SBL : Petit sondage

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
spearit
Membre cadet

Re: Petit sondage

Message par spearit »

amo a écrit :Et une plaque de medit entre les pointes et le parquet?
C'est en gros ce que j'ai actuellement, un lambris en mdf d'une épaisseur de 12mm.
Je n'ai rien à reprocher au son du côté du grave il est très propre. Les aigus par contre sont pas vraiment présent, mais je ne pense pas que la cause soit le support.

Je récupère mon ampli chez Eddy dans 8 jours et je ferais de petits essais (lambris, pièces de monnaie, ou dalle en béton ou de carrelage céramique)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
spearit
Membre cadet

Re: Petit sondage

Message par spearit »

franck0303 a écrit :Je possede deux plaques de granit couleur "cimetière" (imagine le WAF :mrgreen: ) de 30 mm, mais elle ne sont pas découplées. Le son n'a plus de dynamique avec un grave envahissant. Je remis mes enceintes avec leurs pointes directe dans le parquet et la comme par magie le grave est tendu sans debordemment aucun (il n'y a pas que les closes qui fonctionnent bien dans ce registre :cache ), enfin tout est la. :ok:
N'as-tu pas essayer en découplant la plaque ??
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
S5-Pro
Membre vétéran

Re: SBL : Petit sondage

Message par S5-Pro »

Je suis passé des bloc de granit (3 cm) à des blocs de béton 7-8 cmm sur des joints de robinets (j'ai du parquet), le tout pour moins de 10€ ... en comptant le traitement du béton :mrgreen:
La différence est assez étonnante, beaucoup plus de tenue avec le béton et surtout moins de bouillie d'instruments !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

jeanpi a écrit :Oui, livrées avec les Allae. Elles sont en métal.
J'ai à l'époque utilisé les plaquettes Sicomin (carbone, je crois) sous mes SBL car le parquet ne m'appartenait pas!
Mais souvent le meilleurs, c'est de piquer les pointes dans le parquet :mrgreen: Si, si, si c'est vrai!
Bon, vaut mieux faire les essais avant! Mais comme les SBL se plaquent au mur, que l'écartement est de ... 190 cm, il n'y a pas trop a réfléchir!
1m90 :dingue

C'est pourtant bien sur ce forum que j'ai lu que l'écartement des SBL devait être de 1m50, me trompe-je ??

WWG1WGA
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les sbl plus tu en mets en aval plus tu les ecartes

les perper pas de blague...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Je les ai mises sur des blocs en pierre de 5 cm et les pointes reposent sur des coupelles Naim comme les fraim.
Le résultat est très satisfaisant :D à mes oreilles :D
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pourquoi des coupelles dans ton cas? :roll:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Pourquoi des coupelles dans ton cas? :roll:
Pour pas abimer la pierre.....
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Il me semble que nous avions déjà fait un sujet sur les support d'enceinte avec photos et tout et tout. J'ai vainement cherché...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :Il me semble que nous avions déjà fait un sujet sur les support d'enceinte avec photos et tout et tout. J'ai vainement cherché...
viewtopic.php?f=6&t=5017

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

sinon je viens d'essayer une planche de vois sous les sbl en pointant les pointes assez fort sur cette planche de 30 mm je crois , le son change et je me demande si je prefere pas cette douceur.
sinon, ca n'a rien a voir avec le sujet
j'avais un pb de son des basses qui resonnent....
sur le filtre actif un petit reglage de celles ci et hop ca roule
en repassant en passif ' j'ai essaye les trois paires de filtre que j'ai et aussi etonnant que ca puisse l'etre le son change suivant les filtres
d'ou cette question,
y a t il des condos ou autre a changer sur les filtres?
une autre question, qui a deja change le twiter des sbl don je trouve les aigu pas toujours a la hauteur
merci
une derniere remarque, je prefere unpeu moins de basse mais plus seches, le filtre d'origine filtre peut etre en laissant passer des trop basses frequences aux SBL, comment peut on changer ca
remerci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
JLB
Membre poussin

Message par JLB »

Sur des plaquettes Sicomin en carbone.
JLB
CD XULYDE Kjo-82-HC-NAXO-HC-250-250-SBL+ NODE 2 et Naim Ndac
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Marc a écrit :
jeanpi a écrit :Pourquoi des coupelles dans ton cas? :roll:
Pour pas abimer la pierre.....
Tout juste :ecroule:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

S5-Pro a écrit :Je suis passé des bloc de granit (3 cm) à des blocs de béton 7-8 cmm sur des joints de robinets (j'ai du parquet), le tout pour moins de 10€ ... en comptant le traitement du béton :mrgreen:
La différence est assez étonnante, beaucoup plus de tenue avec le béton et surtout moins de bouillie d'instruments !
Olivier
J'ai tout ça qui traine chez moi, bordure de jardin en béton et les joints, à tester...

WWG1WGA
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

legrand a écrit :les sbl plus tu en mets en aval plus tu les ecartes

les perper pas de blague...
Plus on est proche, plus on les écarte ??

Moi, je suis assez près, enceintes au dos du canapé il y a 3,30m, devrais-je augmenté l'écartèlement de mes enceintes

WWG1WGA
Répondre