:bjr:
Je reviens au sujet initial, en m'adressant au techniciens en priorité.
Sont-ce mes oreilles qui me trahissent ou serait-il possible que l'entrée VRC de mon NAC82 (olive) soit la plus adaptée au raccordement d'un lecteur black comme le CDX2 ?
Une question de génération peut-être : je me dis un peu légèrement que la série black marquerait une étape supplémentaire dans le numérique, ce qui conforterait l'opinion de certain fanolives comme DDD, dont au passage je salue l'entêtement à ne vouloir écouter que de la musique.
:arrow:
Black ou olive
- Ratafia
- Membre junior
Re: Black ou olive
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- Baskerville
- Membre vétéran
Salut ratafia,
Je ne suis pas l'expert que tu appelles à s'exprimer sur ta question, mais je me suis posé la question de la meilleur entrée pour connecter mon Airport.
En consultant la doc, les entrées 2, 3, 4 et 5 (sur mon 92) sont au même niveau, soit 75 mV/100KΩ.
Ensuite les circuits allant au plus court, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des différences de "qualité" de son.
AMHA
J'ai branché mon airport justement, sur cette prise VCR.
Je ne suis pas l'expert que tu appelles à s'exprimer sur ta question, mais je me suis posé la question de la meilleur entrée pour connecter mon Airport.
En consultant la doc, les entrées 2, 3, 4 et 5 (sur mon 92) sont au même niveau, soit 75 mV/100KΩ.
Ensuite les circuits allant au plus court, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des différences de "qualité" de son.
AMHA
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Ratafia
- Membre junior
Salut à toi camarade et merci. :santeBaskerville a écrit :Salut ratafia,
AMHA
Ta réponse trahit tout de même certaines connaissances. Tu as sans doute raison, mais il me semble néanmoins qu'il existe une différence. Un légère dégradation de mon entrée cd serait-elle alors envisageable ? :jenesaispas
- Baskerville
- Membre vétéran
Peut-être un peu d'oxydation sur les contacts de la prise incriminée?!
Dans ce cas la solution la plus rapide est de brancher/débrancher plusieurs fois la fiche afin "d'user" les contacts.
Comme les potars qui grésillent, éteindre l'appareil et tourner gauche/droite à fond, plusieurs fois pour nettoyer la piste.
Dans ce cas la solution la plus rapide est de brancher/débrancher plusieurs fois la fiche afin "d'user" les contacts.
Comme les potars qui grésillent, éteindre l'appareil et tourner gauche/droite à fond, plusieurs fois pour nettoyer la piste.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- filip63
- Administrateur
Ce sujet fait l'objet de discussions régulières sur le Nac 52. Il se dit que l'entrée 3 est meilleure que la 2 pour le CD (la 1 est phono). Pour d'autres c'est l'entrée 6 qui est meilleure ...Ratafia a écrit :...mais il me semble néanmoins qu'il existe une différence. Un légère dégradation de mon entrée cd serait-elle alors envisageable ? :jenesaispas
J'ai tout essayé et suis revenu à l'entrée 2, classique.

- Ratafia
- Membre junior
Baskerville a écrit :Peut-être un peu d'oxydation sur les contacts de la prise incriminée?!

J'effectue régulièrement les nettoyages préconisés par Baskerville.
Chez moi la légère amélioration provient peut-être du fait que le câble ne subit plus de torsion au contact du montant central de mon étagère lorsqu'il est branché sur une entrée plus éloignée. Ceci libèrerait le signal d'une sorte de contrainte.
Bon, je continue l'expérience malgré l'avis de philip-63 à deux doigt de me convaincre que tout ceci n'est que du vent. :noir
Modifié en dernier par Ratafia le 10 janv. 2010, 21:04, modifié 2 fois.
- JD12
- Membre junior
Bonjour,
Même avis que Philippe, sur le 52 (et donc sur le 82) ce seraient les entrées 6 et 5 (donc les plus à droite vue de face) qui seraient un pouillème meilleures que les autres, étant les plus proches de câbles Snaic/Burndy selon le Forum Naim UK où il y a eu un topic là-dessus. Autant dire qu'il n'y a pas consensus, faut essayer.... comme d'hab.
Pour ma part je n'ai pas cru distinguer de différence mais bon !
Jacques
Même avis que Philippe, sur le 52 (et donc sur le 82) ce seraient les entrées 6 et 5 (donc les plus à droite vue de face) qui seraient un pouillème meilleures que les autres, étant les plus proches de câbles Snaic/Burndy selon le Forum Naim UK où il y a eu un topic là-dessus. Autant dire qu'il n'y a pas consensus, faut essayer.... comme d'hab.
Pour ma part je n'ai pas cru distinguer de différence mais bon !
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué