Infos sur les préamplis

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Infos sur les préamplis

Message par S5-Pro »

Le 32.5 est un excellent preampli, il est aussi bon que le NAC72, il ne faut pas oublier qu'il est son prédécesseur.
N'est-ce pas un peu contradictoire ? Les successeurs devant être meilleurs d'après leur constructeurs ?
En fait je suis d'accord et conseillerais aussi le 32.5 ou le 72 avec un 140, la HiCap étant la cerise sur le gâteau mais son acquisition peut se faire plus tard.
Certains préfèrent le son de l'ancienne série (62, 42 et 32) à celui du 72. Je pense que la différence provient surtout des filtres.
Le 72 dispose pour la première fois des nouveaux filtres (cartes 729s reprises sur les modèles supérieurs 82, 52 etc...) alors que les 62, 42 et 32 disposent des anciens filtres (cartes 324s).
Je ne sais pas si le filtrage lui-même est très différent mais il y a un circuit buffer en plus sur les 729s.
Je donnerais l'avantage au 72 car il possède les nouveaux filtres (cartes 729s) mais aussi les anciens filtres (les cartes 324s) en sortie pour le tape monitoring.
Ainsi on peut échanger les deux si on préfère le son un peu plus "groovy" (mais un peu moins propre) des 324s.
J'ai fait l'essai et je pense que l'on peut effectivement (selon l'installation, les gôuts, la pièce, l'âge du capitaine, etc ...) préférer les 324s aux 729s.
De plus 72 et 32 (pas 62 et 42) sont versatiles car leur système de cartes enfichées permet d'essayer d'autres cartes telles que Avondale (avec garantie de retour si pas satisfait) et/ou NJ (sur PFM il y a la possibilité de les essayer gratuitement).
Ensuite chrome ou olive ??? j'aime les deux :wink:
Bonne soirée
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

S5-Pro a écrit :
Le 32.5 est un excellent preampli, il est aussi bon que le NAC72, il ne faut pas oublier qu'il est son prédécesseur.
N'est-ce pas un peu contradictoire ? Les successeurs devant être meilleurs d'après leur constructeurs ?

Olivier
Bah il y a la théorie et la pratique... :wink:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Regardes le 32.5 + 140 de Amo dans les PA, pour 500 roros, c'est une affaire. Et quel état! Si c'est dans ton budget, fonce...
Si tu cherches midi à 14 hres, dans 3 mois tu n'auras pas encore écouté de musique :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Merci jeanpi !

Cette annonce est bien une des raisons pour lesquelles je me permettasi d'insister un peu sur cette gamme....!

Mais pour l'heure, je suis trop juste pour me permettre cette "folie"..... :cry:

A voir à voir.....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pour moins de 500euros, même en occase chez Naim, oublie un ensemble préampli/ampli séparés..
Naim fait de très bons intégrés (Nait 2, 3, 3R notamment) que l'on trouve pour 300-400€.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

moirasc a écrit :Pour moins de 500euros, même en occase chez Naim, oublie un ensemble préampli/ampli séparés..
Naim fait de très bons intégrés (Nait 2, 3, 3R notamment) que l'on trouve pour 300-400€.
Comme ce Nait 3 par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/90963018.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

ah oui, bien vu !!!

mais pourquoi oublier les separés ? je ne comprends tout simplement pas, hein, je cherche pas à faire le candide !!

rapport qualité/prix ? musicalité ? ancienneté ?
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nunusk a écrit :ah oui, bien vu !!!

mais pourquoi oublier les separés ? je ne comprends tout simplement pas, hein, je cherche pas à faire le candide !!

rapport qualité/prix ? musicalité ? ancienneté ?
tu veux du moins cher : l'intégré sera toujours moins cher que les proche équivalents séparés !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

C'est pas que je veux, c'est qu'en ce moment, j'ai des envies et peu de moyens :mrgreen:

Mais 2 bonnes affaires en meme temps (dans mes petits prix..), c'est Byzance !!! En tout cas, pour une entrée en matière, je pense que cela me suffirait....Après on verra !

Du coup, entre les 2 (nait3 ou combo nac32.5+nap 140 chrome), que choisir ?!!

(je vous laisse un instant, je vais sur le site de ma banque..... :roll: )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pour moins de 500€, tu n'auras pas de préampli + ampli Naim.
C'est un peu comme de rentrer chez un concessionnaire Ferrari avec un budget de 15 000 €... :roll:

Par contre, nous, on te dit, qu'avec ton budget, y a des Porsche :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Charles une porsche à 15000€ ça ressemble à quoi?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

moirasc a écrit :Pour moins de 500€, tu n'auras pas de préampli + ampli Naim.
C'est un peu comme de rentrer chez un concessionnaire Ferrari avec un budget de 15 000 €... :roll:

Par contre, nous, on te dit, qu'avec ton budget, y a des Porsche :wink:
Sans parler du fait que certains préfèrent les Porsche! :wink:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

au risque d'être lourd, sur ce meme forum, on trouve le 32.5 + 140 en chrome pour 500 €....

donc, entre cette annonce et celle du nait3, mon coeur balance, d'autant que je n'ai pas votre connaissance de la marque....!
naimistepourtoujours
Membre minime

Message par naimistepourtoujours »

Tu as quoi (ou auras quoi) comme enceintes que tu souhaites mettre avec?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

nunusk a écrit :

au risque d'être lourd, sur ce meme forum, on trouve le 32.5 + 140 en chrome pour 500 €....

donc, entre cette annonce et celle du nait3, mon coeur balance, d'autant que je n'ai pas votre connaissance de la marque....!
Si tu peux finalement te permettre les 100€ de plus, l'ensemble 32.5/140 va encore plus loin que le Nait3!
Répondre