Voilà maintenant quelque temps que je m'intéresse aux sources numériques, dans le doux espoir de me monter un système qui arriverait au niveau de mon CDX2/XPS2.
Dans un premier temps, j'ai investi dans une SqueezeBox Duet. Cet engin dispose d'une ergonomie remarquable, et depuis que je l'ai par exemple, je fais beaucoup plus d'écoutes comparatives entre différentes versions suivant les interprètes, tant il est facile de passer de Queyras à Fournier. A vrai dire, je me sers de moins en moins du lecteur de CD. Là où le bât blesse, c'est que la qualité, si elle n'est pas mauvaise, n'est pas vraiment à la hauteur.
Bref, il faut absolument que je me trouve une bonne source numérique.
J'espérais dans un premier temps pouvoir brancher le DAC Naim derrière la SqueezeBox, mais divers commentaires recueillis par ci par là semblent confirmer l'importance du streamer. Aujourd'hui, après avoir fait le tour, je vois principalement 2 possibilités :
- Linn Akurate DS
- Linn Majik DS comme streamer + DAC Naim
Avantages de la première solution : 1 seule boîte, qualité reconnue, possibilité d'acheter en occasion
Inconvénients : son "Linn" différent (?), complexité informatique (relative)
Avantages de la seconde solution : rester "fidèle" au son Naim que j'aime bien, possibilité d'upgrader la lecture CD en transformant le CDX2 en drive (mais la condamnation est irréversible) et en améliorant le DAC grâce à la XPS2
Inconvénients : 2 boîtes, mélanges des genres Linn & Naim, incertitudes quant à ce nouveau matériel, sensation de "gâcher" un peu en n'utilisant que la partie streaming du Majik DS.
Évidemment, il faudra que j'aille écouter les 2 systèmes, mais ça ne me paraît pas évident

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Voyez-vous d'autres solutions pour aboutir à un excellent système numérique ?
Bonne soirée
Bouarb :bjr: