Triste vie alorsjyno50 a écrit :
à jeun: pas de blonde, vin ou champagne...Plutôt bizarroïde comme situation.

Triste vie alorsjyno50 a écrit :
Eh oui, mais un 552naim71 a écrit :Triste vie alorsjyno50 a écrit :
D'une manière générale, les circuits Naim des pré-amplis et amplis sont tous les mêmes.La question que je me pose est-ce que par exemple un NAC 552 serait plus long à roder qu'un NAC 282 par exemple et ce, à cause d'un nombre plus grands de transistors, condensateurs, résistances etc. J'ai déjà eu un NAC 252 et je ne me souviens pas d'une grosse différence auditive après les 200 premières heures de rodage.
Même à froid il n'y a eu aucun doute que mon cdx2 enterrait totalement le lecteur arcam et le cd5 que j'avais avant. De même entre le nait5i et le hk que j'avais avant, de même entre le xs et le 5i, et le kjo c'est encore une fois un autre monde. Par contre et surtout si la pièce d'écoute était froide il faut laisser tourner un peu les enceintes pour que le son se libère. Après il y a effectivement un certain temps de rodage et de stabilisation il était encore beaucoup plus long sur mon arcam que sur mes naim....naimistepourtoujours a écrit :Et si ce n'était que des paroles de charlatants répendues dans le monde de la hifi, destinées à auto-persuader un possesseur que son ampli à 25000 euros qu'il a économisé 15 ans et vendu un rein pour se le payer est génial super musical et tout même si au début il entendait pas de différence avec son ancien intégré à 800 euros d'occas'?![]()
+1Marc a écrit :[Même à froid il n'y a eu aucun doute que mon cdx2 enterrait totalement le lecteur arcam et le cd5 que j'avais avant. De même entre le nait5i et le hk que j'avais avant, de même entre le xs et le 5i, et le kjo c'est encore une fois un autre monde. Par contre et surtout si la pièce d'écoute était froide il faut laisser tourner un peu les enceintes pour que le son se libère. Après il y a effectivement un certain temps de rodage et de stabilisation il était encore beaucoup plus long sur mon arcam que sur mes naim....
Le truc de l'ampli d'occas à 800€ qui sonne aussi bien qu'un ampli à 25000€ c'est une Urban Legend comme le convertisseur à 100€ qui sonne comme un lecteur cd à 10000€ c'est juste stupide et ridicule comme le gars avec une opel qui voulait faire la course avec une BMW M3 juste :ecroule:
Certes, mais en ce moment et avec la neige, même si ce n'est pas une M3, ma béhème reste sagement au garage :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:c'est juste stupide et ridicule comme le gars avec une opel qui voulait faire la course avec une BMW M3 juste
Évidemment, j'ai pris deux extrêmes dans mon exemple pour faire ressortir le côté sarcastique de celui-ci et il ne faut pas lire au premier degré. J'espère que personne ne s'y reconnait dedans et que tout le monde a ses deux reins. :oops:Marc a écrit :Le truc de l'ampli d'occas à 800€ qui sonne aussi bien qu'un ampli à 25000€ c'est une Urban Legend comme le convertisseur à 100€ qui sonne comme un lecteur cd à 10000€ c'est juste stupide et ridicule comme le gars avec une opel qui voulait faire la course avec une BMW M3 juste :ecroule:
Ceux qui sont adepte du test ABX disent qu'il n'y a aucune différence audible entre deux lecteurs cd et qu'on ne reconnais pas un mp3 d'un cd... Ils ne sont pas tous d'accord sur le fait de savoir s'il y a des différences audibles entre deux amplis ou pas et idem entre deux enceintes....naimistepourtoujours a écrit :Évidemment, j'ai pris deux extrêmes dans mon exemple pour faire ressortir le côté sarcastique de celui-ci et il ne faut pas lire au premier degré. J'espère que personne ne s'y reconnait dedans et que tout le monde a ses deux reins. :oops:Marc a écrit :Le truc de l'ampli d'occas à 800€ qui sonne aussi bien qu'un ampli à 25000€ c'est une Urban Legend comme le convertisseur à 100€ qui sonne comme un lecteur cd à 10000€ c'est juste stupide et ridicule comme le gars avec une opel qui voulait faire la course avec une BMW M3 juste :ecroule:
Néanmoins,.......... un comparatif/CR qui n'est pas fait selon un protocole de comparaison en aveugle style ABX, ça ne vaut absolument rien, surtout pour ces petites choses dont on est droit d'être septic face à.