CDS3/555PS vs 555/555PS
- pocus
- Membre junior
Re: CDS3/555PS vs 555/555PS
TU VAS REVENIR A L'ACTIF À 100% AVEC DEUX 500
CETTE SEM JE FAIS DES ESSAI
PASSIF ET ACTIF
ET L'ACTIF EST CONTROLÉ PLUS FIN MOIN MÉTALIQUE
BREF ON DIRAIS QUE J'AI CHANGÉ MES INTRO JE LE CONTROLE SUR TOUT LES POINTS BASS AIGU ET IMAGE
ET CEST SEULEMENT UN IXO COMME CROSSOVER
AMPLI SONT NAP 200 ET NAP 150 X
L'ACTIF TE DONNE UN RENDEMENT INCROYABLE
ATTEND TOI À ACHETER UN DEUXIEME 500 SI TU CHANGE LES THETA
CETTE SEM JE FAIS DES ESSAI
PASSIF ET ACTIF
ET L'ACTIF EST CONTROLÉ PLUS FIN MOIN MÉTALIQUE
BREF ON DIRAIS QUE J'AI CHANGÉ MES INTRO JE LE CONTROLE SUR TOUT LES POINTS BASS AIGU ET IMAGE
ET CEST SEULEMENT UN IXO COMME CROSSOVER
AMPLI SONT NAP 200 ET NAP 150 X
L'ACTIF TE DONNE UN RENDEMENT INCROYABLE
ATTEND TOI À ACHETER UN DEUXIEME 500 SI TU CHANGE LES THETA
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Marc
- Membre émérite
Je ne pense pas que naim fabrique des filtres actifs pour magnepan.
-
- Membre poussin
Frederic a écrit :Tu as déjà eu beaucoup de réponses sur le forum Naim UKj'ai le goût d'essayer en mode passif le NAP 500. Sera-t-il assez puissant. ça reste à voir!![]()
F.
Oui mais Frederic, as-tu remarqué à quel point les avis sont très partagés. Je souhaite que le distributeur NAIM de Montréal commande un NAP 500 de Salisbury pour un essai en mode passif. Si ça fonctionne avec une puissance suffisante, j'aurai ma réponse. Dans le cas contraire, je m'aurai pas le choix que de rester avec mes Theta Enterprise ou plus tard de "upgrader" vers des Theta Citadel.
Bonne soirée!
-
- Membre poussin
Marc a écrit :Je ne pense pas que naim fabrique des filtres actifs pour magnepan.
Bonjour Marc,
Tu as raison pour le SNAXO. Naim en Angleterre a donné les éléments essentiels de changements sur le SNAXO à mon vendeur de Québec (CORA inc.) pour en arriver à la recommandation de Magneplanar pour les MG 20.1.: établir le point de coupure et respecter les pentes requises pour le haut du spectre sonore que même que le bas. Le technicien a effectué ces changements et il n'a rester ensuite qu'à jouer sur les potentiomètres du SNAXO pour optimiser tout ça!
Bonne journée,
- Marc
- Membre émérite
Interessant sais-tu si naim fait la même chose pour d'autres enceintes?jyno50 a écrit :Marc a écrit :Je ne pense pas que naim fabrique des filtres actifs pour magnepan.
Bonjour Marc,
Tu as raison pour le SNAXO. Naim en Angleterre a donné les éléments essentiels de changements sur le SNAXO à mon vendeur de Québec (CORA inc.) pour en arriver à la recommandation de Magneplanar pour les MG 20.1.: établir le point de coupure et respecter les pentes requises pour le haut du spectre sonore que même que le bas. Le technicien a effectué ces changements et il n'a rester ensuite qu'à jouer sur les potentiomètres du SNAXO pour optimiser tout ça!
Bonne journée,
- Naitssance
- Membre vétéran
Mode Hors sujet = ON
P'tain mes volets sont abimés, cet été faudra que je les repeigne...
Mode Hors sujet = OFF
Mode "C'EST POUR RIGOLER" = ON
Au fait les Magnepan... ça se repeint tous les combiens ?
Ah bé non je suis c-n c'est pas en bois
Mode "C'EST POUR RIGOLER" = OFF
Gaffe, ça rigole plus maintenant
Voilà j'ai posté ma blagounette à 2 balles, maintenant je vous laisse discuter tranquille
:bjr:
P'tain mes volets sont abimés, cet été faudra que je les repeigne...
Mode Hors sujet = OFF
Mode "C'EST POUR RIGOLER" = ON
Au fait les Magnepan... ça se repeint tous les combiens ?
Ah bé non je suis c-n c'est pas en bois

Mode "C'EST POUR RIGOLER" = OFF
Gaffe, ça rigole plus maintenant

Voilà j'ai posté ma blagounette à 2 balles, maintenant je vous laisse discuter tranquille

:bjr:

-
- Membre poussin
Marc a écrit :Interessant sais-tu si naim fait la même chose pour d'autres enceintes?jyno50 a écrit :Marc a écrit :Je ne pense pas que naim fabrique des filtres actifs pour magnepan.
Bonjour Marc,
Bonne journée,
Bonjour Marc,
Je ne verrais pas pourquoi ils ne pourraient pas pas le faire pour d'autres enceintes à la condition que tu fournisses à Naim les paramètres utilisés par ladite compagnie qui fabrique ces enceintes lors de l'utilisation de celles-ci en mode de bi-amplication active
Bonne soirée,
-
- Membre poussin
Frederic a écrit :J'ai toujours trouvé que les Magnépan, que j'ai l'occasion d'écouter au salon avec généralement de l'Audio Research, restitue une superbe musique que l'on déguste à souhait avec beaucoup de bonheur.![]()
Par contre je ne vois aucune analogie (à l'écoute)entre le son restitué par ces panneaux et les enceintes Naim, je dirais même que musicalement on est dans une philosophie diamétralement opposée.
F.
Bonjour Frederic,
Tu as raison,
Les Magneplanar avec de l'Audio-Research sont très compatible aussi. C'est le caractère du son qui change tout simplement en terme de musicalité. Dans ce cas, ça devient une question de goût personnel en fonction de l'émotion ressentie selon la combinaison choisie lors de l'écoute de NAIM ou de l'AUDIO RESEARCH!
Bonne soirée