaisons en numériques sur ses lecteurs, mais vieux motard que jamais !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Hé les gars, vous êtes tous en libéral et bossez chez vous ?!!!
:( :evil: :cry: NON pas tous. :evil:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

maxwell a écrit :
gipath a écrit : Une vraie bible ce maxwell,.....doublé d'un sage :roll:
Zut, j'avais peur justement que ça donne cette impression! :cache
Bon, pour le sage, je ne sais pas mais pour la Bible, j'avoue que je la connais pas trop mal... :wink:
AMEN! :ecroule:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Gipath : :ok: le(s) trait(s) d'humour !

Marc : euh, c'est pas non forcément tout le temps hyper cool d'être en libéral...mais il est vrai qu'on peut surfer plus facilement quand en plus on fait ça chez soi...!!!

Bon là je me calme (enfin) sur le matos et je parcours avec délectation les conseils de musique....j'ai grande envie de vous faire partager certains coups de coeur aussi :?

En attendant, j'avais commencé à prendre des notes/références sur un petit bout de papier et voilà que maintenant j'ai une A4 pleine....et je n'écris pas gros ! c'est malin ça !
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

nunusk a écrit :Gipath : :ok: le(s) trait(s) d'humour ! !
Le traitre d'humour dirait Judas. :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Baskerville a écrit :
nunusk a écrit :Gipath : :ok: le(s) trait(s) d'humour ! !
Le traitre d'humour dirait Judas. :mrgreen:
Vade retro satanas ( satanas : personnage de dessin animé flanqué de diabolo, son animal de compagnie) :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nunusk a écrit : voilà que maintenant j'ai une A4 pleine
Une Audi A4 pleine de matos Naim et dire qu'ils se plaignent tout le temps ces libéraux :wink:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

'faut bien que les fiscalités pour les pros avec véhicule de fonction servent à quelque chose :mrgreen:

si seulement.....!

Bon, le 13 power, ça a donné quoi votre petite soirée club ?!
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Bienvenue Nunusk,
nunusk a écrit :Bon, le 13 power, ça a donné quoi votre petite soirée club ?!
Les glaçons pour le pastis étaient à bonne température, Le repas excellent, et le champagne de fin de repas bon ! :ecroule:

Malheureusement, pour les écoutes le matériel était froid et donc très loin de donner tout son potentiel !
Saches qu'une écoute chez Arnaud ne te laisses jamais indifférent, c'est du bonheur ! après, chez toi il faut revenir à la réalité :mrgreen:

J'ai lu que tu étais intéressé par l'écoute d'un DAC plus Macbook pro, alors à mon tour de te proposer une écoute à la maison :sante . Tu seras surpris par le potentiel du DAC :D
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bonjour Geojazz,
je suis moi ausi très intéressé par le dac naim. Mon intention est d'y raccordé mon CD5XS ainsi qu'une XPS2. Aurais-tu écouté le dac dans une telle configuration, si oui, ton avis m'intéresse.
Bien à toi, Dominique.
Répondre