En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
alien78
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par alien78 »

De la très bonne prog :

Image Image

normal quand on vient de Caravan : le maître à penser Sinclair + un invité R. Wyatt
et de Genesis : le maître es guitare S. Hackett
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

A propos de Scott Ross, le concert publié avec le numéro de décembre de Diapason (en vente sur leur site je crois) est tout simplement exceptionnel
Image

Ecouter en particulier la suite en mi mineur de Rameau...génialissime!!!!
Suite à vos recommandations je me suis mis à la recherche de ce N° de diapason.
Ecouté hier soir, c'est que du bonheur.....autant l'écoute du clavecin sur certains cd
peut paraître fatiguante à la longue, autant là....... :ok: c'est un régal.
Recommandé
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:bjr:

Une nouvelle production très intéressante chez Zig Zag Territoires cette Fantastique de Berlioz.
Au début on croit à une honnête interprétation sur instruments anciens comme on en a déjà, puis au fur et à mesure apparaît l'intérêt de l'étude musicologique de Van Immerseel, qui culmine dans le Dies Irae et la Ronde du Sabbat, que l'on redécouvre complètement.

Image

Mérite quasiment un "coup de coeur".

La technique est bonne bien que n'atteignant pas celle de la version de Michael Tilson Thomas chez RCA.
(A noter un livret intéressant que n'auront pas les adeptes du flac et autres lossless).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit ::bjr:

Une nouvelle production très intéressante chez Zig Zag Territoires cette Fantastique de Berlioz.
Au début on croit à une honnête interprétation sur instruments anciens comme on en a déjà, puis au fur et à mesure apparaît l'intérêt de l'étude musicologique de Van Immerseel, qui culmine dans le Dies Irae et la Ronde du Sabbat, que l'on redécouvre complètement.

Image

Mérite quasiment un "coup de coeur".

La technique est bonne bien que n'atteignant pas celle de la version de Michael Tilson Thomas chez RCA.
(A noter un livret intéressant que n'auront pas les adeptes du flac et autres lossless).

:-|
Tentant, mais j'hésite. J'en serais à ma cinquième version, plus d'autres que je me souviens avoir aimées.
:noir
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ratafia a écrit :....Tentant, mais j'hésite. J'en serais à ma cinquième version, plus d'autres que je me souviens avoir aimées.
:noir
bah ! ça doit bien être ma 6ème :mrgreen: Après Munch, Bernstein, Ansermet, Beecham, Tilson Thomas ... :?

:hello: Install: S1, S2, S3
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Pour ma part, en CD, pas grand chose...
Par contre, en LP, ça fait partie des quelques pièces que j'affectionne (KEMPE, DAVIS, MUNCH, PREVIN, KARAJAN, BERNSTEIN, ARGENTA, MONTEUX, MARKEVITCH, SOLTI, FRIED, MAAZEL, PAïTA, BOULEZ).
J'ai différents pressages et enregistrements de certains "Chefs", si bien que je me retrouve avec une bonne vingtaine de disques de cette Sy. Je reviens souvent (je n'ai pas eu le temps de toutes les écouter...) néanmoins à celles de MONTEUX et MUNCH, à la tête de différents orchestres (le Philharmonique de Vienne était quand même "quelque chose" sous la baguette de Monteux...), qui restent pour moi "des repères".
Mais comment faire un choix parmi toutes ces versions qui restent néanmoins des références? Ensuite, c'est une histoire purement personnelle... qui dépend elle aussi de notre disposition à l'instant T. Entre rêve, poésie, fièvre, coloris, beauté, etc, nos affects, dans ce genre d'œuvre, ont tant à dire.
Bonnes écoutes (si quelques références vous intéressent avec ce qu'il s'en disait "en ce temps là", je pourrais vous retrouver ça).
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Euh !!!

Non rien :shock: ah si Salut Bruno :wink:
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Bonjour Bruno,

Et la version de Dutoit qui, à sa sortie, était devenue une référence... Mais je crois qu'il s'agissait d'un enregistrement entièrement numérique :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

naim21 a écrit :
J'ai différents pressages de certains "Chefs".
:wink:
Pourrais-tu nous faire part d'un ou deux comparatifs de la qualité ces pressages ? De quoi nous rappeler que nos chamailleries autour de la remasterisation ont connu des antécédents.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
trez
Membre cadet

Message par trez »

Qui a dit que la pop ne pouvait pas être intelligente??

