amo a écrit :Et une plaque de medit entre les pointes et le parquet?
C'est en gros ce que j'ai actuellement, un lambris en mdf d'une épaisseur de 12mm.
Je n'ai rien à reprocher au son du côté du grave il est très propre. Les aigus par contre sont pas vraiment présent, mais je ne pense pas que la cause soit le support.
Je récupère mon ampli chez Eddy dans 8 jours et je ferais de petits essais (lambris, pièces de monnaie, ou dalle en béton ou de carrelage céramique)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
franck0303 a écrit :Je possede deux plaques de granit couleur "cimetière" (imagine le WAF ) de 30 mm, mais elle ne sont pas découplées. Le son n'a plus de dynamique avec un grave envahissant. Je remis mes enceintes avec leurs pointes directe dans le parquet et la comme par magie le grave est tendu sans debordemment aucun (il n'y a pas que les closes qui fonctionnent bien dans ce registre :cache ), enfin tout est la.
N'as-tu pas essayer en découplant la plaque ??
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
Je suis passé des bloc de granit (3 cm) à des blocs de béton 7-8 cmm sur des joints de robinets (j'ai du parquet), le tout pour moins de 10€ ... en comptant le traitement du béton
La différence est assez étonnante, beaucoup plus de tenue avec le béton et surtout moins de bouillie d'instruments !
Olivier
jeanpi a écrit :Oui, livrées avec les Allae. Elles sont en métal.
J'ai à l'époque utilisé les plaquettes Sicomin (carbone, je crois) sous mes SBL car le parquet ne m'appartenait pas!
Mais souvent le meilleurs, c'est de piquer les pointes dans le parquet Si, si, si c'est vrai!
Bon, vaut mieux faire les essais avant! Mais comme les SBL se plaquent au mur, que l'écartement est de ... 190 cm, il n'y a pas trop a réfléchir!
1m90 :dingue
C'est pourtant bien sur ce forum que j'ai lu que l'écartement des SBL devait être de 1m50, me trompe-je ??
Je les ai mises sur des blocs en pierre de 5 cm et les pointes reposent sur des coupelles Naim comme les fraim.
Le résultat est très satisfaisant à mes oreilles
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.
sinon je viens d'essayer une planche de vois sous les sbl en pointant les pointes assez fort sur cette planche de 30 mm je crois , le son change et je me demande si je prefere pas cette douceur.
sinon, ca n'a rien a voir avec le sujet
j'avais un pb de son des basses qui resonnent....
sur le filtre actif un petit reglage de celles ci et hop ca roule
en repassant en passif ' j'ai essaye les trois paires de filtre que j'ai et aussi etonnant que ca puisse l'etre le son change suivant les filtres
d'ou cette question,
y a t il des condos ou autre a changer sur les filtres?
une autre question, qui a deja change le twiter des sbl don je trouve les aigu pas toujours a la hauteur
merci
une derniere remarque, je prefere unpeu moins de basse mais plus seches, le filtre d'origine filtre peut etre en laissant passer des trop basses frequences aux SBL, comment peut on changer ca
remerci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
S5-Pro a écrit :Je suis passé des bloc de granit (3 cm) à des blocs de béton 7-8 cmm sur des joints de robinets (j'ai du parquet), le tout pour moins de 10€ ... en comptant le traitement du béton
La différence est assez étonnante, beaucoup plus de tenue avec le béton et surtout moins de bouillie d'instruments !
Olivier
J'ai tout ça qui traine chez moi, bordure de jardin en béton et les joints, à tester...