N'est-ce pas un peu contradictoire ? Les successeurs devant être meilleurs d'après leur constructeurs ?Le 32.5 est un excellent preampli, il est aussi bon que le NAC72, il ne faut pas oublier qu'il est son prédécesseur.
En fait je suis d'accord et conseillerais aussi le 32.5 ou le 72 avec un 140, la HiCap étant la cerise sur le gâteau mais son acquisition peut se faire plus tard.
Certains préfèrent le son de l'ancienne série (62, 42 et 32) à celui du 72. Je pense que la différence provient surtout des filtres.
Le 72 dispose pour la première fois des nouveaux filtres (cartes 729s reprises sur les modèles supérieurs 82, 52 etc...) alors que les 62, 42 et 32 disposent des anciens filtres (cartes 324s).
Je ne sais pas si le filtrage lui-même est très différent mais il y a un circuit buffer en plus sur les 729s.
Je donnerais l'avantage au 72 car il possède les nouveaux filtres (cartes 729s) mais aussi les anciens filtres (les cartes 324s) en sortie pour le tape monitoring.
Ainsi on peut échanger les deux si on préfère le son un peu plus "groovy" (mais un peu moins propre) des 324s.
J'ai fait l'essai et je pense que l'on peut effectivement (selon l'installation, les gôuts, la pièce, l'âge du capitaine, etc ...) préférer les 324s aux 729s.
De plus 72 et 32 (pas 62 et 42) sont versatiles car leur système de cartes enfichées permet d'essayer d'autres cartes telles que Avondale (avec garantie de retour si pas satisfait) et/ou NJ (sur PFM il y a la possibilité de les essayer gratuitement).
Ensuite chrome ou olive ??? j'aime les deux
Bonne soirée
Olivier