Pour réussir une bonne recette musicale, goûteuse et bien colorée, prenez des ingrédients qui ne devraient pas forcément se marier ensemble: des refrains et des guitares pas très tranchantes mais tendues comme chez Sebadoh, une voix claire traitée à la réverbération et des pétillements venus des Shins, des rythmiques rapides et légères vaguement New Wave, des réminiscences rock d'origine Velvet Underground/Lou Reed, des mélodies en apparence faciles (comme qui vous voudrez), mélangez doucement pour éviter les grumeaux pour conserver toutes ces saveurs identifiables et laissez couler.

C'est l'"Astro Coast" des cinq Floridiens de Surfer Blood.

Pas de la surf music malgré les apparences, plutôt de la musique de campus, qui parle aux plaisirs cérébraux, sans verser dans un quelconque star-system, toute axée qu'elle est sur le contenu, profitant du présent sans renier le passé, mais en posant un premier jalon prometteur pour l'avenir de ce nouveau groupe.

On ne demande qu'à longer cette côte: catch the wave!...

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 166&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
trez
Membre cadet

Message par trez »

Monsieur Everett,

vous aviez accompagné mes joies désabusées dès votre 1er succès avec Eels, "Novocaïne for the soul", et cela m'avait vraiment plaisir de vous suivre à mon tour dans les virages et les précipices de la vie, de la vôtre surtout, alors que je négociais plus ou moins bien les miens.
j'aimais votre humanité, vos blessures qui me consolaient vaguement des miennes, vos faux entrains et vos vraies blessures, ainsi que vos lumineux émerveillements comme vos sincères colères.
Ce grain fracassé de votre voix repoussait toujours les limites de l'ombre et maintenait l'espoir et la vie, même éreintée.
Ces mélodies alanguies, ces chants de Noël "malgré tout", ces ballades intimistes, ce talent de conteur; il n'y avait guère que le très infortuné et le très regretté Elliot Smith qui me paraissait aussi prenant dans cette famille musicale d'ultra-sensibles.
Nous sommes en 2010 et vous revenez , égal à vous-même, du fond des crevasses, pour nous dire que la douleur n'abolit pas la beauté possible d'aujourd'hui et de demain. C'est sans doute le sens du nom de cette oeuvre, "End times", qui rayonne doucement mais longuement.

Je vous souhaite un meilleur voyage et de revenir nous voir à nouveau à l'occasion: l'oreille est grande ouverte.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 300&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Pour ma part quelques petites nouveautés franchement agréables :
Ramona falls : http://www.myspace.com/ramonafalls" onclick="window.open(this.href);return false;
Daniel Land : http://www.myspace.com/danielland" onclick="window.open(this.href);return false;
Zoey van Goey : http://www.myspace.com/zoeyvangoey" onclick="window.open(this.href);return false;

3 albums fraîchement recu via commande online et pas décu ;-)
D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Deux jours coincé à la maison pour cause de travaux...
Deux jours qui tombent bien pour mettre en relation mon nouveau 202 et ma dernière commande Amazon :mrgreen:

J'écoute donc... en vrac :

The Smiths
Image
Hatful of Hollow

Ten Years After
Image
Crickelwood Green

Archive
Image
Liv at the Zenith

Kings of Leon
Image
Only by the Night

ainsi que :

The Doors
Image
Live in New York

et

The Rolling Stones
Image
Get Yer Ya-Ya's Out !

que je n'avais pas encore pris le temps de vraiment écouter à fond :!:

Bref que du bonheur pendant 2 jours sans femme, sans enfant :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Pour ma journée libre !
pour commencer, retour en 1967, Love réedition rhino de 2001, quelle prise de son !
Image

je continue en 1968 avec Zombies, Odessey and Oracle, belle édition anniversaire de 2008
Image

Cet après midi, changement de thème, direction l'Espagne, Vengo, "naci en alamo", je ne l'ai pas encore entendu sur mon nouveau système, j'ai hâte !
Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Image

Hou !! c'est très bon ça !!!

Adam Green-Gemstones

Pop/Folk/Polka/Bossa Nova.... tout y passe et dans un même morceau !!!

Chanteur Crooner servi par la triplette guitare/basse/batterie....

J'adore !!

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Verrouillé