La question est que : L'apport du dac est t'il supérieur a la flat cap sur un CD5xs et cela seuleument ceux qui ont le dac pourrons nous répondre !
Norman de UEHS a fait pas mal de démo, et il semble établi qu'un CD5XS + DAC est supérieur au nouveau CDX-2...
J'imagine mal qu'un CD5XS + FC soit supérieur à un CDX-2...
Avec le DAC sur le CD5XS via le Naim DC1 (BNC-BNC) l’amélioration fut surprenante et à couper le souffle, elle a fait surgir tous les détails tout en préservant une superbe musicalité, le tout prenant nettement l’ascendant sur le CDX-2, pour un coût pas beaucoup plus élevé CD5XS/DAC = 3,700£, CDX2/2 = 3,250£ (avec une VAT à 15%) Un surcoût de 450£ qui vaut vraiment l’investissement, si l’on considère toutes les autres applications du DAC!
Pour la lecture de la démo complète voici le lien :
viewtopic.php?f=3&t=5246" onclick="window.open(this.href);return false;
Frédéric, peux-tu me préciser pourquoi, techniquement, la flatcap est inutilisable sur le CD5XS, lorsque se dernier est ralié au DAC.
Pour ce qui est de la possibilité de brancher une FC ou HC sur un CD5XS quand ce dernier est associer avec un DAC, Norman n'en parle pas, mais il dit avoir upgrader le CD5XS au maximum des possibilités, et aucune FC ni HC ne figure dans les config, donc j'en déduit qu'il n'est pas possible d'alimenter ainsi le 5XS, comme pour le CDX/X2 qui ne peuvent recevoir de XPS ou 555PS, lorsqu'ils sont associés au DAC, pour l'explication technique, je ne la connais pas.
..ces alim deviennent par contre des upgrade pour le DAC!
F.