eddy a écrit :Bien que la manière de monter un système haut de gamme a été très bouleversé ( depuis la création de la MD3 ) en ce qui me concerne, je pense toujours que l'actif peut-être la panacée en matière d'électronique. Mais il faut nuancer en fonction des enceintes. Pour ce qui est des enceintes Naim Intro, du fait du découplage d'abord et aussi parce qu'elles ne sont pas totalement closes, je n'irai pas au dessus des Nap90 en actif. Dans ce cas la comparaison avec l'ampli au dessus, le Nap140, est des plus intéressantes. Les deux équilibres sont différents sans tomber dans des excès : avec les 2 Nap90 c'est le choix de la nervosité, l'écoute sera des plus vivantes avec les Intro, précise avec beaucoup de présence sans tomber dans les travers d'une écoute fatiguante. Avec le 140 l'écoute sera moins rentre dedans avec un peu moins de présence aussi mais plus sereine. Avec des SL2, pour les mêmes raisons, je ne m'aventurerai pas vers l'actif. A mon avis un bon équilibre est trouvé avec un Nap250 olive, si on augmente la tenue la tension deviendra excessive et ce qu'on peut gagner d'un coté sera perdu de l'autre. Avec des SBL qui sont closes on peut aller sans problème jusqu'à la totale, à savoir l'actif avec 4 Nap135. Si le système est bien installé, il conviendra au mélomane le plus exigeant. En effet, malgré le fait que la taille des instruments ( et l'ampleur qui va avec ainsi que l'espace, les cerises sur le gâteau !) ne correspond pas encore à la fantastique dynamique du système ( responsable d'une certaine "tension" musicale pouvant générer une écoute stressante ou fatiguante à la longue ), la close avec son exigence énorme en terme de courant saura modérer les velléités de tension excessives. En résumé sur les enceintes semi ouvertes qui ne sont pas vraiment des bass-réflex comme les Intro/Credo et Allae on peut se laisser tenter par l'actif mais il faut trouver le bon équilibre dans la "poussée". Sur des closes on peut y aller sans problème, la qualité croît en fonction des amplis mais l'installation est difficile.
C'est exatement le sentiment que j'ai avec les intro qui ont de la dificulter a prendre
toute la drive maintenant je comprend pourquoi
Je suis content que tu parle de cela car mon objectif est des SBL
donc si je comprend bien ce que tu m'explique
200 2x en actif
ou
250.2 en actif
car avec le ixo je peux pas faire 4x 135
et l'.achat de naxo et d'une hicap est trop financierement
je peux commencer avec un 200 ou 250.2
car j'aime bien l actif
avec les nap 145 que j ai actuellement j'avais l impression de trop de drive un peu
pauvre petit intro il ne se peuvent plus :roll:
Deux semaine avant j ai testé un 200 avec mon 150x en actif cela marchais mieux car avec le IXO j'ai le controle de mes gains de volume
Mais je dois m'orienter vers les SBL en actif avec deux ampli
Merci beaucoup EDDY de ton aide
Cela clarifie pour moi ce que je ne comprennait pas